Problème avec Léopard ...

thegreg71

Membre enregistré
26 Octobre 2007
7
0
Salut à tous,

Je suis un futur switcheur et j'ai été en partie convaincu par mon beau-frère qui est Mac depuis longtemps (c'est sur ce forum que vous avez fini par me convaincre ...;)).

Je me décide enfin dans la semaine à acheter le nouvel imac 20''et je demande à mon beau-frère de m'accompagner pour l'achat car il connait le magasin cami où je comptais me rendre ...

Et là, mon beau-frère me déconseille fortement de conclure l'achat. En effet, il a acheté l'imac il y a dix jours avec Tiger (vu le stock du magasin). Il a reçu Léopard dans la semaine (impec, plus rapide que prévu ...) et ensuite l'installation de l'OS a été une catastrophe. Plusieurs heures à installer/désinstaller, plusieurs heures au téléphone, .... et finalement il se retrouve avec déjà 170 Go de DD saturé (réglé depuis) et avec ilife06 en lieu et place de ilife08 (dont il disposait avec Tiger) et ce dernier point n'est toujours pas réglé. :mad:

Il râle et a failli reporter l'imac. Me voilà donc un peu refroidi ...:eek:

Quelqu'un d'autre a-t-il déjà eu ce style de problème avec Léopard ? Ou déjà entendu parler ?

L'imac est-il finalement un bon achat ... ou dois-je rester "fidèle" au PC alors que j'étais "converti" ?

Merci à tous pour vos réponses ...:up:

;) C'est pas plutôt de beau-frère qu'il faudrait changer ?
Il a pas l'air très doué, honnêtement... :D :p ;)

PLus sérieusement, à condition de prendre quelques précautions (prodiguées sur ce forum), et à moins d'avoir la poisse, le passage de Tiger à Leopard se passe sans problème.

Mais si tu veux être tranquille, attends quelques semaines, le temps que les Macs soient préinstallés directement avec Leopard.

;) C'est pas plutôt de beau-frère qu'il faudrait changer ?
Il a pas l'air très doué, honnêtement... :D :p ;)

PLus sérieusement, à condition de prendre quelques précautions (prodiguées sur ce forum), et à moins d'avoir la poisse, le passage de Tiger à Leopard se passe sans problème.

Mais si tu veux être tranquille, attends quelques semaines, le temps que les Macs soient préinstallés directement avec Leopard.

1) :siffle: Justement, je oense qu'il n'est pas trop mauvais ... d'où mon inquiétude.
2) :confused: Mouais. Chez "Cami", il lui ont dit qu'il n'était pas le premier à avoir quelques difficultés ....
3) C'est peut-être bien la meilleure solution ... même si c'est dur d'attendre ...:sleep:

2) :confused: Mouais. Chez "Cami", il lui ont dit qu'il n'était pas le premier à avoir quelques difficultés ....
Il se trouve que j'ai eu le bonheur de recevoir ces derniers jours pour le boulot 2 iMacs et un Mac Mini, tous livrés avec Tiger + DVD de mise à jour vers Leopard, et que la MAJ ("archiver et installer", pour ne pas avoir à réinstaller iLife 08) s'est faite les doigts dans le nez.

J'ai aussi acheté Leopard pour mon MacBook, et la MAJ (directement en clean install pour ce Mac) s'est aussi bien passée.

Le seul problème fâcheux rencontré pour l'instant concerne mon MacBook : déconnexion intempestive du Wifi, mais cela n'a lieu que sur le réseau du boulot, pas sur mon réseau à la maison ni sur un réseau ouvert, donc, je ne désespère pas de trouver une solution, sans doute en réinitialisant le réseau qui pose problème, ou en modifiant le mot de passe.

Pour le reste, mis à part quelques petits défauts de jeunesse de Leopard, tout roule.

Voilà. :zen: