Problème avec la recopie écran vers videoprojecteur HDMI

Zoreille971

Membre confirmé
21 Janvier 2009
25
0
Bonjour à tous.

Depuis la dernière mise à jour (17.4) de mon iPad Air de 2022 je dois faire face à un petit problème auquel je ne parviens pas à trouver de de solution. Je précise que j’utilise cet appareil relié à un vidéoprojecteur en HDMI lorsque je dispense mes cours.

Jusqu’à présent, lorsque je désactivais la recopie de l’écran dans « Luminosité et affichage », les élèves ne pouvaient pas lire le contenu de l’écran hormis lorsque je passais en projection avec Keynote. Seul apparaissait le fond d’écran et c’était très pratique. Depuis cette fameuse mise à jour, même en désactivant la recopie, les élèves voient tout ce que je peux faire sur l’iPad.

Une âme charitable et surtout bien plus compétente que moi (ça n’est pas difficile :)) pourrait-elle m’aider ?

Merci.
 
Bonjour,
Je n’ai pas de vidéoprojecteur, mais je viens de tenter avec une TV en HDMI, et je n’ai pas de problème avec mon iPad Air 5 sous iPadOS 17.4.1 pour désactiver la recopie vidéo sur la TV quand je décoche l’interrupteur sur les captures d’écran jointes : est-ce ce que tu fais également ? Si oui, je ne sais pas trop, à part tenter de faire la mise à jour en 17.4.1 d’hier…
 

Fichiers joints

  • IMG_4653.jpeg
    IMG_4653.jpeg
    66,3 KB · Affichages: 6
  • IMG_4654.jpeg
    IMG_4654.jpeg
    47,6 KB · Affichages: 6
Bonjour et merci.
C'est effectivement la démarche que je suis.
En revanche, je n'ai pas tout à fait compris le principe de la disposition.
 
Concernant la disposition, lorsque la recopie est désactivée, le deuxième écran devient une extension qui se place virtuellement à côté de l’iPad, selon la disposition choisie. Ainsi, par exemple avec une souris BT tu peux déplacer une application sur l’autre écran en la glissant contre le bord adéquat de l’iPad.
 

Sujets similaires