probleme avec mac ox 10.6.5...

pitou_92

Membre actif
27 Décembre 2008
290
10
mon mba boot en 32 secondes alors qu'il est tout beuf, hier, jai téléchargé mac os x 10.6.5 et c'est a partir de ce moment que sa a booté en 32 secondes,
que dois je faire, svp:(

Aucun soucis depuis la MAJ 10.6.5 sur mon MBA 13,3/2,13ghz/4Go RAM/256Go SSD

sa marche toujours pas, jai fait le truc de la pram etc voila..
je sais plus quoi faire:(
dois je appelé le sav??

Redémarrer plusieurs fois !

Bon avec le nouvel iTunes j'ai de nouveau ce problème.

oui, je pense que c'est ça, car j'ai réinstaller 10.6.4, et c'est toujours parreille:(

Essaie de virer les préférences d'iTunes, attention avant fais un backup.

je suis en 10.6.5 et la dernière version d'itune pas de soucis tu n'aurai pas des soft qui se lance au démarrage dans préférence système /compte/ouverture ?
perso j'ai mon gestionnaire de clé usb 3g+ et un soft "arrange" je mets au maxi 15 sec pour démarrer et 2/3sec pour l'éteindre
sinon le 1ier démarrage après la mise a jour c'est normal qu' il soit plus long car il mets des infos à jours ensuite ça repart comme avant

Même problème que toi, sur mon mba13".
Quant à savoir si c'est lié a 10.6.5 ou iTunes ... ayant rebooté qu'une fois entre les deux maj, je n'ai pas fais attention.

Moi c'est le DSMOS qui prennait 10 secondes au démarrage, dans kernel.log :
Nov 14 22:52:23 MacBook-Air-de-Mathieu kernel[0]: Waiting for DSMOS...
...
Nov 14 22:52:33 MacBook-Air-de-Mathieu kernel[0]: DSMOS has arrived

Application d'Onyx et de cette petite manip en terminal :
cd /
sudo chown root:admin /.

(le point est à mettre)

et la ligne Waiting for DSMOS disparaît. (et je retrouve mes 14/15sec du boot au login).

PS : Merci au lien de Rizoto sur le thread suivant : http://forums.macg.co/macbook-air/mba-11-waiting-for-dsmos-484162.html

De ce que j'ai pu lire (rapidement), c'est le "don't Steal MacOS"), un module qui vérifie qu'OSX n'est pas lancé sur un hackintosh

Moi oui, sans problème, ça m'est arrivé une seconde fois cette semaine (dernières installations nécessitant un reboot en date : Safari et Little Snitch) je suis repassé au dessus des 20 secondes pour le boot. Je n'ai pas été voir si DSMOS était encore fautif, j'ai juste fais tous les tests automatiques d'Onyx et c'est redevenu normal

Bonjour,
J'ai eu à peu près le même problème avec un MBA 11".
Ouverture de session très très lente et sortie de veille chaotique (écran qui reste noir).
Après avoir réinstallé le système, tout est rentré dans l'ordre quelques jours avant que l'ouverture de session reprenne un temps fou.
J'ai activé l'ouverture de session automatique pour éviter de rester bloqué trop longtemps, mais c'est une solution qui n'est pas satisfaisante...