Problème avec iMovie provoquant une coupure de mon iMac

Thomas75013

Membre confirmé
24 Juin 2014
25
0
Bonjour, depuis plusieurs temps quand je me sers d'iMovie pour faire des montages vidéos, mon iMac s'éteint d'un seul coup, surtout au moment ou je fais une pause sur la démo de la future vidéo.

Une fois éteint il ne se rallume pas, je dois débrancher à chaque fois le câble d'Alimentation plusieurs minutes pour que l'ordi remarche à nouveau.

J'ai beau avoir fait du nettoyage et réinitialiser l'iMac, désinstaller et réinstaller iMovie mais aucun effet.

On m'a dit que ça peut venir de la carte mémoire, mais pour être sur de ne pas dépenser de l'argent pour rien, j'espère avoir plus de renseignement avant de faire quoi que ce soit.

Merci.

Bonjour,
Juste quelques questions : année de sortie de l'iMac ? quel OS ? quelle version d'iMovie ? combien de RAM ? origine des barrettes de RAM ? y-a-t'il quelque chose de connecté à l'iMac ? l'incident est-il lié exclusivement au fonctionnement d'iMovie ? que veux-tu dire par faire une pose sur la démo de la futute vidéo ?

Même en faisant Apple Hardware test pas résolu pourtant il est indiqué qu'aucun problème est détecté.

Sinon pour mon iMac (27 inc, late 2012), OSX El Capitan version 10.11.2, iMovie 10.1, 8 GO de ram 1600 MHZ DDR3, barette Elpida 4GB 2xR8 PC3-12800S-11-10-F3, les choses connecté à l'IMAC le cordon alimentation de disque dur externe, le câble lightening et le super drive USB, je confirme que c'est bien iMovie qui me provoque ces incidents, pour être plus précis quand j'ouvre iMovie pas de soucis je peux visionner mes démos et une fois que j'arrête ça va tout couper quelques secondes après.

Je vous envoie la vidéo de mon problème, pour les moins patients visionnez au moins les 15 dernières secondes.

A ta place, j'essaierais tout d'abord de tout déconnecter.
Si le problème perdure, j'essaierais de remettre les barrettes de RAM d'origine, dans la mesure où, mais je ne fais que le supposer, tes barrettes Elpida (marque dont je n'avais jamais entendu parler jusqu'ici), ne sont pas celles d'origine ?

Si je n'ai rien touché depuis ma possession, même à leur place rien ne change.

Cela peut venir aussi d'iMovie, les bugs sont courants chez Apple, l'an passé il y'avait des soucis de Wifi avec Yosemite qui faisait déconnecter le réseau.

Attendons une éventuelle mise à jour ou une nouvelle version.