Problème avec Fink

phil75

Membre enregistré
8 Février 2003
8
0
Bonjour
Après avoir installé Fink (pas de problèmes à l'installation) j'ai voulu télécharger conformément à la rubrique X11 dans le dernier numéro d' a vos mac, le logiciel DIA. Et la surprise un message exotique arrive à la fin de la procédure. Comme une visualisation vaut mieux qu'un long discours je le mets en pièce jointe..... Quelqu'un a til une solution ?

L'installation a échoué depuis les éléments binaires. Essayez depuis les sources en cliquant sur la 2e icône de la barre d'outils de Fink Commander (en partant de la gauche, celle avec le signe + vert)

Si cette solution ne fonctionne pas, il est possible que votre X11R6 soit corrompu (j'ai eu ce problème). Dans ce cas, il faut supprimer /usr/X11R6 et /etc/X11, puis réinstaller X11 et X11-SDK à partir des CD d'installation.

Une remarque: éviter de mélanger installation de binaires stables et mise jour à partir des sources instables ou choses de ce genre. Mieux vaut, dès l'installation de fink, corriger le fichier /etc/fink.conf, initialiser la procédure cvs et tout installer ensuite avec la commande: fink install. Cela évite des conflits entre versions de packages.

Bonjour à tous
Merci de m'avoir répondu si vite. Le problème persiste meme après avoir scrupuleusement suivi vos indications. Le message reste le meme et j'ai meme réinstallé Fink et X11 après avoir complètement enlevé toutes les précédentes versions.
Y aurait il une autre voie non explorée ? Et relativement simple !
merci

phil75 a dit:
Bonjour à tous
Merci de m'avoir répondu si vite. Le problème persiste meme après avoir scrupuleusement suivi vos indications. Le message reste le meme et j'ai meme réinstallé Fink et X11 après avoir complètement enlevé toutes les précédentes versions.
Y aurait il une autre voie non explorée ? Et relativement simple !
merci
Essayez cette commande:
Bloc de code:
fink rebuild system-xfree86

Allez voir cette page où le même problème que le vôtre est évoqué.

avosmac a dit:
L'installation a échoué depuis les éléments binaires. Essayez depuis les sources en cliquant sur la 2e icône de la barre d'outils de Fink Commander (en partant de la gauche, celle avec le signe + vert)
Sur Fink j'ai souvent des éléments notés outdated (je présume périmé ) par exemple tout mes éléments gnome sont outdated ; comment faire cesser cela et revenir à current ?

Je signale des bugs sur :
- dia
la fonction importation d'images marche mal ou pas du tout. Il y a la théorie et la pratique…

- néooffice.org l'absence de la possibilité de convertir en .svg met un splendide chantier et complique énormement la tache.

Merci Pat 16