Problème avec la détection des doublons dans iTunes Itunes

Zebastien

Membre confirmé
24 Juin 2011
24
2
D'ici
Bonsoir,

Je sais aussi que le sujet est déjà dans les réponses postées mais après quelques parcours "je ne trouve pas mon bonheur..."

Problèmes de doublons...:D

Déjà en place:

*Une bibliothèque propre sans liste de lecture...Et sans doublon
*L'option sur itunes afin de ne pas copier en liste les nouveaux fichiers...
*Pas de doublon sur mac DD dans les différents répertories
*L'option afficher les doublons n'est pas efficace car une même chanson dans 3 concerts différents "est un doublon pour cette fonction d' Itunes"
*Je ne souhaite pas me palucher la biblio à la main (65 jours de musique...90 Go de données mp3/wma)

Si toutefois il est nécessaire de passer par un soft, ok, mais si je peux rester le plus "natif" possible, je préfère...

Je débute sur un mac...Alors merci à vous

Où est le problème???

dans ce que tu dis être "déjà en place", je ne vois aucune raison que tu aies des doublons, puisque tu dis ne pas en avoir....

Hello.

1. Ton post n'est pas au bon endroit. Une section entière du forum est dédiée à iTunes.

2. Les titres de post genre "Help", "Aidez-moi" ou autres sont à éviter, car ils ne facilitent pas la recherche.

3. J'ai beau lire et relire ton post, je ne vois pas la moindre question, malgré que je ne sois pas très bien réveillé :D

4. iTunes, menu Fichier, appuyer sur alt et "Affichage des doublons" va se changer en "Affichage des doubles exacts".

5. Tu n'as pas un café pour moi ?

Je pensais que c'était la fatigue en fin d'une longue journée qui ne me permettait pas de trouver la question... mais je vois que toi non plus, au réveil, tu ne vois pas où est le problème

Je pensais que c'était la fatigue en fin d'une longue journée qui ne me permettait pas de trouver la question... mais je vois que toi non plus, au réveil, tu ne vois pas où est le problème

Forum itunes oui, mais pour iphone....
Le pbs de doublon est récurant sur mon mac, et je commence à :mad:, car pas trouver de solution....

Biblio propre:
* pas de liste genre m3u ou autre,
*décoche sur itunes faite pour ne pas "ajouter à la liste"..,
* pas de doublon sur mon DD, reste qu'Itunes m'en affiche.....;-), je ne souhaite pas me palucher mes Go de musique à la main dans itunes

Avec le finder depuis itunes (afficher dans le finder) j'en trouve, ce même repertoire avec un autre finder et j'en ai plus.....Il est ou mon pbs....:rose::rose::rose:

....
Avec le finder depuis itunes (afficher dans le finder) j'en trouve, ce même repertoire avec un autre finder et j'en ai plus.....Il est ou mon pbs....:rose::rose::rose:

Il est où ton problème???

Peut-être déjà de t'expliquer clairement! Je ne comprends rien à tes explications!!! :o

Si en faisant "afficher dans le Finder" depuis iTunes tu affiches plusieurs fichiers différents pour chacun des doublons trouvés, alors c'est bien que tu as plusieurs fois le même titre dans ta bibliothèque iTunes ET dans le Finder!

Pour autant ce n'est pas forcément des "doublons exacts" mais éventuellement plusieurs versions differentes d'un même titre (sur des albums différents par exemple)

Une fois que tu as trouvé l'un des fichiers dans le Finder, regarde dans quel dossier ce fichier ce trouve, puis prend l'autre fichier trouvé et regarde à nouveau dans quel dossier, lui, se trouve.

Tu comprendras certainement mieux ce que sont ces "doublons"

[Edité]
Et éventuellement, mets-nous des copies d'écran des "anomalies" que tu trouves sur ton Mac. Peut-être qu'on comprendra mieux ce dont tu parles.... car en relisant ton message, je me dis qu'il manque peut-être une négation et que la fin de ta phrase devrait être "... je N'en ai plus" et pas "j'en ai plus" ce qui est strictement l'inverse

Dernière édition:
Il est où ton problème???

Peut-être déjà de t'expliquer clairement! Je ne comprends rien à tes explications!!! :o

Si en faisant "afficher dans le Finder" depuis iTunes tu affiches plusieurs fichiers différents pour chacun des doublons trouvés, alors c'est bien que tu as plusieurs fois le même titre dans ta bibliothèque iTunes ET dans le Finder!

Pour autant ce n'est pas forcément des "doublons exacts" mais éventuellement plusieurs versions differentes d'un même titre (sur des albums différents par exemple)

Une fois que tu as trouvé l'un des fichiers dans le Finder, regarde dans quel dossier ce fichier ce trouve, puis prend l'autre fichier trouvé et regarde à nouveau dans quel dossier, lui, se trouve.

Tu comprendras certainement mieux ce que sont ces "doublons"

[Edité]
Et éventuellement, mets-nous des copies d'écran des "anomalies" que tu trouves sur ton Mac. Peut-être qu'on comprendra mieux ce dont tu parles.... car en relisant ton message, je me dis qu'il manque peut-être une négation et que la fin de ta phrase devrait être "... je N'en ai plus" et pas "j'en ai plus" ce qui est strictement l'inverse

Hy,

Je ne suis pas neu neu pourtant, je reexplique mon problème:

1 itunes m'affiche des doublons
2 je n'ai pas de liste m3u ou autre
3 je n'ai pas de doublon de mp3 dans ma biblio
4 lorsque j'affiche afficher les doublons exacts, j'en retrouve dans un même répertoire (afficher le fichier dans le finder, je retrouve le fichier sur deux dates différentes)
5 lorsque je parcours depuis un autre finder, je n'ai pas ce doublon dans ce même répertoire......

Je parle bien d'un même fichier dans un même répertoire....:zen:

Est ce suffisamment clair?

Demain, j'arrete la bière...

donc en prtant d'iTunes "Afficher dans le Finder", tu arrives dans le Finder et tu vois 2 fois le même fichier dans un même dossier mais avec 2 dates différentes.

Quand tu cherches directement dans le Finder et que tu ouvres le dossier en question, tu n'y vois plus qu'un seul fichier???

C'est bien ça?

Tu peux nous mettre des copie d'écran du phénomène? parce que là.... je ne vois pas ce qui peut expliquer la chose (et je comprends que j'aie eu autant de mal à comprendre tes premiers messages)

donc en prtant d'iTunes "Afficher dans le Finder", tu arrives dans le Finder et tu vois 2 fois le même fichier dans un même dossier mais avec 2 dates différentes.

Quand tu cherches directement dans le Finder et que tu ouvres le dossier en question, tu n'y vois plus qu'un seul fichier???

C'est bien ça?

Tu peux nous mettre des copie d'écran du phénomène? parce que là.... je ne vois pas ce qui peut expliquer la chose (et je comprends que j'aie eu autant de mal à comprendre tes premiers messages)

Oui c'est bien cela...

---------- Nouveau message ajouté à 17h47 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h36 ----------

C'est bien ça?

Ca y est, je viens de trouver une partie de mon pbs...
Un répertoire itunes, dans "ma musique"...
Ce rép doit être là depuis l'origine, car auparavant mon DD tournait avec WoinWoin, je n'avais pas fait attention à cela....

Maintenant itunes m'affiche la même chose, mais me trouve tout de même des doublons alors que je ne le retrouve pas dans le répertoire???

Une idée?

y'en as pas un avec un ! dans un disque bleu

parfois iTunes affiche des doublons qui pointe vers le même fichier
pour vérifier
sélectionne le premier puis "Afficher dans le Finder"
idem avec le second
dans tes deux fenêtre affiche en colonne et compare les chemins

si c'est le même chemin tu peux supprimer un des liens dans iTunes en conservant le fichier
si c'est un chemin diffèrent tu avise…