Problème avec Firefox pour afficher le grec

pas tout à fait d'accord
tu peux aussi faire ca en 2 étapes
jeter l'application et déplacer ton profile hors de l'emplacement

ca permettra d'en récuperer certains éléments ( bookmarks par exemple)

par contre là où je suis entierement d'accord

premiers essais
-sans extensions ni reprise d'élement de l'ex profile

et vu le souci ( qui est sur 2 comptes donc 2 profiles) le coupable est sans doute l'appli elle même*
et tu pourras sans doute reprendre les bookmarks

en dehors des bookmarks, perso le reste je reprendrai pas

--edit
et justement si par hasard tu avais gardé le dmg
ne l'utilises pas
va en chercher un frais chez mozilla
 
Oui, j'ai donné une solution un peu radicale.

On peut également redémarrer Firefox en safe-mode, pour voir si ce n'est pas un thème ou une extension qui fiche la pagaille...
 
Alors, après avoir désinstallé Firefox ainsi que mon profil, puis en ayant réinstallé Firefox avec une version toute fraiche prise sur le net, je m'aperçois que ça ne marche toujours pas :(

Simple question : quand j'écris Έχω ένα προβλήμα, vous ne voyez que des lettres ou également des "?" ?
 
Bon, je sais pas si c'est pertinent, mais moi, quand j'écris et que je tape sur le clavier pour obtenir ces caractères là, ils m'apparaissent tout de suite en ?...

Bref... bref... mon cas est si insoluble que ça ? :(
 
je vois aussi des caracteres grecs

ben c'est un banal souci d'encodage ou de font
ca on le sait

le probleme est de savoir d'où il vient
Et comme tu laches des infos qu'au compte goutte ( et parfois contradictoires)

-Quels sont tes réglages firefox encodage?

A titre indicatif j'ai le reglage par défaut
j'ai detection automatique DÉsactivée
et je suis sur unicode utf -8

( et je vois parfaitement le grec)
 
je vais faire un mp à un bon coté encodage et polices

il te dira sans doute ce que je t'aurai suggeré plus tard
-verif du livre de polices
-voire examen à fond de l' OS et un OS propre
 
Oui.

Je viens de faire une recherche sur les forum de Geckozone, et il y a plusieurs topics à ce sujet.

Le problème viendrait d'un problème d'encodage Unicode, spécifique à Firefox, qui ne se poserait pas avec les autres navigateurs.

Ce qui est bizarre, c'est qu'avec les réglages par défaut de Firefox, le problème ne devrait pas apparaitre.

Donc (à mon avis):
- soit l'encodage de firefox a été modifié ou déréglé,
- soit il y a un problème en amont, au niveau des polices de l'OS.



Voilà comment Firefox est réglé chez moi:

Firefox / Préférences... / Contenu : Polices et couleurs :
- Police par défaut: Times
- Taille: 16
- Avancé (capture ci-jointe):
http://forums.macg.co/vbulletin/[UR...us/img204/4715/capture1dx4.th.png[/IMG][/URL]
 
Alors, en passant, j'ai mis à jour Firefox mais cela n'a pas réglé mon problème.

Ensuite Divoli, mes réglages sont exactement les mêmes que les tiens, je viens de vérifier.

Mais le problème est toujours présent quand même.

Ce que je ne comprends pas, c'est comment il pourrait y avoir un problème avec l'OS si le grec s'affiche correctement sur Opéra ou MSN...
 
va verifier ton livre de police

Et en passant perso je n'accorde aucune confiance à un OS iinstallé par des inconnus
 
Et bien avec Camino, je n'ai aucun problème ! Tous mes caractères s'affichent correctement... C'est bien le genre de navigateur que je garderais mais comme j'ai aussi une adresse hotmail, j'ai besoin d'un navigateur pleinement compatible, comme l'est Firefox.

Bon... merci de m'avoir aidé... Bon, notez que mon problème n'est pas la mort non plus, je peux alterner entre Firefox et Opéra selon mes besoins pour le grec, mais c'est juste un peu moins pratique.

Edit : Euh... Que suis-je censé vérifier dans mon livre des polices ? :$:$
 
curieux ce que tu dis
zero probleme avec hotmail sur safari
( bon je te cache pas que selon moi hotmail est une bouze intégrale indigne d'un webmail moderne , c'est un de mes comptes très très très annexe)

verifier le livre des polices

tu sais que tu as une aide dédiée dedans?

chasse aux doublons , verifier laqualité d'eventuelles polices ajoutées etc
-
je commence à me poser des questions sur ta gestion de l'OS
car
1- tu utilises un OS que tu n'as pas installé
( et si ca se trouve ce fut mal fait)
en gros c'st come si tu conduisais une voiture d'occaze que tu n'as pas révisée ou remontée de A à Z

2- tu ne dis rien de ta maintenance ( nécessaire)
comme par exemple réparation des autorisations ( à chaque mise à jour Apple ou install avec installateur) verification -réparation du volume
nettoyage divers

t'as Onyx?
A envisager serieusement
 
C'est quand même bizarre, cette histoire...

Une réinstallation par "Archiver et installer" ne serait-elle pas à préconiser, mon cher Pascalformac ?
 
Voix gabinesque
" Ooooh que oui"

Pour 2 raisons
1- QTW aura son propre OS plutôt que utiliser un OS venant d'on ne sait où
2- il sera propre


je rajouterai
avant de faire une reinstall
via support d'install ( et son utilitaire disque)
réparation des autorisations et du volume
 
hum... C'est un peu dr&#244;le... J'ai l'impression que c'est un tord d'&#234;tre nul en informatique ici... En tout cas, c'est comme &#231;a que je le prends ><
 
Ah non, on ne se moque pas de toi, il ne faut pas le prendre comme &#231;a. ;)

Si c'&#233;tait le cas, je ne vois pas pourquoi on passerait du temps &#224; essayer de t'aider. :)
Si l'on &#233;tait tous fortiche, ces forums n'auraient plus aucune raison d'exister.


Essaye de r&#233;installer en suivant la proc&#233;dure "Archiver et installer"; il est possible qu'il te manque des fichiers (ou qu'ils sont d&#233;plac&#233;s/corrompus) sur ton installation actuelle...
 
on ne se moque pas de toi

vu les inconv&#233;nients d'un OS que tu n'as pas install&#233;
+ souci firefox
il y a de fortes chances que sur un OS neuf avec un firefox propre
tout rentre dans l'ordre