Probleme avec fenetre d'accueil de Pages

asjacks

Membre actif
6 Mars 2009
115
1
49
Bonjour,

Je rencontre un probleme avec PAGE version 5.5.2 sur La derniere version de yosemite. Imac 2013.

Lorsque j'ouvre PAGE je tombe sur une fenetre du finder avec mes dossiers du bureau. Je souhaiterais pouvoir acceder directement a la fenetre qui propose les modeles de PAGES et pour cela je dois cliquer sur "nouveau document" de la fenetre du finder.

J'ai donc ete dans les preferences de PAGE et ai coché "afficher la liste des modeles. Mais rien a faire... Normal ?

Merci à vous.

C'est simple, sur le Bureau tu vas dans Aller/Aller au dossier, tu colles la ligne en incluant le tilde et tu vires le fichier com.apple.iWork.Pages.plist

Pour completer, tu vas supprimer le fichier preferences et repartir sur la configuration de base, et donc retrouver la propositions des modèles à l'ouverture de Pages

ok d'accord, mais pouvez vous me dire comment eviter que cela ne se reproduise car de memoire je n'ai jamais changé quoi que ce soit a mes preference. D'ailleur la preuve est que ca continu malgrés tout. J'ai bien eu la page avec tous les modeles suite a la manipe mais lorsque je l'ai reouvert une seconde fois voila ce que j'ai :

Il faut que je clic sur nouveau document en bas a gauche pour de nouveau avoir la fenetre des modeles. Ici avec keynote qui a la meme probleme

Bah si je ne m'abuse, c'est le comportement normal, tu execute Pages et tu te retrouve surla liste de tes documents, et tu clique sur Nouveau pour en créer un nouveau.
Il ne me semble pas que l'on puisse faire autrement par défaut.

Bah si je ne m'abuse, c'est le comportement normal, tu execute Pages et tu te retrouve surla liste de tes documents, et tu clique sur Nouveau pour en créer un nouveau.
Il ne me semble pas que l'on puisse faire autrement par défaut.

Ah mince ! j'etais persuadé du contraire. Bon bah si c'est le cas, excusez moi.

J'avais bien compris ta demande ^^
Après je n'ai pas la science infuse, il existe peut une une astuce en bidouillant le .plist
Maus je ne vous pas ;)

Je remarque moi aussi que maintenant, Pages m'ouvre une fenêtre du Finder au lieu des modèles de Pages comme il le faisait auparavant.

Bizarre, vous avez dit ! Chez moi ça ne le fait pas.

Toutefois, et je ne l'ai pas essayé récemment, lorsqu'on veut choisir une option non standard, on peut utiliser l'option : utiliser le modèle vierge, et choisir avec la touche "modifier le modèle". Peut-être une piste de ce côté là.

• J’aime
Réactions: albert-r et Powerdom
En ouvrant Pages, j'ai droit à la fenêtre d'ouverture, en continuant celle du sélecteur suit ...

Au deuxième essai, c'est droit la fenêtre du cloud qui s'ouvre, avec les choix

- mes documents Pages qui sont dans le cloud
- nouveau document

Bref, c'est aléatoire

:cat:

• J’aime
Réactions: Powerdom