problème avec Lion diskmaker

baba31

Membre confirmé
12 Mai 2011
25
0
Bonjour j'essaye de récupérer le programme pour installer mac os x lion, afin de le sauvegarder sur clé usb (de taille >4 Go, la mienne fait 8 Go) et de pouvoir l'installer si mon mac plante.
J'ai donc installé Lion Diskmaker, application qui est faite pour ça. Mais j'ai un gros problème : lorsque je lance l'application Lion Diskmaker, ce dernier me demande de choisir le support de sauvegarde, je choisis ma clé usb (formatée pour l'occasion) puis va chercher le fichier dans le système, de là, je lance la procédure. Et là, patatras : elle m'affiche : "la création du disque a échoué. ERREUR : une erreur est survenue : 1. hdiutil : attach failed - Fichier ou répertoire inexistant". Je suis embêté, ça bloque et impossible de créer cette sauvegarde.
Si quelqu'un a une solution à me proposer, mais sans passer par ce logiciel, je prends !
Merci d'avance !
Baptiste

DON’T USE – N’UTILISEZ PAS Lion DiskMaker 1.6.1 !
C'est l'avertissement que l'on peut voir sur le site du développeur ====> http://blog.gete.net/

Il semble qu’un très méchant bug de *Lion DiskMaker 1.6.1 risque de causer l’effacement d’un disque externe connecté sur votre Mac par erreur N’UTILISEZ PAS CETTE VERSION. Je vais tenter de corriger ce problème aussi rapidement que possible.
Merci de votre compréhension

Donc, débranchez tous vos DD externes avant d'utiliser cette version, ou attendez le correctif.

Je me pose la question : faut-il le débrancher, ou alors le fait que le dd ne soit pas allumé suffit-il ?
Dans le doute on débranche. :D
Je suis toujours sous SL, je n'ai pas testé.
Mais à mon avis, si le DD externe n'est pas alimenté, je ne vois pas comment il pourrait être effacé. ;)

Dans le doute on débranche. :D
Mais à mon avis, si le DD externe n'est pas alimenté, je ne vois pas comment il pourrait être effacé. ;)
Je suis d'accord avec toi sur tes 2 remarques : le 1e, prudence élémentaire. La 2e, logique. Mais je me posais quand même la question… :cool: