Probleme avec mac mini

steph172

Membre enregistré
19 Janvier 2012
4
0
Bonjour,
J'ai acheté un mac mini d'occase. Il fonctionnait sous tiger sans problème. J'ai voulu changé le disque dur et je l'ai démonté. Depuis je n'arrive plus a booter ni avec le nouveau disque dur ni avec l'ancien : je m'explique quand je démarre je vois bien la pomme mais au bout d'un moment je vois un panneau d'interdiction. En plus pour arranger le tout je n'ai pas le cd d'install (on m'a vendu le mac sans ce fameux cd et comme je n'avais jamais eu de mas je ne savais pas que c'était indispensable).
Pour l'instant je suis dans la panade et je ne vois pas de moyen de m'eb sortir, quelqu'un aurait-il un conseil à me donner, je le prendrai bien volontier.
merci à tous
stéphane

Bonsoir,

Certainement quelques choses de mal rebranchés ou d'abimé lors du changement de DD.

Le sens interdit indique que le Mac ne vois aucun disque dur ou aucun système sur lequel démarer.

Et comme vous avez le même problème avec l'ancien DD qui pourtant fonctionné avant démontage :(

Essayé de toute reprendre le montage point par point, en espérant que vous n'ayez rien d’endommagé qui soit irréparable.

De toute façon, changer un DD sans avoir le CD d'installation du système d'exploitation...

Dernière édition:
Bon voila,
j'ai repris tout le remontage avec un copain aujourd'hui et tout semble bon. On a donc testé le disque dur (original) sur son mac et là malheur, il ne fonctionne pas....
Je suis donc dans la panade, je n'ai plus le disque dur qui contenait le systeme ni le cd...
Pensez vous qu'en allant dans une boutique apple, il peuvent réinstaller un systeme ?
Si c'est possible, lequel me conseilleriez vous, en sachant le mac mini tournait sur tiger, que c'est un core 2 à 1.86, 2 Go de ram et un nouveau disque de 250 go.
Enfin dernière question a combien pensez vous que cela peut se chiffrer, achat du système et installation ? Peut-être que ça vaut pas le coup.
merci
stéphane

Bonsoir,
J'ai eu ce modèle, il fonctionne très bien sous Lion (2Go c'est trop peu), si tu as un ami qui a un Mac tu peux acheter Lion (en ligne sur l'App Store) et faire un media bootable (dvd ou clé usb), il y a beaucoup de tuto pour faire cette manip.
Dans tout les cas pas de panique...:up:

Grace a vos conseils on a reussi a installer lion, maintenant reste a augmenter la ram, avez vous une idee de ce que peut supporter le mac mini, 2 x 2 go ? Ça me semblerait pas mal non pour lion ?
En tout cas un grand merci a vous car je me voyais deja obligé changer d'ordi.
Et bonne nuit a tous...

2 x 2 go = parfait :up: