Problème avec ma corbeille

ebg003

Membre enregistré
1 Septembre 2009
5
0
Bruxelles
Bonjour,

Je possède un IMac snow léopard avec deux comptes utilisateurs pour ma femme et moi-même.
Depuis quelques jours j’ai un problème avec ma corbeille, en effet tous les documents ou autres objets que je jette dans la corbeille sont directement supprimés avec ce message : "Cet élément sera immédiatement supprimé. Cette action est irréversible. » En résumé, ma corbeille reste toujours vide et en cas de fausse manipulation, je n’ai aucune possibilité de récupérer un document que j’aurais mis par mégarde dans la corbeille.
Cependant sur le compte de ma femme le problème ne se pose pas.
J’ai été sur des Forums et malheureusement je n’ai trouvé personne pour m’aider.
En attente de vos nouvelles...

Bien à vous.

Emanuele

ebg003@gmail.com

Finder -> Préférences -> Options Avancées ->coche "Avertir avant de vider la Corbeille

Bonjour,

Je possède un IMac snow léopard avec deux comptes utilisateurs pour ma femme et moi-même.
Depuis quelques jours j’ai un problème avec ma corbeille, en effet tous les documents ou autres objets que je jette dans la corbeille sont directement supprimés avec ce message : "Cet élément sera immédiatement supprimé. Cette action est irréversible. » En résumé, ma corbeille reste toujours vide et en cas de fausse manipulation, je n’ai aucune possibilité de récupérer un document que j’aurais mis par mégarde dans la corbeille.
Cependant sur le compte de ma femme le problème ne se pose pas.
J’ai été sur des Forums et malheureusement je n’ai trouvé personne pour m’aider.
En attente de vos nouvelles...

Bien à vous.

Emanuele

ebg003@gmail.com
Bonjour

Fait un test (aucun risque).

Rend visible les éléments invisibles de ta session.
Va dans ton dossier petite maison.
Déplace ta corbeille .Trash sur le bureau.

Redémarre, et normalement tu devrais te retrouver avec une corbeille toute neuve (made in France).

Il suffit alors de placer la corbeille défectueuse dans la nouvelle et de la vider.

ATTENTION: Oublie pas de redonner l'invisibilité aux éléments qui étaient cachés.

Ça arrive souvent quand la corbeille de la session est vérolée.

@+

Merci darkslide pour ton message mais la case était bien cochée et le problème persistait....

La solution de Ceslinstinct a bien fonctionnée!!!
Merci à Ceslinstinct .... Tout est OK!!!!!:up::up:

RESOLU

Merci darkslide pour ton message mais la case était bien cochée et le problème persistait....

La solution de Ceslinstinct a bien fonctionnée!!!
Merci à Ceslinstinct .... Tout est OK!!!!!:up::up:

RESOLU
Bonjour

Sur les autres volumes que celui de démarrage les corbeilles se trouvent à la racine de ces derniers dans le dossier .Trashes

Le dossier .Trashes contient alors toutes les corbeilles des sessions qui l'utilise.

Donc déplacer le dossier du N° de session ouverte (pour ne pas éliminer les corbeilles des autres sessions).

Souvent le mot de passe administrateur est alors demandé.

C'est juste pour dire, la corbeille du Dock n'est pas une corbeille mais connaît toutes les corbeilles qui sont a vider.

@+

Quel rapport avec un problème matériel ?!

rappel du thème de ce forum (comme écrit plus haut) : iMac Intel Conseils et aide technique pour iMac avec processeur Intel (Core Duo et Core 2 Duo).

Direction le forum OS X.

Bonjour

Fait un test (aucun risque).

Rend visible les éléments invisibles de ta session.
Va dans ton dossier petite maison.
Déplace ta corbeille .Trash sur le bureau.

Redémarre, et normalement tu devrais te retrouver avec une corbeille toute neuve (made in France).

Il suffit alors de placer la corbeille défectueuse dans la nouvelle et de la vider.

ATTENTION: Oublie pas de redonner l'invisibilité aux éléments qui étaient cachés.

Ça arrive souvent quand la corbeille de la session est vérolée.

@+

Bonjour à tous,
J'avais comme beaucoup, un problème avec ma corbeille sur mon Mac,
J'ai fait les manipulations de "ceslinstinct" et ça remarche nickel !
Merci du tuyau "Ceslinstinct" ;)

Hello

et sous 10,8, on fait ça comment :confused:

Je suis sur un DD externe, 10.8 tout beau, puis assistant migration d'un user sous SL.

Tout va bien, sauf cette fichue corbeille qui ne se remplit pas, ou tout du moins qui n'affiche pas les fichiers effacés.

J'ai tenté une répa des autorisations depuis la partition de recovery
J'ai tenté de supprimé le fichier .trash qui se trouve dans "système" (pas trouvé dans l'utilisateur en cours).

Quid :confused:

ok, trouvé :rose:

merci bompi :up:

suite à la migration, soucis de droits sur la chtite maison
ajout du user, appliquer à tout le dossier et paf, la corbeille est réapparue, avec tous les fichiers dedans

Nickel

Dernière édition: