Problème avec MAIL

chassabrun

Membre confirmé
2 Mars 2006
15
0
Je ne peux pas envoyer de courrier électronique avec Mail. Poutant tous les paramètres sont corrects. J'ai contacté mon FAI (cegetel) il n'est pas en mesure de me répondre...
Quelqu'un a t-il eu le même problème?

plovemax a dit:
As-tu un message d'alerte et si oui lequel?
J'ai bien un message d'erreur c'est le suivant:Ce message n'a pas pu être distribué. Tant qu'il ne pourra pas l'être, il demeurera dans votre Boîte d'envoi.
Vérifiez que vous avez correctement indiqué l'adresse du destinataire du message. Vérifiez les réglages de serveur SMTP dans les préférences Mail ainsi que les réglages avancés auprés de votre administrateur système.

Suite à ce message, j'ai contacté mon FAI (cegetel), il n'ont rien pu faire.

chassabrun a dit:
J'ai bien un message d'erreur c'est le suivant:Ce message n'a pas pu être distribué. Tant qu'il ne pourra pas l'être, il demeurera dans votre Boîte d'envoi.
Vérifiez que vous avez correctement indiqué l'adresse du destinataire du message. Vérifiez les réglages de serveur SMTP dans les préférences Mail ainsi que les réglages avancés auprés de votre administrateur système.

qu'as tu dans serveur d'envoi dans mail/preferences/comptes ?
théoriquement tu devrais avoir smtp.cegetel.net

de plus peux tu recevoir tes mails ?

chassabrun a dit:

Première chose à essayer :
ouvre l'utilitaire réseau (/Applications/utilitaires)
Sélectionne l'onglet ping
dans l'adresse tape l'adresse de ton server smtp
Est-ce que ping arrive à le trouver?

Deux questions subsidiaires tu es sous quel système et tu as quoi comme connexion internet?
As-tu déjà réussi à envoyer du courrier ou alors c'est la première fois que tu utilises mail?
Télécharges-tu de gros fichiers en même temps? (OUI je sais, çà fait 4 question subsidiaires, mais à cette heure, je ne sais plus très bien compter... :D )

edit message rédigé à 00h et des, et envoyé qu'à 8h fatigué le plovemax cette nuit

Tu as reçu un papier de la part de ton FAI ! Il y a deux choses à faire, il est possible que tes DNS soient pas inscrit dans les préférences système > réseau... Ensuite tu dois configurer le SMTP pour qu'il puisse envoyer du courrier... Pour toi, je sais pas ce que c'est pour moi c'est smtp.laposte.net ou mail.xxx.xx

MortyBlake a dit:
qu'as tu dans serveur d'envoi dans mail/preferences/comptes ?
théoriquement tu devrais avoir smtp.cegetel.net

de plus peux tu recevoir tes mails ?

Bonjours à tous.

Merci pour vos réponses,

Morty Blake, dans mon serveur d'envoi, j'ai bien smtp.cegetel.net et je peux effectivement recevoir des mails...

plovemax a dit:
Première chose à essayer :
ouvre l'utilitaire réseau (/Applications/utilitaires)
Sélectionne l'onglet ping
dans l'adresse tape l'adresse de ton server smtp
Est-ce que ping arrive à le trouver?

Deux questions subsidiaires tu es sous quel système et tu as quoi comme connexion internet?
As-tu déjà réussi à envoyer du courrier ou alors c'est la première fois que tu utilises mail?
Télécharges-tu de gros fichiers en même temps? (OUI je sais, çà fait 4 question subsidiaires, mais à cette heure, je ne sais plus très bien compter... :D )

edit message rédigé à 00h et des, et envoyé qu'à 8h fatigué le plovemax cette nuit

Bonjour, plovemeax,

Merci d'essayer de résoudre mon problème...

1ère Q: J'ai essayé ping et j'ai eu les 10 réponses souhaitées dans l'aide Mac...

2ème Q: Mac OS X.4.5 et J'ai une connexion haute débit illimitée

3ème Q: J'ai bel et bien réussi à envoyer des mails cela fait maitenant 3 jours que je ne peux plus en envoyer. Une précision, le jour depuis lequel, je ne peux plus envoyer de mail, j'ai installer File Maker Pro 8 sur mon Mac., logiciel fourni avec ce dernier.

4ème Q: je n'ai pas encore eu l'occasion de télécharger de gros fichiers.

Désolé pour ma réponse unpeu tardive mais je n'été pas là Hier.

pattes a dit:
Tu as reçu un papier de la part de ton FAI ! Il y a deux choses à faire, il est possible que tes DNS soient pas inscrit dans les préférences système > réseau... Ensuite tu dois configurer le SMTP pour qu'il puisse envoyer du courrier... Pour toi, je sais pas ce que c'est pour moi c'est smtp.laposte.net ou mail.xxx.xx

Bonjour Pattes,

Merci pour ta réponse,

J'ai bien reçu le courrier de mon FAI. Je ne sais pas ce que sont les DNS mais je vais voir dans les préférences système...

