Problème avec Parallels Desktop

KC94700

Membre enregistré
26 Octobre 2007
9
1
Bonjour,

J'ai installé Parallels sur mon mac (version3.0). Tout fonctionnait très bien jusqu'à aujourd'hui ou losque j'ai essayé de lancer la machine virtuelle, un mesage d'erreur est apparu:" Parallels Desktop ne parvient pas à acceder au fichier image du disque dur virtuel/users.../Documents/Parallels/ Microsoft windows XP/winxp.hdd. Le fichier est manquant, endomagé ou utilisé par une autre application"
Je ne peux plus lancer la MV. Je ne sais pas du tout quoi faire.
Si quelqu'un peut m'aider.
Merci d'avance

bonjour
voila suis nouveau sur mac ai un mac osx 10,4,11 2,16 ghz intel core duo 2 jai achete et installer parallel desktop impec sauf que quand je suis sur windowe xp et que jme conecte a internet ca rame a fond alors que sue safari no probleme je ne sais pas si ya manip a faire
merci d'avance a signaler que cest mon premier mac :confused:

Bonjour et Bienvenu,

Le problème de lenteur réseau avec une machine hôte est connut. J'ignore si il est résolu et à partir de quelle version.

Quelle est ta version de parallels?

PS : merci de faire un petit effort sur l'orthographe. Tes postes seront plus lisibles et agréables

bonjour
voila suis nouveau sur mac ai un mac osx 10,4,11 2,16 ghz intel core duo 2 jai achete et installer parallel desktop impec sauf que quand je suis sur windowe xp et que jme conecte a internet ca rame a fond alors que sue safari no probleme je ne sais pas si ya manip a faire

Je te donne un document qui te permet d'optimiser XP :

http://forums.macg.co/vbulletin/showpost.php?p=658316&postcount=466

Internet Explorer est un navigateur qui est de plus en en plus compliqué car il est de plus en plus sûr. J'ai opté pour Safari pour Windows comme au bureau alors que j'ai également XP.
Il n'y a pas de lenteur inhérente à la machine virtuelle, c'est que Internet Explorer est plus lourd qu'il ne l'était. Tout marche parfaitement avec Parallels.
Voilà le lien pour télécharger Safari pour PC :

http://www.apple.com/fr/downloads/

Bonjour moi j'ai le même message d'erreur, j'ai suivi la procédure du site ci-dessus, mais mon disque virtuel NE contient PAS de fichier "DiskDescriptor.xml.lck" un seul fichier celui à conserver DiskDescriptor.xml. le problème c'est que même si je veux tout jeter Parallels et windows XP, dans l'utilitaire disque MacOS X, les 50Go donnés à Windows sont décomptés mais la partition n'apparait nulle part, donc je ne sais pas comment récupérer ces 50Go
Si quelqu'un a une piste ,...
Merci
Anne

bonjour

On s'éloigne de la question d'origine, mais je réagis à ceci.

J'ai lu que IE pouvait être lent mais pas les autres navigateurs sur XP, mais pour moi, c'est différent, ils sont tous lent depuis un peu plus d'un mois. Même Safari version pc :mouais:

Voici mes données, mesurées avec http://mire.ipadsl.net/speedtest.php

6212 Kbps => IE 6.0

6141 Kbps => Safari 3.2.1 sur léopard
6088 Kbps => Firefox 3.0.4 sur léopard

2730 Kbps => IE 7 sur XP via Parallels
2726 Kbps => Safari 3.2.1 sur XP via Parallels
2720 Kbps => Firefox 3.0 sur XP via Parallels

Je ne sais pas pourquoi ces données sont aussi mauvaises, car cela dure depuis un peu plus d'un mois, et je ne sais pas comment y remédier. Avant (j'ai Parallels depuis à peine 6 mois), IE 7.0 était plus rapide que mes navigateurs mac :mouais: :eek: (pas de beaucoup, mais surprise de ma part tout de même).

Je suis preneur d'aide et d'informations.

Bonjour,

J'ai installé Parallels sur mon mac (version3.0). Tout fonctionnait très bien jusqu'à aujourd'hui ou losque j'ai essayé de lancer la machine virtuelle, un mesage d'erreur est apparu:" Parallels Desktop ne parvient pas à acceder au fichier image du disque dur virtuel/users.../Documents/Parallels/ Microsoft windows XP/winxp.hdd. Le fichier est manquant, endomagé ou utilisé par une autre application"
Merci d'avance

Et depuis avez vous trouvé ?

Bonsoir,

J'ai le premier problème du sujet concernant le fichier hdd. J'ai suivi les instructions du lien donné, mais il y a quelque chose que je ne comprends pas : on nous dit que faire glisser le fichier dans la corbeille et de vider la corbeille, mais après de ne pas supprimer le fichier.....je ne comprends pas, peut etre est ce une erreur de ma part.

Merci d'avance

Bonsoir,

J'ai le premier problème du sujet concernant le fichier hdd. J'ai suivi les instructions du lien donné, mais il y a quelque chose que je ne comprends pas : on nous dit que faire glisser le fichier dans la corbeille et de vider la corbeille, mais après de ne pas supprimer le fichier.....je ne comprends pas, peut etre est ce une erreur de ma part.

Merci d'avance

Relis bien !
4) If you see the file DiskDescriptor.xml.lck then drag it to the Trash and empty Trash. Do NOT mix it up with and do NOT delete DiskDescriptor.xml file!
Le fichier est en .ick (icône je suppose), et justement pas le .xml

Bonjour,

Autant pour moi, je n'ai pas fait attention, mais il n'y a pas de fichier .ick, seulement le .xml et un autre .hds

Je n'ai aucun fichier en .hds et comme le dit KC94700 dans le premier post que voici, j'ai bien celui-ci en .hdd
Bonjour,

Merci d'avance

Bonjour,

Merci d'avance

Si tu as une sauvegarde type Time Machine, ce sera parfait. C'est ce que j'ai fais suite à une bêtise en essayant Parallels 4, et j'ai d'ailleurs bien fait bien que ce ne soit pas volontaire de ma part. En effet dans le post N°8 je me plaignais de la dégradation des performances de IE, et depuis ma restauration c'est parfait (etonnamment IE est "un poil" plus rapide que tous mes navigateurs mac, cause virus, et vu le très faible écart de performance, je ne l'utilise que pour les JT).

Bonjour

Les fichier xml et hds s'obtiennent en suivant la manipulation du lien, à savoir en ouvrant le contenu du paquet du fichier hdd

C'est la que je bloque : pas de fichier ick à supprimer