Problème avec les préférences systèmes

JeremDsgn

Membre confirmé
23 Décembre 2011
10
0
www.jeremdsgn.com
Bonjour à tous et à toutes,

J'ai un léger problème (enfin je l'espère) avec les préférences systèmes, plus particulièrement l'option "Bureau et économiseur d'écran". En effet, quand je clique dessus, j'ai l'cône de chargement qui se met à tourner, mais j'ai beau attendre (longtemps) ça bloque, et je suis forcé de quitter l'application. Même après un redémarrage, ça ne change pas.

Pourtant, j'avais déjà été dans ces paramètres, et en moins de 1 seconde, ça m'avait affiché les économiseurs d'écrans, etc.

Pour informations, j'ai dernièrement installé un screensaver : http://www.geekandhype.com/flipclock-screensaver-7204 et c'est (je pense) à la suite de ça, que ça ne fonctionne plus, je l'ai supprimé et remit, mais ça ne change rien.

Je serais ravi que vous puissiez m'aider. :-)

Cordialement,
Jérémy

Bonjour

Tu peux toujours essayer une réparation des autorisations, cela ne fera pas de mal et cela répare pas mal de petits "bugs" pour faire simple via ONYX

Tu es vraiment obligé de le remettre ??

En faite, je voudrais l'essayer car il a l'ai vraiment sympa, mais si ça empêche le bon fonctionnement des paramètres systèmes, je vais le retirer. D'ailleurs, c'est ce que j'ai fait, mais ça ne change rien. Une méthode pour savoir si j'ai bien supprimé les fichiers du screensaver, et suis-je obligé d'installer ONYX pour régler les problèmes de permissions, en passant par l'utilitaire de disque ça ne suffirait pas ?

et suis-je obligé d'installer ONYX pour régler les problèmes de permissions, en passant par l'utilitaire de disque ça ne suffirait pas ?

Si absolument, sauf que "Onyx" propose beaucoup plus de fonctions
Je pense que c'est un logiciel qu'il faut avoir dans sa boite à outil...:up:

Les Préférences Système de Lion plantent souvent avec les fonds d'écran

= on met alors à la Corbeille le fichier com.apple.desktop.plist (de la Maison > Bibliothèque > Préférences) pour retrouver la photo ou le dossier qui n'est pas accepté par les Préf Système.

Apparemment, le screensaver n'installe qu'un fichier dans Macintosh HD > Bibliothèque > Screen Savers.

Sinon, peut-être tester ce que donnent les Préf Système dans un autre Compte d'utilisateur.

Les Préférences Système de Lion plantent souvent avec les fonds d'écran

= on met alors à la Corbeille le fichier com.apple.desktop.plist (de la Maison > Bibliothèque > Préférences) pour retrouver la photo ou le dossier qui n'est pas accepté par les Préf Système.

Apparemment, le screensaver n'installe qu'un fichier dans Macintosh HD > Bibliothèque > Screen Savers.

Sinon, peut-être tester ce que donnent les Préf Système dans un autre Compte d'utilisateur.

Niquel, impec, ça refonctionne ! Je te remercie énormément.