probleme avec mail

fauste75

Membre confirmé
1 Janvier 2007
13
0
58
bonjour,

je suis chez free et depuis environ un mois quand je consulte mes mails(avec mail et 10.4.8) , aprés consultation les boites des différents comptes se deconnectent. Est ce que c'est lié à un temps de réponse du serveur pop ?
c'est assez désagréable car il faut lancer plusieurs fois à la suite la relève des messages pour avoir tous les comptes.

Désagréable mais pas de ton fait, ca arive de temps en temps
Rien à faire

( enfin sauf si c'est 90 fois par jour tous les jours,en ce cas là ce serait peut etre autre chose)

je ne comprends pas pourquoi, il y a certains site auquels safari ne veut pas se connecter comme lacie.com et bien d'autres, du coup j'ai firefox mais c'est le même problème ( délais de connexion trop long ), ça fait 2 jours que ça dure, et c'est un réel ennui car je ne peux pas télécharger les drivers de mon dd externe!

je ne comprends pas pourquoi, il y a certains site auquels safari ne veut pas se connecter comme lacie.com et bien d'autres, du coup j'ai firefox mais c'est le même problème ( délais de connexion trop long ), ça fait 2 jours que ça dure, et c'est un réel ennui car je ne peux pas télécharger les drivers de mon dd externe!
rapport avec ce fil sur ...Mail ?

( tu vas répondre , délais)

Mais tu ferais mieux d'aller voir sur les fils Safari ou navigateurs :)

Alors on passe à l'analyse détaillée

quelles sont les infos d'erreurs données
il y en a plusieurs de nature differente qui peuvent impliquer
- un souci serveur Pop du webmail précis
un souci de port
un souci avec le FAI
et /ou delai de requete

ou coté Mac
un souci de reglages Mail et /ou du trousseau

ton FAI est free donc
-ton smtp est free ( pour tous les comptes sauf certains , genre gmail; gmail a un avantage , totalement indépendant des serveurs pop ou smtp du FAI)

Tes comptes emails sont il tous chez free?
si oui tester avec d'autres webmails non free

test
sur un AUTRE compte utilisateur OSX et avec activation de permutation de compte

formater une adresse webmail dans Mail et voir comment ca se passe , en laissant cet utilisateur connecté et en lui envoyant des messages tests de temps en temps ( depuis ton compte usuel par exemple)

- pour ne pas mélanger avec ton courrier actuel tu crées une adresse test

cet utilisateur OSX te servira toujours ( pour divers tests d'OS )

et cette adresse aussi
par exemple pour des futurs contacts hautement spammables

pas sûr qu on parle de la même chose...
Quand je lance "relever" sur mail parmi les 10 comptes que j'ai, ils se deconnectent de façon aléatoire et cela change aprés chaque "relever".
Les comptes se connectent puis se reconnectent , je pensais à un problème avec free car le phénomène est le même depuis mon macbookpro ou de mon Imac G5.

on reprend
Apres ma réponse tu dis ca
ben oui justement c 'est constant...
Ca m'a fait penser à un probleme de coupure permanent d'où ma réponse complete

ta réponse suivante par contre recule d'un cran
ils se deconnectent de façon aléatoire et cela change aprés chaque "relever".
Les comptes se connectent puis se reconnectent , je pensais à un problème avec free car le phénomène est le même depuis mon macbookpro ou de mon Imac G5.
Tu détailles ( enfin): déco -reco après relevé
le probleme devient aléatoire , temporaire
et tu precises toutes machines

Informations que tu aurais pu donner dès le premier post , cela m'aurait évité de répondre longuement pour envisager toutes les pistes differentes

-------
On revient à la premiere piste

C'est le délai de réponse: serveur free et Mail .
Avis divergents quant au responsable ( ligne , FAI ou un point faible Mail).
J'ai tendance à penser un mix des 3
Avec un autre logiciel de messagerie certains disent que ca coupe moins , d'autres que non.

-
Personnellement je te conseille

1- de ne pas te prendre la tête

2- ne pas mettre tous tes oeufs dans le même panier , ou répartir les billes
( pas toutes les adresses mails chez son FAI , et encore moins chez Free dont le webmail n'est pas terrible)

3- passer à des services webmail de qualité autre que FAI ( genre gmail)
comme déjà dit gmail a l'avantage d'être en pop et smtp independants de Free
( et a un enorme espace de stockage , appréciable en cas de soucis)

Bonsoir,
J'ai un mac ox s et depuis aujourd'hui j'ai changé TPSL pour Numéricable

J'utilise mail et je recois trés bien par contre je ne peux plus envoyer de mails ils restent bloqués dans ma boite d'envoi et ne reconnais plus mon identification SMTP

HELP............

Merci d'avance

tu as CHANGÉ ton smtp j'espère
en suivant ce qu'indique numericable pour Mac
( numericable est bien ton nouvel FAI???)

Oui j'ai changé pour smtp.numéricable
Impossible d'envoyer vos mails

J'ai une adresse wanadoo
Sur TPSL j'avais POP wanadoo en entrant
SMTP.wanadoo en sortant

Sur numéricable j'ai toujours POP wanadoo en entrant
en sortant ça passe pas

il doit y avoir des réglages avancés propres au serveur numericable
( port , SSL coché ou pas , mode d'authentification )
je ne les connais pas , numericable oui

Pour continuer sur le sujet initial, j'ai également les mêmes symptomes (avec Free, Mail et 9 comptes), Depuis environ un mois, j'ai des relevés aléatoires, certains se bloquent au relevés, mais pas au suivant, jamais les mêmes. (alors qu'auparavant les relevés se faisaient sans soucis)
Non, je n'ai pas envie de changer de FAI (sites d'assoc)
Par contre, quelqu'un sait-il modifier (chez Free ou mail) un paramètre qui remettrait la situation normale (temps d'accès plus long ? autre chose ?).
Ce n'est pas bloquant mais c'est pénible....

merci de vos conseils avisés

Pour tous ceux qui ont un grand nombre de comptes chez free, et qu'Entourage, Mail ne récupèrent pas tous les messages de boites, ne frappez pas sur l'ordi et ses logiciels, mais sur free. En effet, afin de préserver leurs serveurs de courrier, ils ont modifié le nombre de requêtes à ces serveurs. Ainsi, théoriquement, il n'est possible de récupérer le courrier que sur 5 comptes en même temps. Mais même avec trois, bien souvent il y a un échec du serveur.

Heureusement, il y a une solution pour Mail et Entourage. Dans les deux cas, allez sur le ce fil sur le forum de Macbidouille. Grâce à Bernard, et moi-même (Thiery), nous avons concocté une petite application qui va récupérer les mails des adresses les unes derrière les autres. C'est une application réalisée en applescript et une petit script lanceur. Le lien : Problème avec Entourage vX et comptes free, quand je relève toutes mes boites qui pointe sur la dernière version du script pour Entourage. Lire avant tout de même la discussion pour avoir la procédure complète et trouver le script pour Mail.

Et si vous faisiez du smtp directement à partir de votre mac, là aussi, free a bloqué cette possibilité. Par contre, en vous rendant dans votre console de gestion sur free, puis Fonctionnalités optionnelles de la Freebox et encore Autres fonctions, vous pourrez décocher la case Blocage SMTP sortant.

Merci free, pour ces petites modifications passées inaperçues mais qu font c...r tout de même.