Problème avec mon écran!!

• Créateur du sujet Créateur du sujet azael
  • Date de début Date de début

azael

Membre confirmé
29 Décembre 2005
78
1
35
Bonsoir, j'ai un problème avec mon écran (macbook blanc snow léopard) , je viens de réaliser en voyant l'écran du macbook de ma copine (macbook noir, snow léopard) que le mien apparement tire sur le jaune... :S

J'ai du faire un mauvaise manip dans les préférences système, ou cela vient-il du fait que j'ai branché un écran une fois? Bref quelqu'un a une idée de comment faire pour remettre le calibrage d'origine??

Pourtant le calibrage LCD couleur n'est-i pas celui d'origine? ...

"Intel*GMA*X3100 :

Jeu de composants : GMA X3100
Type : Processeur graphique (GPU)
Bus : Intégré
VRAM (totale) : 144 Mo
Fournisseur : Intel (0x8086)
Identifiant du périphérique : 0x2a02
Identifiant de révision : 0x0003
Moniteurs :
LCD couleur :
Résolution : 1280 x 800
Profondeur de pixels : Couleurs 32 bits (ARGB8888)
Moniteur principal : Oui
Miroir : Désactivé
Connecté : Oui
Intégré : Oui
Connecteur pour le moniteur :
État : Aucun moniteur branché

J'ai aussi essayer de voler le profil icc de macbook a ma copine... rien a faire... c'est un problème de mon écran? Est-il en fin de vie?? SNIF SNIF

Si tu n'a rien touché il se peut que ça soit ton écran qui est tire "naturellement" vers le jaune. l'écran de mon MBP Santa Rosa tire vers le jaune aussi quand on regarde à 170° par ex... sinon tu as des sites qui proposent des profils ICC corrigés, comme sur ce site (il y'en a bien sûr d'autres profils possibles).

J'ai déjà télécharger ce profil mis le résultat tirer tres mas tres fortement sur le bleu bizarre.

Merci de ta réponses, d'autres idées?

Oui je peux l'étalonner mais même en mode expert je n'arrive pas à un résultat satisfaisant (je ne suis peut-être pas assé calé?)

Certains écrans tirent vers le jaune comme l'a dit MacSedik et tu ne peux peut être pas récupérer totalement cette dérive…