Mon smtp est bien configuré: c'est smtp.cegetel.net.

:) ça marche en fait en rédigeant la réponse à plovemax, je me suis dit que c'était peut être à cause du logiciel de File maker pro 8. logiciel que j'avais désinstallé presqu'aussitôt aprés l'avoir installé.Je l'ai donc réinstallé ce matin est j'ai eu l'agréable surprise de voir mes mails s'envoler comme par le passé. Peut-être que c'est une coïnsidence mais en tous cas ça marche.

Merci quand même à vous tous pour vous être interressé à mon cas, je suis un nouvel utilisateur de Mac j'aurrai sûrement besoin d'autres conseils dans l'avenir. en attendant je vous souhaite à tous un bon dimanche et une bonne continuation :up:

chassabrun a dit:
:) Je l'ai donc réinstallé ce matin est j'ai eu l'agréable surprise de voir mes mails s'envoler comme par le passé. Peut-être que c'est une coïnsidence mais en tous cas ça marche.

P... C'est dingue ! FileMaker a perdu son procès contre AVosMac, alors ils se vengent sur "Chassabrun" :D :D

Bon, ceci dit ton histoire, c'est pas très normal... :confused:
Tu devrais répéter l'opération pour savoir si le pb se vérifie... Si c'est le cas :
Comment as-tu désinstallé FM ? En le mettant simplement à la poubelle ou avec un prg de désinstalation ? Parce que si c'est en le mettant à la poubelle, il reste peut-être des fichiers prefs perturbateurs...
Mais que FM installé empêche le logiciel Mail de fonctionner, ce serait un peut fort !
Regarde dans les préférences de FM pour savoir ce qu'il fout avec ta connexion Internet... Non mais sans blague...

PJ

Pierre-Jean GOULIER a dit:
P... C'est dingue ! FileMaker a perdu son procès contre AVosMac, alors ils se vengent sur "Chassabrun" :D :D

Bon, ceci dit ton histoire, c'est pas très normal... :confused:
Tu devrais répéter l'opération pour savoir si le pb se vérifie... Si c'est le cas :
Comment as-tu désinstallé FM ? En le mettant simplement à la poubelle ou avec un prg de désinstalation ? Parce que si c'est en le mettant à la poubelle, il reste peut-être des fichiers prefs perturbateurs...
Mais que FM installé empêche le logiciel Mail de fonctionner, ce serait un peut fort !
Regarde dans les préférences de FM pour savoir ce qu'il fout avec ta connexion Internet... Non mais sans blague...

PJ
J'ai désinstallé FM en le mettant directement à la poubelle...
Je n'ai rien vu dans les préférences qui pourrait affecter ma connexion internet ou mes mails.
Je veux bien réessayer la manip. demain peut-être...
Si le problème se renouvelle, je vous le ferai savoir.
Excusez-moi pour mon intervention un peu longue mais je pensais que la discution été clause. Désolé je suis tout nouveau dans le système. Mais je m'efforcerai de vous communiquer le résultat.
Merci encore pour votre aide.;)

Bonjour les héros. Je débarque, toute nouvelle, avec les mêmes problèmes tout pareil que Chassabrun. Tout mon Mac a déraillé quand j'ai dit "oui" à des réactualisations de logiciels que je savais même pas à quoi ça me servait, et je crois que j'aurais pas dû (moi qui voulais faire moderne). Prout Prout, Mac Intosh méchante fille, m'a fait sauter internet, et mes mails chéris, et mon carnet d'adresses... Bon, j'ai fini par tout récupérer en restant zen, sauf que, sauf que, a veu pas me laisser envoyer mes mails, bouh! Les recevoir, oui, les envoyer, niet.
Donc j'ai suivi les conseils du Vénérable petit Scarabée Plovemax, j'ai été voir chez Ping (ça m'a écrit des lignes en Courrier, mais je n'ai pas vu si ça marchait ou pas), et puis voilà quoi. Rien.

J'ai même tenté de voir si j'avais File Maker Pro, histoire que la magie et l'hystérie des ordinateurs qui pètent les plombs, ça marche pour moi comme ça a marché pour Chassabrun. Mais je n'ai pas le FM en question, ni un autre d'ailleurs, et puis en principe, ça ne devrait rien avoir à voir, pas vrai ?

Heeeeelp, I need somebody Heeeeeelp !

Tetesse

Hello,

Et si tu virais ton compte dans Mail, et que tu t'en re-créais un ?
As-tu déjà fait la manip ? Si non, banco pour t'aider si tu le souhaites...:)
Veux-tu garder tes anciens mails ?

