Problême avec pages sur mon macbook

dimi77577

Membre enregistré
4 Novembre 2008
9
0
Bonjour, il me semble avoir fait une erreur, je vous l'explique ici.

J'ai acheté un macbook blanc il y a deux mois, j'en suis content mais une application me pose problème : Pages

Lorsque je lance Pages, quelque soit ce que je vais taper ou importer (photos, texte, figures ...)
s'affichera en blanc et ne pourra donc se voir que lorsque je le soulignerais (et encore, pas très clairement...)

Dés que je l'ai acheté j'ai fouillé dans mes Cd de logiciels pour les installer, j'ai mis la main sur Iwork (sans savoir qu'il s'agissait de la version 08) et l'ai installé sans réfléchir.

Je ne sais pas si mon mac était fourni avec la version 09 à la base, et que le problème viendrais de l'installation d'une version antérieure à pages'09
ou alors si c'est parce que j'ai installé une deuxième fois la version 08 (peut être présente au débuts , je l'aurais réinstallée par la suite)
ou alors, si le problème ne viens pas de la.

Quelle solution(s) me conseillez vous ? ai-je raison ? est-ce bien à cause des hypothèse ci dessus que pages ne marche pas ?

Merci beaucoup !

Je ne pense pas que l'installation d'une version '08 pose de problèmes de cohabitation (d'ailleurs, la version '09 doit toujours être dans ton dossier /Applications). Vérifie que ton problème n'est pas un simple problème de couleur de la police utilisée par défaut.

Fais un test en créant un nouveau compte utilisateur Mac OS X, pour voir ce que ça donne...

Bon, je vais voir pour la création d'un nouveau compte mac osx.

Par contre, vous vous doutez bien que j'ai essayé de changer la police ! toutes les couleurs deviennent blanches, et donc, invisibles.
les figures, zone de texte, photos etc deviennent invisibles...

Tu veut dire que lorsque tu clique sur le carré "noir" indiqué par pepeye, il ne s'affiche pas la grille des couleurs mais une grille blanche ?

Merci pour le lien !
Pour ce qui est du carré noir, il affiche correctement les couleurs, mais il ne tient pas compte de la couleur que j'ai choisi, tout reste blanc et le reste (malgré quelque nuance mauve clair) lorsque je souligne l'élement