Problème avec Lecteur DVD & 10.5.2

uranium

Membre actif
26 Mai 2005
171
5
36
Aix en Provence
Bonjour,

Depuis l'installation de Mac OS X 10.5.2, puis la mise à jour graphique (toutes les deux se sont parfaitement déroulées), le système marche très bien, mais à chaque fois que je lance Lecteur DVD (qui a lui aussi été mis à jour, j'ai vérifié), le système se gèle, et je ne peux absolument rien faire, sinon bouger le curseur de la souris.
Je n'ai vu personne d'autre se plaindre du même problème, aussi je suis en quête de réponse.
J'ai réparé les autorisations AVANT et APRÈS la mise à jour !
Merci d'avance !

Personne pour me conseiller ?
Allez... :) Quelqu'un d'autre a forcément le même problème que moi...
MAJ faite par le menu pomme ou via la combo prise sur le site Apple ?

Y'a personne d'autres qui risque d'avoir la même config que toi…

Tes customs, tes applis, ta config de base, autant de paramètres qui font que peu de gens auront la même…

J'ai fait la mise à jour via la combo téléchargée sur le site d'Apple.
Je ne pensais pas que ça changerais quelque chose.
Si le problème vient effectivement de là, y'a t-il une autre solution qu'une réinstallation complète ? (en sachant que je m'en sors très bien avec VLC).

Je ne pense pas que le problème vienne de la combo prise sur le site d'apple.
Moi même, j'ai telecharger cette MAJ à partir du menu pomme etc...
Et pan , lecteur dvd gèle !!
Donc j'ai attendu d'avoir un gros soucis sur mon mac, pour le formater ( d'ailleur cela fait du bien au mac de le formater ) et repasser ensuite en 10.5.1.
£
J'attends avec impatience la 10.5.3....les forums américains sont debordés par le probleme de l'.app lecteur DVD. et il s'agirait que le pb soit récurrent sur les Powerbook G4, et oui le PowerPC est laissé de plus en plus à l'abandon au profit des Intel !!!
Merci:zen:

Version du système : Mac OS X 10.5 (9A581)
Version du noyau : Darwin 9.0.0
Volume de démarrage : Macintosh HD
Mode de démarrage : Normal
Nom de l’ordinateur : PowerBook G4 12" de Romain

Salut les jeunes,

J'ai exactement le même problème sur mon PB 12" sous OS 10.5.2. L'application "Lecteur DVD" gèle à chaque fois que je la lance, avec la petite roue multicolore et impossible de faire quoi que ce soit à part redémarrer.

Pour le moment, j'utilise vlc.

Par contre, aucun problème sur mon MBP, également sous 10.5.2.

Je vais attendre bien gentiment la màj OS 10.5.3, qui devrait être disponible d'une semaine à l'autre...