Problème avec mac et hotmail...

• Créateur du sujet Créateur du sujet Azaly
  • Date de début Date de début
Personnellement, je ne vois pas vraiment l'intérêt de conserver en ligne l'intégralité des mails que l'on reçoit. Sachant qu'une grande partie est constituée de spams et autres courriers publicitaires.
et que normalement ce courrier là est filtré comme spam
donc NON archivé à terme... en ligne ou sur ton ordi

les filtres antispams des webmail sont de plus en plus performants comparé à il y a quelques années
(et me concernant les spams n'arrivent même pas jusqu'à mon ordi-RIEN- zero spam)
EN ce qui concerne les mails personnels, je n'aime pas l'idée de les "laisser traîner n'importe où". Je suis pas spécialement parano, mais c'est pas dans mes idées.
pas parano mais un peu :D
et pour te faire flipper un peu :D
RIEN n'est sûr à 100% que ce soit webmail ou client ou archives via scanner gardé dans une piece blindée avec garde privé et kalachnikov ,
exemple: ce message a voyagé par des tas de canaux sur lesquels toi et moi ne pouvons rien

et avoir des archives en ligne
-permet de consulter des archives de tout ordinateur
(par opposition aux archives ordis qui sont sur une seule machine)
-ne pas etre coincé si une archive ordi est corrompue ( ca arrive ca arrive)
1 - Télécharger MacFreePop [
tant mieux
vaut mieux tard que jamais
tu aurais utilisé la recherche google ou interne (tu sais cet outil en haut que tout membre en s'inscrivant s'est engagé à utiliser un max)
et bien t'aurais déjà résolu ton probleme depuis des années.
bah à la base je savais pas que hotmail = M$$,
ben faut etre aveugle
c'est ecrit partout sur l'interface ( c'était, ca c'est un peu calmé de ce coté)
Maintenant comme j'ai dit c'est compliqué de changer d'adresse, pas tant pour les contacts,
exact
pas compliqué du tout et très utile
ca permet de se débarasser des contacts...qu'on ne previent pas ;)
mais plus pour tous les sites où pour ouvrir un compte ils demandent l'adresse,
mais justement!
c'est pour ca qu'il est malin de changer d'adresse ( ce qui n'est pas difficile , quelques minutes suffisent) et d'avoir plusieurs adresses differentes pour des utilisations differentes

Au minimum

*une adresse pour les amis famille et intimes
(et jamais donnée sur le web)

*une adresse differente pour tout ce qui est web ( forums inscription sites marchands ou contacts de tchatt)
celle là on sait qu'elle sera spammée plus que d'autres et...on s'en fout royalement!
c'est pas une adresse pour du courrier perso puisque le courrier perso arrive...ailleurs

et garder le log hotmail pour le tchatt

Merci DeepDark d'avoir balancé le nom de l'appli ;) je l'ai téléchargé , configuré et hop j'ai tous mes mails sur Thunderbird xD trop la classe. Bon c'est super chiant de devoir lancer une application juste pour hotmail -_- surtout que l'icône est pas super :(.

Chez moi MFP se ferme tout seul et ne reste pas ouvert et tu peut la rajouter dans la liste d'applis qui s'ouvrent quand tu lances Lepoard pour ne pas avoir a l ouvrir a chaque fois manuellement ;)

Mouais quand je me suis inscrite à hotmail j'étais plus jeune aussi, alors M$$ ou pas je m'en foutais...

Ensuite j'i déjà eu 2 adresses e-mail, ça me soûle à gérer, de toutes façons je communique très peu par mal avec les proches, c'est soit msn soit sms ou téléphone, et je ne reçois pas tant de pub que ça

Mais bon pas grave, ça me dérange pas d'ouvrir firefox donc ça ne change rien à ma vie

Nouveau gros problèmes tout marchait parfaitement je pouvais avoir mes emails, mais thunderbird s'entête à me télécharger tous mes emails que j'ai sur hotmail (2600 mails en gros). Je l'ai faire ça une fois car c'était pas mal. Mais là il recommence à vouloir tous les télécharger et donc je les ai tous en double et c'est vraiment chiant. Surtout qu'une fois téléchargé il les supprime de hotmail alors que je veux pas du tout xD.

J'ai pourtant enclenché la fonction qui dit de laisser les mails sur le serveur mais il a pas l'air de vouloir , ça m'énerve vraiment -_-

Nouveau gros problèmes tout marchait parfaitement je pouvais avoir mes emails, mais thunderbird s'entête à me télécharger tous mes emails que j'ai sur hotmail (2600 mails en gros). Je l'ai faire ça une fois car c'était pas mal. Mais là il recommence à vouloir tous les télécharger et donc je les ai tous en double et c'est vraiment chiant. Surtout qu'une fois téléchargé il les supprime de hotmail alors que je veux pas du tout xD.

J'ai pourtant enclenché la fonction qui dit de laisser les mails sur le serveur mais il a pas l'air de vouloir , ça m'énerve vraiment -_-
Pour ton problème je sais pas d'où ça peut venir... J'ai pas assez d'expérience dans le domaine...
Moi je l'utilise avec Mail et ça marche à merveille ;)

Salut,
Je suis comme toi, je ne peux pas ouvrir ma boite Hotmail sur mon MacBook...Je vais tenter les solutions donnees par les membres en esperant que ca marche. Sinon, Firefox on le trouve ou? Merci

DeepDark,

Merci pour ton aide et merci aux autres aussi. J ai tout simplement telecharge Firefox et je peux maintenant acceder a ma boite Hotmail!!!!! C'etait pourtant simple :eek: Silly me... Cheers

Bon safari n'arrive pas non plus à ouvrir la gestion de mes comptes sur le site de laposte, je suis déçue de ce browser là... Si qqn a une idée