Problème avec Office : appli ne fait que fermer

Ti7an

Membre actif
27 Août 2014
106
1
31
Bonjour voilà j'ai un gros problème avec office il met impossible d'ouvrir une appli elle ne fait que ce fermer
Et j'ai déjà des intellect et réinstaller mais rien ne change

j'ai un gros problème avec Office : il m'est impossible d'ouvrir une appli, elle ne fait que se fermer
Bon, ben, commençons par les bases :
  • quelle version d'Office en quel niveau de mise à jour ?
  • quelle est l'application qui "ne fait que se fermer" ?
  • quel est le message d'erreur à la fermeture ?
  • dans quelles contexte se ferme-t-elle (avec un document en particulier, lors d'une opération particulière,…) ?
  • depuis quand le problème est-il survenu (après une installation, une manip,…) ?
  • qu'observes-tu dans une session avec un nouveau compte utilisateur Mac OS X, créé pour l'occasion ou le compte "Invité", par exemple ?

Et j'ai déjà désinstallé et réinstallé mais rien ne change
Ben oui, on n'est pas chez Windows, la désinstallation frénétique est un sport qu'on ne pratique pas tellement, en tout cas pas avant d'avoir recherché l'origine du problème rencontré, car il est assez rare que ce soit une corruption des fichiers de l'application qui soit en cause.

Bonjour
C'est office 2011 et
le message erreur renvoyé reporting log version 2.0
Toutes les appli de la suite office me met sa
Et j'ai mis la dernier version de os x a jour hier et depuis a beug

---------- Nouveau message ajouté à 10h32 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h11 ----------

La version d'office est la 14 .0.0 impossible à l'être à jour je n'ai pas accès

La version d'office est la 14.0.0 impossible à mettre à jour je n'ai pas accès
Oui, ben évidemment, une version non mise à jour d'Office 2011 sur une version récente du système d'exploitation, ce qui serait étonnant, ce serait que ça fonctionne.

Commence par mettre à jour (donc en 14.1.0 puis en 14.4.5) et on y verra plus clair...

Le problème c'est que je nai pas a ce au mise a jour

---------- Nouveau message ajouté à 11h33 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h42 ----------

Bon j'ai trouvé un office update j'essaye je vous tien au courant

---------- Nouveau message ajouté à 12h47 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h33 ----------

Office est résolu

C'est la version qui n'est pas compatible

Ca ne devient plus clair du tout, car dans un autre message plus haut tu indiques Office est résolu.

Tu es sous Mavericks ou Yosemite ? En fait ça ne changera rien, vu que MS Office 2011 fonctionne correctement dans ces 2 versions, tant soit peut que l'on ait fait les dernières MAJ chez Microsoft.

C'est la version qui n'est pas compatible
Comme vu précédemment, Office 2011 est parfaitement compatible ave Mavericks et Yosemite, sous réserve d'avoir fait les mises à jour 14.1.0 puis 14.4.5, et le lien pour les télécharger t'a été indiqué. Et, sauf erreur, c'est ce que tu as fait. Donc, logiquement, ça devrait clore le chapitre. N'est-il pas ?

Bonjour, (iMac 24" mi 2007 sous Yosemite, Office Word 14.4.7)
Apple fait-il de la résistance contre Microsoft, ou bien Microsoft ne suit-il pas le rythme imposé par Apple ? Ce n'est pas la première fois que j'ai des problèmes avec Word.:mad:
Ou cela devient très gênant, c'est quand il est impossible d'ouvrir un document protégé par un mot de passe (1 fois il y a quelques temps) ou quand Word plante dès qu'il est ouvert (2ème fois, et cette fois, ça dure...).
Bref, si je n'avais pas Libre Office (plus fiable qu'un produit payant !) en roue de secours, j'aurais laissé tombé Word il y a longtemps !:cool:
Cet inconvénient remonte à plusieurs semaines sans correction. ...C'est vrai, il y a eu les fêtes... !
Que faire ? ?
Merci d'avance
Bien cordialement

---------- Nouveau message ajouté à 19h20 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h18 ----------

Bonjour, (iMac 24" mi 2007 sous Yosemite, Office Word 14.4.7)
Apple fait-il de la résistance contre Microsoft, ou bien Microsoft ne suit-il pas le rythme imposé par Apple ? Ce n'est pas la première fois que j'ai des problèmes avec Word.:mad:
Ou cela devient très gênant, c'est quand il est impossible d'ouvrir un document protégé par un mot de passe (1 fois il y a quelques temps) ou quand Word plante dès qu'il est ouvert (2ème fois, et cette fois, ça dure...).
Bref, si je n'avais pas Libre Office (plus fiable qu'un produit payant !) en roue de secours, j'aurais laissé tombé Word il y a longtemps !:cool:
Cet inconvénient remonte à plusieurs semaines sans correction. ...C'est vrai, il y a eu les fêtes... !
Que faire ? ?
Merci d'avance
Bien cordialement

Ou cela devient très gênant, c'est quand il est impossible d'ouvrir un document protégé par un mot de passe (1 fois il y a quelques temps) ou quand Word plante dès qu'il est ouvert (2ème fois, et cette fois, ça dure...)
Tu ne donnes pas beaucoup de précisions sur le contexte, ça ne facilite pas trop la résolution des problèmes…

Concernant la protection par mot de passe, c'est un souci qui a été évoqué à de nombreuses reprises depuis Mavericks. Il semble y avoir eu un changement dans les règles de cryptage dans la version française de Mac OS X qui n'est pas gérée correctement par Office 2011. La "solution" officielle consiste à ouvrir le document sous une ancienne version de Mac OS X pour enlever la protection puis transférer sous Mavericks ou Yosemite. La solution officieuse, plus efficace dans l'immédiat, consiste à ouvrir le document avec LibreOffice et à le ré-enregistrer, comme tu l'as constaté.

Pour ce qui est des plantages "dès qu'il est ouvert" tu ne dis rien du contexte, particulièrement de la façon dont tu as fait ta migration vers Yosemite. Comme tu peux éventuellement le voir, il y a eu beaucoup de soucis (et pas seulement avec Office) dans les cas de migration par simple mise à jour, avec récupération de l'intégralité du compte utilisateur. En effet, les réglages et paramétrages qui étaient correctement adaptés pour l'ancienne installation ne le sont pas nécessairement avec Yosemite (qui est encore bien "jeune" et par certains côtés proche d'une beta publique).

Qu'observes-tu si tu lances Word dans une session avec un nouveau compte utilisateur, créé pour l'occasion ou le compte "Invité", par exemple ? As-tu fait un vidage des caches ? Une suppression des fichiers de préférences ?