Problème avec mon Mac :(

cisco008

Membre enregistré
14 Mai 2011
6
0
37
Bruxelles
Salut à tous les Macman :D

j'ai un macbook pro 13 mon problème est que lorsque je ouvre ma session l'ordi n'affiche plus rien et j'ai juste le fond d'écran puis après quelque minute il revien à l'interface ou il faut choisire la session

pouvez vous m'aider étant novice en mac ^^ merci

Salut, 114 passage si personne a la solution, il vont pas posté pour rien.

Sinon tu a tenté de réinstaller Mac Os?? A part si bien sur tu a des fichiers que ut veut récup c'est pas l'idéal.

j'ai pensé à réinstaller l'os mais le problème sais que j'ais plus les cd d'origine donc j'ai été le dl Os x mais il faut un dvd double couche la grave se passe comme avec un dvd normal sous seven ? une fois le cd fait je dois faire controle + c non ? merci

Un DVD générique a peu de chances de marcher. A-t-il déjà fonctionné normalement, ce macbook ? Tu l'as depuis quand ?

Sans les DVD d'origine, pas de possibilité d'effectuer des réparations (des autorisations ou du disque, par exemple, ce qui devrait être tenté).
Contactes Apple pour voir s'ils peuvent te fournir (moyennant finance) un jeu de DVD d'origine...

Les disques d'installation valent cher et doivent être conservés avec précaution ! Sans eux, je pense qu'Apple ne pourra que tu proposer d'en racheter des neufs. Tente toujours d’appeler Apple, car si tu est fautif pour la perte des disques, tu as à ta décharge un OS qui a planté tout seul. Après, je doute que tu ne t'en sortes sans sortir la carte de crédit :hein:
Ta garantie pourrait jouer ?

NB : ce genre de cas où l'on veut "tout réinstaller" est très récurent chez les macs volés où les gens ne peuvent passer la barrière de la session, d'où le fait que les disques soient si précieux.

Dernière édition:
mon mac n'est pas un volé et j'ai perdu les disques lors d'un déménagement. Il a toujours fonctionné jusqu'à la semaine passée

j'ai graver l'os sur un double couche mais il refuse de le lire je l'entend tourner mais rien pourtant j'ai spamé la touche c ^^

Va dans un apple store ou alors dans un apr , avec ton mac.
Tu leur demande le dvd et ils devraient le prêter ou tu pourras le faire la bas ( privilégie les apr si tu en as un près de chez toi ) !
Ou sinon eh bien fais le passer en SAV.