Problème avec la corbeille sous Mac OS X Leopard

Nerea1986

Membre enregistré
17 Mars 2008
3
0
38
Bonjour
J'ai un petit soucis avec ma corbeille qui refuse de se vider. J'ai essayé de vider normalement, en mode sécurisé, j'ai aussi essayé de restaurer les droits sur le disque mais je n'y arrive pas car le fichier qui était supprimé à la base était sur un disque dur externe et je n'ai pas la possibilité de cliquer sur Reparer les autorisations. J'ai essayé au terminal, sudo rm -R en glissant déposant le fichier correspondant, toujours rien.

Sous Windows, j'ai accès à une fichier .Trashes mais je ne peux pas le supprimer, il me fait "Error: the directory is not empty".
Donc voilà mon soucis, j'aimerai une fois pour toute supprimer ce fichier qui m'agace et fait parfois que ma corbeille a l'impression d'avoir 1 000 000 fichiers, alors qu'il n'y a que 2 pauvres fichiers .txt dedans.
Merci par avance du coup de pouce
Nerea

Ce que c'est que de pirater des films sur Internet ... :D

Bonjour
J'ai un petit soucis avec ma corbeille qui refuse de se vider. J'ai essayé de vider normalement, en mode sécurisé, j'ai aussi essayé de restaurer les droits sur le disque mais je n'y arrive pas car le fichier qui était supprimé à la base était sur un disque dur externe et je n'ai pas la possibilité de cliquer sur Reparer les autorisations. J'ai essayé au terminal, sudo rm -R en glissant déposant le fichier correspondant, toujours rien.

Sous Windows, j'ai accès à une fichier .Trashes mais je ne peux pas le supprimer, il me fait "Error: the directory is not empty".
Donc voilà mon soucis, j'aimerai une fois pour toute supprimer ce fichier qui m'agace et fait parfois que ma corbeille a l'impression d'avoir 1 000 000 fichiers, alors qu'il n'y a que 2 pauvres fichiers .txt dedans.
Merci par avance du coup de pouce
Nerea
Bonjour

Teste ce code en applescript à copier-coller dans l'éditeur de script ou juste le code du terminal

Par Applescript ça vide directement la corbeille mais demande le mot de passe.

Bloc de code:
do shell script "rm -Rf " & POSIX path of (path to "empt") & "*" with administrator privileges

@+

onyx ne permet-il pas de forcer le vidage de la corbeille?​

onyx ne permet-il pas de forcer le vidage de la corbeille?​
Bonjour

Si il le permet, mais j'ai lue sur certains posts qu'il ne vidait pas la corbeille dans certain cas.

Avec ce code j'ai pas encore eue de problème, il faut être sur que ce qui se trouve à la corbeille doit être éliminé car ce script ne possède pas de marche arrière. ;) :)

@+

Ce que c'est que de pirater des films sur Internet ... :D

Mais tout ceci est facilement explicable :D
Je suis en ce moment en Chine où je poursuis mes études, j'ai eu envie de partir avec ma bibliothèques de films sans avoir à me cogner 46 DVDs dans mes valoches, donc j'ai tout zippé dans des .avi et j'ai mis sur mon disque dur externe. Une fois regardé, j'ai fait un petit ménage et voilà mon soucis.
J'ai testé le script apparement ça a l'air d'être bon. J'irai vérifié plus tard si le .Trashes à correctement été vidé.
Merci encore :up:

Je fais pareil pour les vacances ...

Mais tout ceci est facilement explicable :D
Je suis en ce moment en Chine où je poursuis mes études, j'ai eu envie de partir avec ma bibliothèques de films sans avoir à me cogner 46 DVDs dans mes valoches, donc j'ai tout zippé dans des .avi et j'ai mis sur mon disque dur externe. Une fois regardé, j'ai fait un petit ménage et voilà mon soucis.
J'ai testé le script apparement ça a l'air d'être bon. J'irai vérifié plus tard si le .Trashes à correctement été vidé.
Merci encore :up:
La corbeille de la session c'est .Trash et elle affiche les corbeilles .Trashes des volumes ouverts qui possèdent un contenus.

Les éléments éliminés vont automatiquement dans la corbeille du volume auquel ils appartiennent.

Si la corbeille .Trash se vide c'est quelle a accepté d'éliminer toutes les corbeilles qui n'étaient pas vide.

J'ai compilé ce code en application, placé dans le Dock et quand la corbeille refuse d'effacer, un double clic sur son icône et ma corbeille se vide sans problème si je donne le mot de passe.

J'ai l'impression que si je lui donnais l'icône du DD de boot ça me l'effacerais sans problème donc faire ATTENTION lors de son utilisation.

Content que tu es résolut ton problème. :)

@+

Bonjour

Teste ce code en applescript à copier-coller dans l'éditeur de script ou juste le code du terminal

Bloc de code:
do shell script "rm -Rf " & POSIX path of (path to "empt") & "*" with administrator privileges

@+

salut tous le monde et encore merci pour le script sa marche du tonnerre très fort bravo et merci encore :):)

Bonjour

Bloc de code:
@+

J'ai essayé la méthode ci-dessus, après avoir fait toutes les bases (vérification du disque et des autorisations), il est impossible de vider la corbeiile du fichier en grisé qui y est.
Je joins la copie d'écran avec le coup d'oeil.
Merci pour ton aide.

J'ai essayé la méthode ci-dessus, après avoir fait toutes les bases (vérification du disque et des autorisations), il est impossible de vider la corbeiile du fichier en grisé qui y est.
Je joins la copie d'écran avec le coup d'oeil.
Merci pour ton aide.
Bonjour

Si c'est un fichier venant de Window, le Mac l'effaceras pas donc voir avec Window.

Il y a pas mal de sujets concernant ce type de fichier.

@+

Bonjour,

J'ai exactement le même soucis, j'ai un dossier vide dans la corbeille et impossible de la vider, ça me dit "Impossible d'effectuer l'opération : vous ne disposez pas des autorisations suffisantes pour certains éléments".
Le dossier était à l'origine sur un disque externe, l'emplacement exact que me donne les informations du fichier est : /Volumes/DATA/.Trashes/501

J'ai essayé le script (tel quel mais je sais pas si il n'y a pas quelque chose à remplacer :/) il se lance mais il ne se passe rien.

J'ai installé Onyx et lancé l'utilitaire de vidage de corbeille, tout ce passe bien mais le dossier est toujours dans la corbeille.

Je ne sais plus quoi faire, ça me gène pas plus que ça mais quand même j'aimerai bien voir ce dossier disparaitre.

Je continue à essayer des choses mais je suis un peu à cours d'idée.
Merci d'avance.

Bonjour,
Le fichier est : /Volumes/DATA/.Trashes/501
Bonjour

Donc le fichier se trouve dans la corbeille du DD DATA.

Le Dock présente toutes les corbeilles des différents volumes monté qui ne sont pas vides.

Donc c'est la corbeille 501 du volume DATA qu'il faut vider.

@+

j'avais sur mon mac un fichier que je n'arrivais pas à supprimer (probablement un fichier généré sous bootcamp windows) et Moebius80 m'a suggéré la manip suivante

"Bon, je vais me répondre à moi même.... j'ai trouvé la solution...ca peut servir à d'autre :

1) J'ai redémarré mon iMac en Windows (bootcamp) --> j'ai constaté que la corbeille était bien vide....
2) j'ai ouvert une fenetre MS-DOS et j'ai tapé : chkdsk /F
3) J'ai rebooté sur Windows (bootcamp)
4) Une fois sur windows, j'ai redémmaré une nouvelle fois mais sous OSX...Et là, plus de probleme.....

Voilou...A+"

Merci pour vos réponses, je pense effectivement que cette corbeille a été crée à partir de windows donc dès que je peux j'essaye ces manip.

Bon week end