macOS Monterey Problème avec l'application Photo

Kiasi

Membre enregistré
12 Décembre 2021
6
1
34
Bonjour,

depuis la dernière mise à jour de Monterey, je n'arrive plus à importer de photo dans l'application. l'iPhone est reconnu, les photos sont visibles, mais au moment de l'importation, l'application bug et plus rien....
J'ai également essayé d'importer une photo d'une clef usb mais ne marche pas non plus...

J'ai essayé de créer une nouvelle photothèque : Idem
J'ai essayé de réparer la photothèque : Idem

Je n'ai pas d'autre idée, merci pour votre aide.

Configuration : MacBook Pro 13 de 2017
 
Hello,

mais au moment de l'importation, l'application bug et plus rien....
Que se passe-t-il précisément ?
As-tu un message d'erreur ?

As-tu essayé avec l'application Transfert d'Images ? -> pour savoir si cela vient de ton iPhone ou de ton Mac/Photos
 
Hello,


Que se passe-t-il précisément ?
As-tu un message d'erreur ?

As-tu essayé avec l'application Transfert d'Images ? -> pour savoir si cela vient de ton iPhone ou de ton Mac/Photos
Bonjour,

merci pour ton aide.

Justement non, pas de message d'erreur. L'importation ne se fait jamais, même pour une image....

Par défaut, j'utilise MediaTrans pour vider le téléphone.

Je n'ai pas plus d'information :banghead:
 
Pardon,

je viens d'essayer avec l'application transfert photo. Pour le moment, j'arrive a transférer les photos du téléphone.

Le problème est bien l'application photo....

Depuis l'application transfert photo, il est possible de supprimer les photos de l'iPhone ?

Merci
 
Le problème est bien l'application photo....
Pas forcément, Médiatrans et les logiciels tiers qui filoutent, ce n'est pas ce qu'il y a de plus recommandé.
Tu aurais le fin mot de l'histoire en réinitialisant ton iPhone puis ton Mac pour trouver le coupable.
 
  • J’aime
Réactions: Kiasi
Je viens de faire les deux... Toujours impossible d'importer des photos. Il est possible de supprimer et installer de nouveau l'application photo ?

Merci
 
Bonjour,

depuis la dernière mise à jour de Monterey, je n'arrive plus à importer de photo dans l'application. l'iPhone est reconnu, les photos sont visibles, mais au moment de l'importation, l'application bug et plus rien....
J'ai également essayé d'importer une photo d'une clef usb mais ne marche pas non plus...

J'ai essayé de créer une nouvelle photothèque : Idem
J'ai essayé de réparer la photothèque : Idem

Je n'ai pas d'autre idée, merci pour votre aide.

Configuration : MacBook Pro 13 de 2017
j'ai le même problème avec un Macbook pro 2015, je l'ai pourtant apporté à l'Apple store hier pour tenter de résoudre le problème. Le MacBook a entièrement été réinstallé avec la dernière version de MONTEREY 12.2.1 par l'assistance Apple. Cela ne fonctionne pas mieux un message d'erreur s'affiche lorsque je souhaite afficher une photo "Une erreur est survenue lors du chargement d’une version de meilleure qualité de cette photo. Réessayez plus tard".
Parfois à l'ouverture elles restent totalement floue pendant plusieurs seconde alors que la miniature est nette. Lorsque je veux en supprimer il faut parfois 10 à 30 secondes pour que l'action soit faite. Les photos mettent un temps fou à se charger dans l'appli, à peine plus d'une centaine depuis la mise à jour. Et je n'ai ouvert que cette appli.
ma config:
MacBook Pro 13 2015 processeur intel Icore i5 double coeur / Macbook réinitialisé + installé Monterey 12.2.1 installé le 15/02/2022 à l'AppStore
 
Bonjour j'ai le même problème. L'application fonctionne mal avec Monterey 2.12.1 sur mon MacBook Pro 2015. Je me suis donc rendu à l'apple store hier pour tenter de réparer le problème. Le Mac à été complètement réinstallé, avec Monterey 2.12.1. Rentré chez moi j'ai toujours le même soucis.
1- Difficulté de mise à jour des photos sur le Mac depuis l'icloud alors que sur l'iPhone ça se fait rapidement
2- Message d'erreur sur l'appli photo du Mac lorsque l'on ouvre une photo.
3- difficulté pour supprimer une photo. Parfois l'appli reste bloquée pendant 1 minute (voir ci-dessous)

mon Macbook est pourtant en excellent état et fonctionnait très bien jusqu'à cette mise à jour.

Pourriez vous m'aider?
Bruno
Capture d’écran 2022-02-16 à 01.28.53.png

pour cette photo plus d'une minute avant de récupérer la main
Capture d’écran 2022-02-16 à 02.05.21.png
Ma configuration:
Macbook pro 13 2015 processeur intel Core I5 double coeur
 
Dernière édition:
bonjour,

je ne comprends pas… qu’a dit l’Apple store sur ton problème une fois qu’ils ont fait la réinstallation ?
 
rien!
après avoir vérifié le fonctionnement global de l'ordi, le technicien m'a proposé de le réinstaller, et en attendant il m'a invité à aller faire un tour. Après 1h30 on m'a rappelé par téléphone, je suis revenu tout de suite, on m'a donné mon ordi, qui était uniquement réinitialisé. On m'a laissé me débrouiller seul, le technicien n'étant sans doute plus disponible. Je suis donc rentré chez moi, et ai constaté que photo ne fonctionnait pas mieux qu'avant

autre remarque : en allant sur iCloud.com ce matin les photos s'affichent sans soucis ce qui n'est pas le cas sur l'appli photo où uniquement 500/24000 ont été téléchargées en une nuit : ordi branché + uniquement appli photo ouverte. et pourtant le bouton Optimiser le stockage du Mac est activé.
Capture d’écran 2022-02-16 à 10.55.48.png
Ma question y aurait il un problème de compatibilité entre Monterey 12.2.1 et un MacBook de 2015?
 
Dernière édition:
24000 photos faut lui laisser le temps de les récupérer !!!
après avoir remplacé Monterey par Catalina 10.15.7 avec le service Apple, l'application photo fonctionne à nouveau, sans message d'erreur, et les images se chargent à une vitesse supersonique depuis chez moi. En gros dès que je passe dessus dans la pile elles apparaissent.
En regardant de plus près avec Monterey j'avais aussi un problème sur mail où les dossiers archive mail sur le cloud n'étaient pas remontés, alors qu'une fois Catalina remis en place ça s'est fait automatiquement
Donc avec la dernière version de Monterey, 2 applis qui ne fonctionnent pas bien, un démarrage qui devient très lent, sur un MacBook Pro 13 pouces SSD de 2015 ça fait un peu beaucoup (acheté neuf en novembre 2015).
Je le fais remarquer au technicien, qui me répond que c'est normal, que mon ordi est un peu dépassé, et que toute façon il finira par ne plus fonctionner du tout. Pourtant cosmétiquement il est impeccable, la batterie est toujours bonne. Il est en parfait état de fonctionnement pour peu qu'on lui installe un système d'exploitation adapté et "disponible". En 2015, c'était un avion de chasse. Il fonctionnait à merveille pour l'utilisation que j'en faisais et qui n'a pas changé (gestion de photos + applis de bureau). Mais pourquoi alors, s'il est ni usé, ni cassé devrais je en changer? Pour suivre l'évolution et avoir un objet encore plus performant. Mais pour en faire quoi et pendant combien de temps? N'aurions nous pas à faire à de l'obsolescence programmée?
Je pense remonter le problème à une association de défense de consommateurs.
 
Dernière édition: