Problème avec Ichat....

Aurel1024

Membre enregistré
16 Avril 2007
3
0
Bonjour à tous !!!

Je viens d'acheter un mac mini sous mac OS X. Je débute dans son utilisation .En attendant d'acheter la Isight, je souhaite configurer Ichat avec une webcam logitech qui n'integre pas le microphone et installer un micro à part.
Quand je branche la webcam le mac ne la reconnait pas, faut il installer des drivers ?
Comment je peut faire pour que le mac detecte le micro qui est brancher sur l'entrée audio du mac mini ?
Si vous pouvez me faire un petit tutorial, je vous en remercie.

Merci pour votre aide.

A bientot pour de nouvelles aventures !!!;)

Bonjour à tous !!!

Je viens d'acheter un mac mini sous mac OS X. Je débute dans son utilisation .

Bravo et bienvenue. Type de ton mac mini? (ce qui ne change rien pour les questions d'après)

Quand je branche la souris le mac ne la reconnait pas, faut il installer des drivers ?

Non, ce n'est pas nécessaire dans l'absolu, sauf si ta souris propose des options qui ne seraient pas reconnues initialement. Si la souris n'est pas détectée d'une manière usuelle, le plus probable est le port usb. Change de port et vérifie si cela perdure. Dans autre cas, modèle et genre de la souris.

Comment je peut faire pour que le mac detecte le micro qui est brancher sur l'entrée audio du mac mini ?

Préférences > Son > entrées et tu règles les paramètres

Ce qui d'une manière générale me laisse perplexe, c'est que tout ce que tu décris est ce qui ne pose jamais de problème... Puisque cela se fait en principe tout seul. C'est même ce qui fait le charme du mac..:zen:

:up:

Merci pour ta réponse mais je parle de webcam , mais pas de souris !!!!!!!!
@+

1/ relis toi (cela t'évitera d'écrire une connerie, et deux cela t'évitera de t'en remettre une couche tout aussi bêtement):mad:
2/ que ce soit pour une souris (rarissime) ou une webcam, marque et modèle. Là aussi, un mode minimum devrait fonctionner...

Comme ichat peut poser des problèmes en fonction de l'ouverture des ports, tu vas me faire un petit plaisir sur skype (que tu charges au besoin). Dans l'onglet préférences > vidéo, regarde si ta caméra n'est pas chargée...

Idem pour l'audio.:up:

and then revert (avec la marque et le modèle!) si cela ne marche toujours pas. Mais à mon avis, tu auras la preuve que tout ton petit monde fonctionne bien. et même ta souris:D :D :D :D :D

Quand je branche la webcam le mac ne la reconnait pas, faut il installer des drivers ?

------------------------------
Non, il ne faut pas installer les drivers mais mettre à jour en OS 10.4.9. Cette nouvelle version reconnaît les webcams avec connexion USB.

Bonjour à tous...:coucou:
j'ai un soucis:o je n'arrive plus à me connecter avec ma fille par ichat
Pourtant msn fonctionne bien..
sur ma liste de contact, elle apparait en grisé (alors su'elle est elle même connectée..??)
sous mon nom apparait bien connectée..
Je ne comprends pas
Ah il ne fait pas bon dêtre une vieille débutante...
Merci d'avance pur votre aide :up: