Problème avec la lecture d'un contenue vidéo

Statut
Ce sujet est fermé.

toinou-42220

Membre confirmé
29 Mars 2020
36
0
36
Bonjour :
J'ai un Mac Studio M1 Max + un MacBook Air M4.

je possède la licence a vie de TunePat All In One, je paye aussi les service streaming sur les quels je télécharge, par exemple : Netflix premium, Prime Vidéo ...

J'ai le lecteur de Blue-Ray 4K de salon : Sony UBPX700KB. J'aimerai télécharger un filme en Dolby Digital Plus Atmos, par exemple : Astérix et l'empire du milieu. J'arrive bien a le télécharger, mais impossible de le lire.

Capture d’écran 2026-04-18 à 14.11.09.webp Capture d’écran 2026-04-18 à 14.55.01.webp

Je vais essayé de séparé l'audio de la vidéo et conservé l'audio tel quel. Convertir la vidéo en petit format a l'aide de WonderShare Uniconverter que je paye aussi. Sinon je vais essayé de conserver toutes les métadonné de la vidéo et de l'audio. Je reviendrai vers vous après le résultat, vos aides et conseil sont les bienvenue.

Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,

Ce qu'il serait primordial de savoir, c'est avec quoi (quel lecteur) ne parviens-tu pas à lire la vidéo ?

En second lieu, si c'est pour lire sur tes Macs, il ne sert à rien de choisir ce codec audio qui ne sera pas pris en compte. Et il m'étonnerait qu'un lecteur comme IINA ne lise pas ta vidéo.

Pour ce qui concerne la conversion, il est dommage d'utiliser une application payante alors que Shutter Encoder gratuit te permette de faire ce que tu veux.
Ou mieux dans ton cas : Avidemux qui te permettra de réduire les dimensions de la vidéo sans toucher à l'audio (fonction 'Copier l'Audio lors du transcodage de la vidéo).

Enfin, quel est le rapport avec ton lecteur BD 4K (je possède le même) ?

• J’aime
Réactions: sinbad21
Je confirme, m'étonnerait que IINA ne puisse pas lire ça. Handbrake est très bien aussi pour réencoder, et c'est gratuit.

Les filme en Dolby Atmos que je récupère je veux les graver sur Blue-Ray 50 ou 100 Go, vierge pour avoir le meilleurs son que possible et image 4K. Mais je veut tous faire moi même et ne pas acheté de Blue-Ray 4K. Car j'aime apprendre et travaillé la vidéo sur mes Macs.

J'ai essayé de télécharger en MP4 et MKV. Mais il ne sont lisible que sur VLC. Peut-être problème de DRM. Pour le contourné je possède Uniconverter et AnyMP4 achat depuis l'Apps Store. Lorsque j'essaye de lire sur le lecteur Blue-Ray avec une clé USB, il me lis seulement du AAC 5.1 mais pas le Dolby Digital Plus.

Lorsque j'essaye de lire sur le lecteur Blue-Ray avec une clé USB, il me lis seulement du AAC 5.1 mais pas le Dolby Digital Plus.
Lorsque tu essaies de lire quoi ? le fichier importé ? Le fichier transcodé pour réduire la définition ? On est un peu perdus ?

Ton lecteur BD est-il compatible Dolby Digital Plus, et le dispositif sur lequel tu envoies l'audio l'est-il également ?
Possèdes-tu un terminal audio capable de lire le Dolby Digital Plus ?

Voici ce que répond Perplexity à la question :

"Sur beaucoup de lecteurs Blu-ray, le Dolby Digital Plus est soit décodé en interne, soit transmis tel quel par HDMI, soit converti en un format plus simple si l’appareil en face ne le supporte pas. En pratique, si votre ampli ne gère pas le Dolby Digital Plus, vous entendrez souvent du Dolby Digital classique ou du PCM à la place."

Donc, sous réserve de disposer de tels dispositifs de réception, et si tu veux réduire la définition (en fait, j'imagine, réduire le poids de tes vidéos) il te faut transcoder en H.265 (HEVC) en ne touchant pas à l'audio.
Avidemux le permet : Vidéo--> H.265 (en réduisant la définition) et Audio--> Copier l'audio.

Concernant le lecteur BD, réponse de Perplexity :

Oui, le Sony UBP-X700KB (variante régionale du Sony UBP-X700) peut lire le Dolby Digital Plus (également appelé E-AC-3 ou Dolby Digital +).
1. Support officiel : Selon les spécifications Sony, ce lecteur prend en charge le Dolby Digital Plus jusqu’à 7.1 canaux via sa sortie HDMI, comme indiqué dans les tableaux des formats audio compatibles publiés par Sony.
2. Détails techniques : Le processeur intégré gère le Dolby Digital Plus, une extension du Dolby Digital standard, avec une sortie bitstream ou décodage pour les systèmes audio compatibles. Cela inclut une compatibilité avec les disques Blu-ray UHD 4K et autres médias contenant ce format.
3. Limites potentielles : La sortie coaxiale numérique est limitée au Dolby Digital basique (jusqu’à 5.1), mais le Dolby Digital Plus nécessite la connexion HDMI pour une sortie optimale. Notez qu’il y a parfois des discussions sur des limitations spécifiques de transcodage dans certains firmwares, mais le support de base est confirmé.

Dernière édition:
Oui j'ai le système Home cinéma, adéquoit, soit le : Sony Theatre System 6 : https://www.boulanger.com/ref/1220961. Non je ne veut pas diminué la résolution bien au contraire je veut du 4K. De meilleurs qualité que possible. J'utilise : Gemini, Perplexity Pro et Copilot version payante, pour m'aidé. En bref ce que je veut faire : Télécharger depuis Nteflix (ex : Astérix et l'empire du milieu) en 1080P / le convertir en 1080P, mais en concervant la piste audio tel-quel avec Uniconverter ou Any MP4 Converter / Convertir avec Compressor en 4K UHD avec (audio Passtrought) activé. Lorsque je convertie avec : Uniconverter et Any MP4 sa me fait sauté l'audio E-AC3 Dolby Digital Plus Atmos. Je ne peut pas l'ouvrir une fois télécharger, directement ni dans : Logic Pro et ni dans Compressor. Donc il faut contourner avec les 2 logiciel que je possède pour contourner se problème de DRM. Pouvez-vous m'aidé ?

contourner se problème de DRM
Petit rappel...
Le DRM permet aux créateurs de contenu de mettre en place des mesures de sécurité personnalisables pour protéger leur contenu numérique contre les accès et les copies non autorisés
...ici, on ne viendra pas en aide pour contourner ce type de protection. Une grosse lecture... Gestion des droits numériques — Wikipédia

Si tu as le droit faire une copie légale, tu n'es pas le propriétaire de l'original. Je ferme donc ta demande.

Statut
Ce sujet est fermé.