Bonjour,
on remarquera juste que dans l'exemple donné par alf_zorro, le "goto" semble être utilisé pour géré les erreurs, ce qui reste une utilisation très restreinte.
Et que pour cela, un petit code C++ utiliserait les exceptions ... et alors au revoir les "goto"
Je rajouterais que les personnes qui ont été le noyau et les librairies POSIX étaient surement confronté à des problèmes de performances. Dans ce cas, le code généré par le compilateur est peut être meilleur en utilisant le "goto" plutôt que sans : il faudrait voir le code assembleur pour en être sur. Des amateurs pour essayé ?
Pour ma part, je pense qu'on peut parfaitement s'en passer dans la vie de tous les jours (je programme en C/c++ depuis plus de 10 ans et je n'ai jamais mis de "goto" dans un de mes programmes) mais peut être que dans des cas très précis ???
PS : dans l'exemple de Ceroce, si le "for" doit être interrompu, alors peut être vaut-il mieux le remplacer par un "while" avec un test sur un flag, non ?
on remarquera juste que dans l'exemple donné par alf_zorro, le "goto" semble être utilisé pour géré les erreurs, ce qui reste une utilisation très restreinte.
Et que pour cela, un petit code C++ utiliserait les exceptions ... et alors au revoir les "goto"
Je rajouterais que les personnes qui ont été le noyau et les librairies POSIX étaient surement confronté à des problèmes de performances. Dans ce cas, le code généré par le compilateur est peut être meilleur en utilisant le "goto" plutôt que sans : il faudrait voir le code assembleur pour en être sur. Des amateurs pour essayé ?
Pour ma part, je pense qu'on peut parfaitement s'en passer dans la vie de tous les jours (je programme en C/c++ depuis plus de 10 ans et je n'ai jamais mis de "goto" dans un de mes programmes) mais peut être que dans des cas très précis ???
PS : dans l'exemple de Ceroce, si le "for" doit être interrompu, alors peut être vaut-il mieux le remplacer par un "while" avec un test sur un flag, non ?