Problème avec le finder sous Snow Leopard !!!

oui, mais elle tarde. J'ai quand même tout reformaté et réinstallé... Le bug est revenu.
En plus, impossible d'installer Leopard sur la machine en attendant des jours meilleurs...

C'est vraiment une galère. Tout a commencé parce que Phocus (le soft qui marche avec les appareils photos Hasselblad, firmware et développement des fff) a été développé pour Intel... D'un seul coup, nos 2 machines PowerPC étaient bonnes à jeter à la poubelle (pour cette apply).:rolleyes:
On achète 2 marchines Intel (macbookpro et macpro) pour pouvoir bosser et on se retrouve avec le macpro qui bug! dernière nouvelle, CS2 plante sous snow leopard (60 photos retravaillées perdues du à un bug sur disques réseaux)... Adobe nous indique gentiment d'aller nous faire voir ou d'acheter CS4 avec cadeau de 10%...:mad:
Là, ça fait beaucoup! Surtout sur des machines et des applis à ce coût!
Bon, c'était juste pour raconter mes malheurs en attendant la màj

Pour Pascal,

en effet, j'ai réalisé l'ensemble des tâches...

C'est vraiment un problème de finder.
Tout le reste fonctionne.

Je pense vraiment que ce doit être un problème snowleopard...
Je vous quitte pour rebooter!:mouais:

Merci pour vos efforts

En effet … c'est un problème apple ! une mise à jour qui se confronte à je ne sais quoi . Un exemple sur 2 bécanes que j'ai … je viens de recevoir mon Mac pro au taff … ( bon… dernier cri … surboosté … pour info / pour dire que mm sur du haut de gamme le problème est bel et bien le mm que sur Imac 24 … //… CS3 sur mon Imac et CS4 sur le macPro// mis à jour dernièrement en snow léopard … et BIMMM … mm problème … le finder qui part en sucette … gratuit comme effet, mais super malvenu quand on enregistre un gros doc graphique, ou autre … obligé d'attendre un téléchargement pour à ce moment là éteindre la bécane et la redémarrer pour enfin continuer à bosser … mon cas à cet instant précis … je penses que c'est lié au moment où l'on essai d'accéder à un disc externe … comme le serveur que l'on a à la créa au taff / ou comme sur mon disc externe at home … la fenêtre ouverte d'un contenu du disc en question … "boussole" qui tourne dans le vide" … donc on force à quitter le finder pour le réveiller (je suis qq'1 de patient pour info : ) … et le finder quitte comme convenu, mais ne redémarre pas et l'on se retrouve avec son wallpaper du desk nu … sans icone … ! J'ADOOORE ! ^^

Si une bête est dans la place pour l'explication … ma main est levée ! Merci les mecs.

… CS3 sur mon Imac et CS4 sur le macPro

Je proposerais bien d'utiliser un autre Finder en attendant : prendre PathFinder et flinguer le Finder, au moins jusqu'à la sortie de 10.6.3 (dans peu de temps, donc la période d'évaluation sera sans doute suffisante).

Tu as bien fait toutes les mises à jour ? (par exemple, je viens d'avoir un nouveau portable et il n'était qu'en 10.6.1).

Pour ma part, aucun problème ni avec mon MBP bi avec mon MB. Aucun produit Adobe installé non plus ... ;)

J'ai xactement le même soucis que Neho 37, quand j'essaie d'acceder à mon NAS pas le réseau, j'ai droit à la moulinette, et ensuite plantage du finder, disparition de tout ce qu'il y a sur le bureau !
ça arrive à chaque fois que je suis en train de télécharger un fichier, je me demande si ce n'est pas lié au débit passant sur le réseau qui fait bugger le truc, enfin j'en sais trop rien je suppute comme disait l'aut' !

Heeeeelp !!!:D

Peut-être le Finder plante-t-il en raison d'un problème sous-jacent de la couche réseau et des montages.

Fais un essai avec PathFinder, par exemple.

Et ces montages, ils sont en SMB ?