Problème avec l'écran.

-IceBerg-

Membre enregistré
26 Décembre 2006
4
0
38
Bonjour,
J'ai depuis quelque temps un problème avec l'écran de mon MacBook Pro de 2010.
Lorsque j'appuie sur le bouton power le Mac démarre correctement mais diverses situations se produisent avec l'écran: soit il reste noir et la pomme au dos ne s'allume pas; soit il fait un flash blanc (écran et pomme) puis reste éteint; soit il s'allume blanc normalement puis devient noir lorsque on arrive sur le bureau; soit encore il démarre normalement et fonctionne correctement, mais cela arrive rarement. Il me semblerait qu'il y ai entre autre un problème de rétro éclairage vu que même la pomme au dos reste éteinte.
Je précise également que lorsque je branche un écran externe, celui ci affiche correctement le bureau, ce qui me semble exclu un quelconque problème de carte mère.
Est ce que quelqu'un aurait une idée d'où vient mon problème ? Si cela coûte cher à réparer et si c'est faisable soit même, ou si il vaut mieux que je songe à réinvestir dans un nouveau mac ?
Merci d'avance.

Sûrement l'inverter (truc qui alimente l'écran). Regarde sur iFixit si tu trouves un tutorial pour le changer (il y a annonce des composants et des prix que eux donne aussi, ça peut te donner donc une idée) en fonction de ton Mac.

Je ne suis pas convaincu que cela soit le problème car l'écran n'est pas sombre mais carrément éteint.

---------- Nouveau message ajouté à 13h04 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h49 ----------

De plus, je dis peut être une connerie mais, je n'ai pas trouver sur BricoMac ou autre site de carte inverter pour les MacBook Pro 13 pouces. Donc je suppose que le l'éclairage fonctionne différemment.

Si ça fonctionne en écran externe il n'y a peu de doute que le problème vient de l'écran. Pour ce qui est de l'intérêt de la réparation, c'est une réparation qui est de l'ordre de 400€ mais à confirmer par un devis en Apple Store ou Centre de Service Agréé. Personnellement, je trouve qu'en deçà de 600€ la réparation est intéressante sachant que la pièce est garantie 3 mois après échange et que ça reporte l'achat d'un matériel neuf.

---------- Nouveau message ajouté à 13h36 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h34 ----------

Sûrement l'inverter (truc qui alimente l'écran). Regarde sur iFixit si tu trouves un tutorial pour le changer (il y a annonce des composants et des prix que eux donne aussi, ça peut te donner donc une idée) en fonction de ton Mac.

C'est pas une réparation que je conseillerai car il s'agit d'un module écran complet non prévu pour le démontage, il faut décoller le verre et être en mesure de le recoller et avoir quand même de l'expérience dans ce genre de manipulation sans compter qu'il faut aussi s'assurer de ne pas insérer de poussière à l'intérieur avant de remettre le verre.