Problème avec le compte Root

Le dossier récupére de la corbeille a pour nom "macbook" et contient tout les documents que j'avais perdu.

Dans le dossier Mac OS X/ Utilisateurs j'ai 3 dossiers : "MonNom" , "macbookpro" et "Partagé"

Pour commencer, je sauvegarderais le dossier macbook en le copiant sur un disque externe : il me semble que tu n'as pas de sauvegarde complète (clone ou Time Machine). :mouais:

Après, à partir du compte Root :

je déplacerais le dossier macbook dans le dossier Mac OS X > Utilisateurs ;

je mettrais le dossier MonNom et le dossier macbookpro à la Corbeille,
j'irais dans Préférences Système > Comptes pour effacer les comptes MonNom et macbookpro ;

je rebaptiserais le dossier macbook en cequejeveux (= en moins de huit lettres, toutes minuscules, et sans intervalle),
je recréerais le compte CeQueJeVeux (= éventuellement avec majuscules et intervalle) pour y raccrocher le dossier ;

et je redémarrerais en faisant une petite prière… puis une réparation des permissions.

• J’aime
Réactions: Calderan
J'ai jamais pu booter sur mon DVD! Mon MacBook est en 10.6.7 et le DVD 10.6.3 du coup il n'a jamais accepter de booter dessus...

J'ai jamais pu booter sur mon DVD! Mon MacBook est en 10.6.7 et le DVD 10.6.3 du coup il n'a jamais accepter de booter dessus...
Ce n'est pas un problème. :)

Le problème, c'est quand tu veux démarrer un Mac vendu en 10.6.4 sur un DVD 10.6.3
= ce qui compte, c'est la build (= la version à l'achat), mais pas la version mise à jour.

Tu peux essayer de Vérifier le Disque sur le DVD avec Utilitaire de Disque, pour savoir si le DVD est sain,
puis te rapprocher du SAV.

Bah le soucis c'est que j'ai déja tenté de la faire, malheureusement les utilitaire présents sur le DVD demandent a redémarrer l'ordinateur pour être utilisés, lorsque j'accepte, au redémarrage j'ai le logo Apple qui s'affiche, le lecteur DVD travaille puis s'arrête et rien ne se produit...

C'est l'inverse que je te proposais = Vérifier le Disque sur le DVD d'install à partir de l'Utilitaire de Disque du Mac (sans redémarrer sur le DVD, donc).

Ça te dira si le DVD est sain.

Et s'il est sain, se posera la question de savoir si c'est le bon DVD pour ton modèle de Mac :
le SAV te le dira ( ou tu peux regarder là : http://support.apple.com/kb/HT1159?viewlocale=fr_FR )

Le build de mon MacBook Pro est 10J869 mais je ne le trouve pas sur la liste.

Je pense que mon DVD est sain vu que je l'ai acheter a la Fnac mais bon je vais quand même tester.

Le problème c'est que pour utiliser l'utilitaire de disque via le DVD, il est demander de redémarrer impérativement ...

Encore une fois, non :eek:

= tu insères le DVD dans ton Mac (SANS redémarrer sur le DVD !),
tu vas dans l'Utilitaire de Disque DE TON MAC (dossier Applications > Utilitaires),
et dans la colonne de gauche d'Utilitaire de Disque, tu sélectionnes le DVD pour le Vérifier dans l'onglet SOS.

Bon, alors essaie de trouver le numéro de build qui devrait être inscrit sur ton DVD d'installation, et compare-le à celui qui s'affiche dans le lien que je t'ai donné plus haut, pour voir s'il correspond

= 10J869 est le numéro de la build mise à jour en 10.6.7,
et pas celui de la build de la version d'installation (= la version du DVD telle qu'elle s'écrit sur le Mac à la première installation).

La build du DVD d'install ne doit pas être plus ancienne que celle du Mac.