Problème avec mon internet chaque soir...

Choux-moii

Membre enregistré
25 Juillet 2009
7
2
[Désolée si le sujet est mal placé car je ne suis qu'une débutante sur ce site
icon_lol.gif
icon_rolleyes.gif
]

Bonjour !

Alors voici mon problème : Chaque soir, mon internet se coupe tout seul vers environ 21h-21h30 et parfois 20h30 carrément ! J'en ai parlé à mes parents, et nous avons alors vérifié si jamais il y avait le contrôle parental. Il n'y ait pas... Ce qui nous a pourtant paru étonnant, c'est que mon père, qui a un windows, ait toujours internet 24h/24 sachant que lui, il est branché directement à notre Livebox. Donc moi, je suis branché sans fil. (Désolée des précisions et répétitions mais bon c'est pour être assez claire...
icon_confused.gif
) Nous avons eu plusieurs Livebox, et ça m'a toujours fait cela depuis que j’ai eu mon Mac. JE précise j’ai un Mac OS X.

Je ne sais pas si ça a fait cela à quelqu’un mais j’aurais besoin d’aide parce que là, je craque !!! :rose:

Merci d’avance !

[Désolée si le sujet est mal placé car je ne suis qu'une débutante sur ce site
icon_lol.gif
icon_rolleyes.gif
]
Pour te repérer sur le forum...

Alors voici mon problème : Chaque soir, mon internet se coupe tout seul vers environ 21h-21h30 et parfois 20h30 carrément ! J'en ai parlé à mes parents, et nous avons alors vérifié si jamais il y avait le contrôle parental. Il n'y ait pas... Ce qui nous a pourtant paru étonnant, c'est que mon père, qui a un windows, ait toujours internet 24h/24 sachant que lui, il est branché directement à notre Livebox. Donc moi, je suis branché sans fil. (Désolée des précisions et répétitions mais bon c'est pour être assez claire...
icon_confused.gif
) Nous avons eu plusieurs Livebox, et ça m'a toujours fait cela depuis que j’ai eu mon Mac. JE précise j’ai un Mac OS X.

Je ne sais pas si ça a fait cela à quelqu’un mais j’aurais besoin d’aide parce que là, je craque !!! :rose:

Merci d’avance !
Faudrait que tu nous dise comment tu as paramétré ton wifi...

Vraiment pas de contrôle parental ? Ils ont vérifié ?

Pour te repérer sur le forum...

Faudrait que tu nous dise comment tu as paramétré ton wifi...

Paramétrer c'est à dire ? Tu attends quoi comme réponse plus précisément ? Parce que là j'ai pas trop compris...

---------- Nouveau message ajouté à 20h08 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h07 ----------

ainsi que tester le mac en ethernet direct ( un soir ou 2)

Nous l'avons déjà fait mais seulement une journée, pas un soir... :rolleyes:

---------- Nouveau message ajouté à 20h08 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h08 ----------

Vraiment pas de contrôle parental ? Ils ont vérifié ?

Oui, ils ont vérifié ! Aucun...

Paramétrer c'est à dire ? Tu attends quoi comme réponse plus précisément ? Parce que là j'ai pas trop compris...

---------- Nouveau message ajouté à 20h08 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h07 ----------

Nous l'avons déjà fait mais seulement une journée, pas un soir... :rolleyes:
Fais-le, alors... ;)
Menu pomme>préférences système>etc...
Qu'as tu fait ?!...
Mais essaie en ethernet d'abord; pour éliminer les options au fur et à mesure...

Mais qu'est ce que je dois faire en fait parce que là pour moi c'est pas claire ! oO
Une fois branché directement avec ethernet je dois faire quoi ? Juste le laisser brancher ? :mouais:

Fais-le, alors... ;)
+1
ceci afin de verifier si c'est le oui-phi en cause
ou pas

en utilisant internet via ethernet tu as 2 possibilités

ca marche
( et en ce cas c'est wifi qui est bancal)

soit ca marche pas
et c'est autre chose
(à determiner)

Mais qu'est ce que je dois faire en fait parce que là pour moi c'est pas claire ! oO
Une fois branché directement avec ethernet je dois faire quoi ? Juste le laisser brancher ? :mouais:
Oui... :D

ÉDIT : murde !...
Toasted par l'aut', là, p4mac...

je precise que bien entendu faut configurer une connexion ethernet sur le mac si t'en as pas déjà une
( t'en as certainement déjà une de configurée)

Et puis bah écoute, je vais te décrire ce qu'il y a dans mes préférences Réseau parce que là... Va savoir ce que l'on a fait il y 2 ans !

- Déjà, je suis connectée via Airport. Dans la petite "fenêtre" (je ne sais pas comment appeler ça... :D) j'ai mon identifiant Airport et "par défaut se connecter Automatiquement".

- Ensuite, dans la petite "fenêtre" TCP/IP : "Configurer IPV4 : Via DHCP"
J'ai en dessous, l'adresse IP, Sous-Réseau, Routeur et enfin l'adresse IPV6.

- Dans les fenêtres PPPoE, AppleTalk et Proxys il n'y a rien de cocher.

Je ne sais pas si c'est utile ce que j'ai pu dire mais bon on sait jamais... Je suis pas très douée... :heu:

---------- Nouveau message ajouté à 20h28 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h26 ----------

Bon bah faut que je vois tout ça avec mon père... C'est pas gagné ! :up: :zen:

Bon bah faut que je vois tout ça avec mon père... C'est pas gagné ! :up: :zen:
Surtout que c'est l'heure où ça ne vas pas tarder à couper !... :D
(je plaisante... un peu)

tu prends ton cable ethernet
tu le branches sur la livebox

tu vas dans preferences reseau
créer nouvelle configuration
tu l'appelles comme tu veux test juillet par exemple
et tu termines la procédure pour une connexion ethernet
(t'as même un assistant pour ca)

et ensuite quand tu veux à coup sur etre certaine que c'est ethernet qui est actif
dans les divers configurations listées tu choisiras " test juillet"

Surtout que c'est l'heure où ça ne vas pas tarder à couper !... :D
(je plaisante... un peu)

:rateau: Merci beaucoup c'est trop gentil ! :p

---------- Nouveau message ajouté à 20h34 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h32 ----------

tu prends ton cable ethernet
tu le branches sur la livebox

tu vas dans preferences reseau
créer nouvelle configuration
tu l'appelles comme tu veux test juillet par exemple
et tu termines la procédure pour une connexion ethernet
(t'as même un assistant pour ca)

et ensuite quand tu veux à coup sur etre certaine que c'est ethernet qui est actif
dans les divers configurations listées tu choisiras " test juillet"

Et comment je saurais, quel est mon problème ? :rateau:

• J’aime
Réactions: tirhum
:D:love::rateau::rateau::rateau::rateau::rateau::rateau::rateau::rateau::rateau::rateau::love::D
:cool::cool::cool:
:up:
je n'ai pas pu m'empêcher - désolé.
JM
Rhââââââââ !!!...
Faut arrêter avec ces... ces... "trucs" de smileys !... :o :sick:
Sinon tu vas finir au fond du lac :

mackie001.jpg

Bonjour

Tu as déjà remonté Amok ?
Parce que le matériel ne peut servir qu'une fois.

@+
JM
Joue pas au mariole !... :o

:D

Bon, j'arrête là, veux pas m'faire sabrer... :D :siffle:

(t'as vu, Bompi, les Blacks ont perdu... :(
Angie, t'as un joli sourire... toujours... :D
Dos, m'fait pas peur ton pistolet à bouchon !... :o
daffyb, on s'connait pas bien... :D )....

:siffle: