Bonjour à toutes et à tous,
Je m'en réfère à la communauté Mac-Génération pour un problème qui touche mon iMac G5 (PPC). Je vais tenter d'être le plus exhaustif possible afin de favoriser une aide éventuelle de la part des "Genius" de ce forum et vous remercie d'avance pour toutes vos propositions.
Je m'excuse pour ma méconnaissance technique mais je suis encore au stade du "switcher" qui entre en force dans le monde Mac, mais avec une envie grande d'apprendre.
Situation:
Un iMac G5 (PPC) et un Macbook reliés à Internet par le biais d'une borne Airport Express. Tout a toujours fonctionné à merveille mais depuis plusieurs jours, je subis des problèmes d'accès au Net via l'iMac. En gros, le signal reçu faiblit très progressivement durant un laps de temps qui peut varier entre 10 et 30min puis, au choix, la machine commence à avoir des micro-freeze et/ou finit par se déconnecter à la toile. A l'opposé, le MacBook tourne sans problème.
Si j'utilise l'ethernet pour aller sur la toile, l'iMac fonctionne très bien et sans problème.
Visiblement, j'en déduis que le problème vient de la carte Airport à bord (ou du hardware plus générallement).
Solutions adoptées et sans effets:
- test hardware: aucun problème détecté ;
- réparation des autorisations: sans problème ;
- test du disque: aucun problème détecté.
- mises à jour (hardware et software): aucun problème.
Pistes:
- la chaleur dans la pièce pourrait-elle être responsable de cette situation ? Je n'avais pas ce problème lorsque les températures étaient plus fraîches mais depuis le retour des beaux jours, coïncidence ou pas, le problème est apparu.
Il faut dire qu'il peut faire assez caniculaire dans la pièce après une journée d'exposition au soleil;
- je n'ai jamais ouvert la machine et donc pas tripoter à l'intérieur. Serait-il possible que la carte airport se soit retirée légèrement de son attache ?
- autres pistes ?
Encore une fois, un grand merci d'avance pour toute aide utile et milles excuses pour la naïveté du ton
.
Je m'en réfère à la communauté Mac-Génération pour un problème qui touche mon iMac G5 (PPC). Je vais tenter d'être le plus exhaustif possible afin de favoriser une aide éventuelle de la part des "Genius" de ce forum et vous remercie d'avance pour toutes vos propositions.
Je m'excuse pour ma méconnaissance technique mais je suis encore au stade du "switcher" qui entre en force dans le monde Mac, mais avec une envie grande d'apprendre.
Situation:
Un iMac G5 (PPC) et un Macbook reliés à Internet par le biais d'une borne Airport Express. Tout a toujours fonctionné à merveille mais depuis plusieurs jours, je subis des problèmes d'accès au Net via l'iMac. En gros, le signal reçu faiblit très progressivement durant un laps de temps qui peut varier entre 10 et 30min puis, au choix, la machine commence à avoir des micro-freeze et/ou finit par se déconnecter à la toile. A l'opposé, le MacBook tourne sans problème.
Si j'utilise l'ethernet pour aller sur la toile, l'iMac fonctionne très bien et sans problème.
Visiblement, j'en déduis que le problème vient de la carte Airport à bord (ou du hardware plus générallement).
Solutions adoptées et sans effets:
- test hardware: aucun problème détecté ;
- réparation des autorisations: sans problème ;
- test du disque: aucun problème détecté.
- mises à jour (hardware et software): aucun problème.
Pistes:
- la chaleur dans la pièce pourrait-elle être responsable de cette situation ? Je n'avais pas ce problème lorsque les températures étaient plus fraîches mais depuis le retour des beaux jours, coïncidence ou pas, le problème est apparu.
Il faut dire qu'il peut faire assez caniculaire dans la pièce après une journée d'exposition au soleil;
- je n'ai jamais ouvert la machine et donc pas tripoter à l'intérieur. Serait-il possible que la carte airport se soit retirée légèrement de son attache ?
- autres pistes ?
Encore une fois, un grand merci d'avance pour toute aide utile et milles excuses pour la naïveté du ton