Problème avec Java Script

Lusajopi

Membre confirmé
21 Avril 2009
14
0
Bonjour, j'ai installé la dernière version de Mac OS X et également passer de iLife9 à iLife11 et lorsque j'utilise Firefox il y a toujours un message disant:Application Jasa Script Type Error: Components.classes (cid) is undefined J'espère avoir une solution puisque la navigation dans Firefox est pénible! Merci à l'avance!!!

Normalement, Firefox vient avec ses propres composants donc iLife ne devrait pas avoir d'influence.

Je te conseillerais déjà de télécharger la dernière version disponible de Firefox pour Leopard.

Par ailleurs, je suppose que ça ne te met pas ce message d'erreur à chaque page visitée : pour quel(s) site(s) obtiens-tu cette erreur ?

Bonjour Bompi,

La version de Firefox est 3.6.13 et ce message apparaît à toutes les fois que j'ouvre une nouvelle fenêtre de Firefox. Et mon problème est probablement lié au fait que j'ai installé la dernière version de Mac OS X et comme tu dis ça na aucun rapport avec iLfe mais j'ai voulu le mentionner au cas où!!!

Est-ce que tu crois que je devrais désinstaller Firefox et le ré-installer???

A priori tu n'as pas la dernière version de Mac OS X mais l'avant-dernière (Leopard).

Tu peux toujours désinstaller et réinstaller Firefox mais ça ne devrait pas changer grand-chose, sauf à supprimer le profil de Firefox (dans ~/Library/Application\ Support/Firefox/Profiles/).

Tu peux aussi essayer d'autres navigateurs basés sur Gecko, pour voir, par exemple : Camino ou SeaMonkey.

La version de OS X est 10.6.6 et j'ai ce problème depuis que j'ai installé cette dernière vesion.

Aussi tu me proposes 2 autres applications qui sont des navigateurs au même titre que Firefox i.e. qui sont compatibles avec Mac OS X?

Merci de bien vouloir m'aider!

Ton profil n'est pas à jour (il indique Leopard).
SeaMonkey correspond à l'ancien Mozilla (Web, messagerie, niouzegroups etc.)
Camino est un navigateur Web.
Les deux s'appuient sur le même moteur (Gecko) que Firefox donc ont des capacités semblables.

Merci Bompi, tu avais bien raison, je n'avais pas mis-à-jour ma version OS X et j'ai l'intention de suivre ton conseil et télécharger soit SeaMonkey ou Camino mais est-ce que tu crois que je peux transférer mes signets que j'ai dans Firefox? J'utilise présentement Safari pour te répondre et il y a toute un différence de navigation par rapport à mon problème de java script dans Firefox!

Merci pour l'intérêt que tu portes à mon problème!

Et pour les signets, aucun problème pour réimporter ceux de Firefox dans les autres logiciels.

À François MacG, j'ai fait ce que tu m'as dit et ça ne fonctionne toujours pas j'ai toujours ce même message à toutes les fois qu'une nouvelle fenêtre de Firefox s'ouvre.
Alors j'ai suivi les conseils de Bombi, j'ai téléchargé SeaMonkey mais à vrai dire, j'aimerais bien pourvoir ré-utiliser Firefox probablement par habitude, ça fait 4 ans que j'utilise ce navigateur et j'aimais bien sa présentation!!!

Existe-t-il d'autres solutions???

Tu peux toujours supprimer (ou mettre de côté) tout ce qui concerne Firefox, mettre ce dernier à la poubelle puis télécharger la dernière version, la réinstaller et le réessayer.

Pour ce faire, il te suffit de déplacer dans un dossier quelconque les éléments suivants :
- [maison]/Bibliothèque/Application Support/Firefox
- [maison]/Bibliothèque/Caches/Firefox
- [maison]/Bibliothèque/Preferences/org.mozilla.firefox.plist

À François, le rompu de Mac, merci infiniment pour tes conseils, ça fonctionné et je peux maintenant réutiliser Firefox et plus de problèmes de Java Script.
J'apprécie beaucoup, merci encore une fois!!!