Il y a longtemps j'ai eu un pb qui ressemblait à ça (je pouvais recevoir, mais je ne pouvais envoyer...). Je ne sais pour quelle raison, mes paramètres d'envoi (smtp) étaient foirés... J'ai viré mon compte, fait ma bidouille dans les ressources de Mail pour récupérer mon courrier, et recréé un compte... Ça marche... ;)

....Now I find I've changed my mind and opened up the door.... :up:

:mad: ça recommence, je ne peut plus envoyer de Mail. Il semblerait que ce soit aprés avoir téléchargé un Mail que j'ai reçu hier. Ce dernier m'a obligé à mettre en service un programme dont je ne m'était jamais servi, c'est i Work .
Je me demande si comme pour FM, je peut le désinstaller et le réinstaller ensuite ? le problème c'est que je n'ai pas de CD pour ce logiciel.
Enfin je croit que je vais finir par aller dans un apple store où peut-être ont-ils déjà étaient confronté à ce problème.:confused:

STOP !

IWork n'est pas un programme... C'est un titre générique commercial pour Pages et KeyNote, et je peux te certifier que ni l'un ni l'autre, que j'utilise régulièrement, ne perturbe Mail... Le pb est ailleurs !
En relisant tes messages précédents, je ne cois pas que tu aies ré-initialisé ton compte de messagerie, ce que j'ai proposé à "Tetesse" peux te convenir aussi...

Cool, ça va s'arranger... :)

Pierre-Jean GOULIER a dit:
STOP !

IWork n'est pas un programme... C'est un titre générique commercial pour Pages et KeyNote, et je peux te certifier que ni l'un ni l'autre, que j'utilise régulièrement, ne perturbe Mail... Le pb est ailleurs !
En relisant tes messages précédents, je ne cois pas que tu aies ré-initialisé ton compte de messagerie, ce que j'ai proposé à "Tetesse" peux te convenir aussi...

Cool, ça va s'arranger... :)

Je viens de ré-initialiser mon compte Mail en cliquant sur le moins et en recréant mon compte avec les bons paramêtres d'ailleurs ils etaient bons avant que je le supprime. He ben le problème persiste.

Un nouveau héros à la rescousse... Merci de ton aide.
A vrai dire, j'ai déjà perdu tous mes anciens mails - snif - et j'ai déjà refait tout neuf un nouveau compte. Déjà contente d'avoir récupéré mon internet, juste la connection, même ça c'était bloqué... Quand je vais sur le web et que j'ouvre ma boîte (télé2 en l'occurrence), pareil, j'arrive à recevoir des mails, mais point à les envoyer...
Mes amis s'inquiètent, heureusement, je dis bien heureusement qu'il y ale téléphone, cette chose oubliée !
En même temps, je laisse faire Chassabrun, qui a essayé ce que tu proposais. Si ça marche pas pour elle, ça marche pas pour moi !
Par contre, bonne idée, je peux garder mon compte car la réception marche, et créer un autre compte, pour voir si je peux en envoyer de là !
Nom de Dlà, c'est fatiguant, je vais me coucher.
Merci les gars quand même !
Tsstss

Bon. Résumons : vous pouvez recevoir des mails, mais vous ne pouvez pas en envoyer. Voilà les causes possibles que j'entrevois :
(peu importe le pourquoi du comment c'est arrivé... il faut vérifier et re vérifier)

1) Pb de configuration de Mail
Vérifier la bonne saisie du service d'envoi lors de la configuration d'un compte... Au moment où on modifie le serveur smtp, le logiciel Mail teste la validité du serveur, donc si il y a un pb d'envoi, Mail le voit tout de suite. Ex de config chez moi fig 1 et 2. Note : je ne mets pas d'authentification sur l'envoi...

2) Mail a ratatouillé dans ces comptes : vérifier que ce que l'on a dans le dossier Users/Library/Mail correspond bien à ce qu'on a dans Mail. Je m'expplique : dans ce dossier se situent autant de dossiers que l'on a de comptes... En théorie, ce sont les comptes de reception (POP.Truc...), mais si on a un dossier orphelin, ça peut coincer...
Dans ce cas, créer un compte à l'identique de celui qui ne marche pas en modifiant son nom (ex : MonCompte2), sans supprimer le premier, et voir si on peut envoyer du courrier avec le nouveau.

4) Tout ça ne fonctionne pas... Virer tout ce qui est "Mail" du disque, et faire une restauration système à partir du CD/DVD d'origine (seuls les fichiers manquants seront réinstallés)

5) Malgré tout, ça déconne toujours : Il s'agit alors probablement d'un cacafouillage extra-terrestre orchestré par Bush et Sarko, dans ce cas, nettoyer son Mac au Karcher.

Bon courage et bonne journée à tous les 2. :)