Problème avec l'indexation, spotlight et j'en passe

Dalla

Membre enregistré
16 Septembre 2010
5
0
Bonjour !

Je suis récent utilisateur de OSX. Je rencontre un problème. Régulièrement, certains programmes plantent.
- le finder
- spotlight
- Mail

J'ai remarqué que c'était systématiquement lorsque je faisais une recherche (dans l'indexation ?). La recherche est interminable, n'aboutis jamais. JE suis contraint de tuer le programme. Aussitot relancé, le programme continue à bugger si je retente une recherche.

La seule solution est de rebouter, pour que le programme fasse une recherche convenable. Puis au bout d'un temps X, rebelote. Je n'ai pas vraiment de pistes, sinon que le problème est apparu suite à une installation massive de logitiels et qu'il n'était pas présent au départ.

Merci de votre aide par avance !

Bonjour !

Je suis récent utilisateur de OSX. Je rencontre un problème. Régulièrement, certains programmes plantent.
- le finder
- spotlight
- Mail

J'ai remarqué que c'était systématiquement lorsque je faisais une recherche (dans l'indexation ?). La recherche est interminable, n'aboutis jamais. JE suis contraint de tuer le programme. Aussitot relancé, le programme continue à bugger si je retente une recherche.

La seule solution est de rebouter, pour que le programme fasse une recherche convenable. Puis au bout d'un temps X, rebelote. Je n'ai pas vraiment de pistes, sinon que le problème est apparu suite à une installation massive de logitiels et qu'il n'était pas présent au départ.

Merci de votre aide par avance !
Il serait bien de savoir de quels logiciels tu parles…

Bonjour et bienvenue sur les forums de MacGénération !

Je n'ai pas vraiment de pistes, sinon que le problème est apparu suite à une installation massive de logitiels et qu'il n'était pas présent au départ.
Est-ce que tu as fait une réparation des autorisations (avec "Utilitaire de disque" qui se trouve dans /Applications/Utilitaires) ? Il est peut-être temps d'y penser.

Sinon, en effet, il serait bon de donner quelques indications supplémentaires, les logiciels concernés, leur version, niveau de mise à jour, etc.

Tu peux aussi faire un test en créant un nouveau compte utilisateur Mac OS X (dans le panneau de préférences système "Comptes") puis en ouvrant une session avec ce compte, pour voir si tu rencontres les mêmes soucis ou pas. Ce qui permettra de déterminer si la source des problèmes est dans le compte utilisateur (c'est le plus courant) ou au niveau du système.

Bon, ben il ne manquait plus que moi ici ! :D

Alors un logiciel qui plante, ça peut avoir sa place ici, mais plusieurs logiciels, aussi différents que ceux que tu cites, c'est un problème système (alors quoi, les co-modo ? :p) !

Donc, on déménage.