Problème avec Excel 2010 (ne fonctionne pas)

• Créateur du sujet Créateur du sujet Om3n
  • Date de début Date de début

Om3n

Membre confirmé
28 Juillet 2011
25
0
50
Bonjour,

J'ai la suite Office 2010 (achetée et legale bien sûr), tout marche bien sauf Excel, ça ne marche pas du tout, au debut ça me disait que les fichiers etaient introuvables ou corrompus, j'ai donc desinstallé Excel, puis reinstallé, et maintenant ça me dit que la version d'office n'est pas compatible avec l'OS que j'utilise ! (10.6) Alors qu'à part Excel tout marche bien...

Que faire? Re-installer tout office? Je ne vois pas pourquoi le resultat serait different de la desinstallation/reinstallation d'Excel que j'ai déjà faite.

Quelqu'un aurait-il une idée de ce qui pourrait causer ce problème et de comment le regler?

merci :)

Peux-tu donner quelques précisions complémentaires ? Déjà dire de quelle version il s'agit, sachant qu'Excel 2010 est une version pour Windows (laquelle ne peut pas fonctionner sur un Mac, sauf à y installer Windows).

Désinstaller/réinstaller est un sport qu'on ne pratique pas tellement sur Mac. On laisse ça à nos cousins windowsiens, plutôt. En réalité, ça n'apporte généralement pas de solution appropriée à un problème rencontré avec une application car il est assez peu fréquent que l'origine du problème soit dans les fichiers de l'application elle-même. CQFD.

Dans le cas présent, il est possible que la manip n'ait pas été faite dans les règles de l'art (merci de préciser là aussi ce que tu as fait), ou en oubliant ensuite de faire les mises à jour, ce qui pourrait expliquer les problèmes de "compatibilité de version"...

En fonction de tout ça, tu peux aussi faire un test en créant un nouveau compte utilisateur Mac OS X, pour voir si le problème se reproduit à l'identique, ça permettra d'orienter les recherches des causes du problème.

Merci de ta reponse, j'ai fait ces manips là où j'ai bossé dernièrement, donc je sais qu'il s'agit d'une des dernières versions d'office, ne sachant plus exactement quelle année c'etait j'ai dis 2010, mais si il n'y a pas de 2010 sur OS X alors c'est 2011.
Mais bref, que ce soit l'avant dernière version ou celle de 2011 il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas correctement (n'est ce pas?), et ce n'est pas celle de Windows, j'ai vérifié quand même...
La version d'OS est Snow Leopard, donc OS X 10.6 (moi j'aurais tendance à dire OS XVI, mais apparement ça ne se fait pas :P)

Desinstaller/reinstaller ne se fait pas? Tant mieux ! Qu'aurais-tu fait alors dans ce cas? (excel ne marchant pas avec erreur de fichiers manquants et de dossier introuvable? > Même si apres verif dans le dossier applications tous avait bien l'air d'etre à sa place...)
Y a-t-il une fonction "reparation" sur le DVD d'office 2011? Parceque quand je l'ai lançé j'ai juste eu le choix d'installer, pas de reparer.

Comment j'ai fait pour supprimer l'appli? Je la selectionne et je clique sur le -

Pour la reinstaller, avec le DVD, je selectionne excel et je l'installe, voilà.

Quant aux mises à jour, elles avaient été faites avant de reinstaller quoi que ce soit, apres la reinstallation j'ai d'abord encore eu le même message "fichier non trouvés dans le dossier", je ne me souviens plus exactement du message d'erreur, juste qu'il s'agissait de fichiers non trouvés ou manquants. Donc là, reflexe stupide: Je desinstalle à nouveau l'appli (avec -), puis je reinstalle, et là nouveau message d'erreur "version d'office non compatible avec cette version d'OS X"...
J'ai fait les mises à jour apres chaque reinstallation en utilisant "mise à jour de logiciels", donc ca ne vient pas de là.

Dernière édition:
Tout ça reste très imprécis et ne permet pas vraiment de voir ce qui cloche. Mis à part la mise à jour. En effet, si tu passes par "Mise à jour de logiciels…" du menu Pomme, tu n'obtiens que les mises à jour concernant les produits Apple. Pour faire les mises à jour de Office, il te faut passer par le menu "Aide" > "Rechercher les mises à jour" d'un des produits de la suite. Et rappelons qu'il est plus que recommandé de faire une réparation des permissions après les installations ou mises à jour.

Lorsqu'on met simplement un fichier à la corbeille, on est loin d'avoir fait une désinstallation correcte et, comme vu précédemment, on a de bonnes chances de laisser en place les causes de l'erreur rencontrée. Malheureusement, contrairement aux versions précédentes, Office 2011 n'est pas livré avec un désinstalleur. Il faut donc désinstaller "à la main". Tu trouveras sur cette page les indications pour supprimer correctement Office 2011. Je n'ai pas eu l'occasion de tester les deux scripts qui permettent d'automatiser la chose, je ne sais donc pas s'ils fonctionnent correctement avec la version française...

Concernant le problème initial, avec Excel, il faudrait que tu décrives exactement le message d'erreur pour qu'on puisse se faire une idée plus précise du problème rencontré...