Problème avec le dossier iTunes Media

yokoult09

Membre confirmé
30 Novembre 2009
80
1
Bonjour à tous,
une petite question :
J'utilise iTunes sur mon macbook pro retina et celui-ci ne disposant que de 128Go en SSD, j'ai mis le dossier iTunes Media par défaut sur un disque dur externe portable. Jusque là pas de soucis, mais seulement, quand j'ouvre iTunes sans avoir au préalable branché mon disque dur externe, ne le trouvant pas, il crée un nouveau dossier dans "Nom d'utilisateur/Musiques/iTunes".
Je comprends pourquoi il fait ça (vu qu'il ne trouve pas l'autre), mais j'aurais voulu savoir si c'était possible d'annuler cette action par défaut? Car je dois à chaque fois rebrancher mon disque dur, rechanger la position du dossier iTunes Media et il met chaque fois 5-6min à "mettre à jour" la bibliothèque.
Ceci est également valable pour iPhoto et sa bibliothèque.

Merci d'avance pour vos réponses!

Antoine
 
Tu devrais laisser le répertoire iTunes en local sur ton SSD, mais laisser tes fichiers media sur le disque dur externe (en référençant les fichiers au lieu de les copier).
Ca résoudrait ton problème me semble-t-il...
 
Tu devrais laisser le répertoire iTunes en local sur ton SSD, mais laisser tes fichiers media sur le disque dur externe (en référençant les fichiers au lieu de les copier).
Ca résoudrait ton problème me semble-t-il...
Merci pour ta réponse! Je vois plus ou moins ce que tu veux dire. Si j'ai bien compris, iTunes créera des raccourcis vers mes musiques qui seront sur mon dd externe, c'est bien ça?

Et concrètement, comme puis-je faire cela?
Mais donc du coup, iTunes ne gèrera plus automatiquement les dossiers?

Merci d'avance!
 
Personnellement j'ai gardé le fichier .itl (je crois que c'est cette extension) ainsi que le dossier avec les covers en local sur le Mac et le dossier iTunes Média sur mon NAS. Ainsi, le lancement de la bibliothèque reste très rapide même en ayant les musiques/films/séries sur le NAS. Tu vas ensuite dans préférences et tu spécifie le nouvel emplacement de ta bibliothèque ( le nouveau dossier iTunes Media sur ton dd externe ) et tu laisse iTunes organiser tes dossiers. Bien sûr ton dd externe doit toujours être connecté avant de lancer iTunes. Tu pourras ainsi ajouter de nouveaux fichiers multimédia comme tu le faisais avant, ils seront automatiquement envoyés sur ton dd :zen:
 
Personnellement j'ai gardé le fichier .itl (je crois que c'est cette extension) ainsi que le dossier avec les covers en local sur le Mac et le dossier iTunes Média sur mon NAS. Ainsi, le lancement de la bibliothèque reste très rapide même en ayant les musiques/films/séries sur le NAS. Tu vas ensuite dans préférences et tu spécifie le nouvel emplacement de ta bibliothèque ( le nouveau dossier iTunes Media sur ton dd externe ) et tu laisse iTunes organiser tes dossiers. Bien sûr ton dd externe doit toujours être connecté avant de lancer iTunes. Tu pourras ainsi ajouter de nouveaux fichiers multimédia comme tu le faisais avant, ils seront automatiquement envoyés sur ton dd :zen:

Hello,
Merci pour ta réponse!
C'est aussi comme ça que je procède 😊 mais le problème c'est que quand j'ouvre iTunes sans que mon dd externe soit brancher, il change automatiquement l'emplacement du dossier iTunes média et le remet a son emplacement de départ. Ça veut dire que je dois chaque fois lui redire ou il se trouve réellement en rebranchant mon dd externe et ça prend entre 5 et 10min pour qu'il la remette a jour
 
Mais justement, pourquoi veux-tu ouvrir iTunes sachant que ton dd n'est pas connecté ?

C'est évidemment sans faire exprès que iTunes s'ouvre (ex je branche mon iPod ou iPhone pour faire une sauvegarde, je trouve un lien sur internet pour télécharger une app ou un livre gratuit temporairement, etc :)!
En fait ce que je cherche c'est qu'iTunes me mettent un message d'erreur genre : le dossier source n'a pas été trouvé ou un truc du style plutôt que de créer un nouveau répertoire par défaut et que je doive tout reconfigurer après
 
Moi je lance mes musiques/films et séries TV et je n'ai aucuns problèmes. Mais tout dépend de ta connexion. Ta Time Machine est-elle en Ethernet ou en Wifi ? De même pour ton MBP même si je pense qu'il doit être en Wifi.
 
Moi je lance mes musiques/films et séries TV et je n'ai aucuns problèmes. Mais tout dépend de ta connexion. Ta Time Machine est-elle en Ethernet ou en Wifi ? De même pour ton MBP même si je pense qu'il doit être en Wifi.

Timecapsule en ethernet a ma bbox et MacBook Pro en wifi
J'ai une connexion chez Belgacom (Belgique) avec un pack trio de base