Problème avec Préférences Système

YoMG_

Membre confirmé
1 Janvier 2013
13
1
32
Bonjour à tous! Ne vous inquiétez pas pour le compte utilisé, une simple perte d'identifiants.

Cependant j'ai un problème avec mes préférences système, du jour au lendemain elles ne sont plus accessibles dans différentes sections.
Si je tente de rentrer dans "clavier", "souris", "trackpad" ou "accessibilité", voici le message auquel j'ai le droit:

capturedcran20130106193.png

Bonsoir,

Sûrement un problème entre 32 bits et 64 bits.
Quel OS ?

Peut être que ça se règle par un clic sur l'icône de l'application Préférence système / cmd - i dessus (pour Lire les informations et cliquer sur Ouvrir en mode 32 bits, au moins pour voir/vérfier que tu n'as plus ce message).

Test effectué, en cochant ou non le 32 bits j'ai toujours le même message, toujours dans les mêmes sections de pref système.
Et pour info si je clique sur relancer, ça quite les préférences, la relance, et même message d'erreur.

Je suis sous 10.8

Bizarre !

J'ai eu le problème hier (une machine sous Snow Leopard, passée à ML par dessus) et j'ai décoché la case 32 bits des préférences système et ça a réglé le souci…

J'ai à peu près tout testé, que ce soit 32/64 bits, une restauration Time Machine, et autre.
Mais avec cette dernière par exemple, OS X ne voulait pas aller plus loin, refus de modifier pref système car indispensable.
J'ai essayé de virer des com.apple dans bibliothèque, mais rien n'y a fait.

J'ai dû me réduire à une clean install de tout le système. Evidement j'avais diverses sauvegardes, donc les photos, les documents et la musique sont revenues (les films sont sur un DD externe).
Quoi que les musiques.. J'étais passé sous iTunes 11, et en réinstallant le système je suis de nouveau sur le 10. Le trouvant meilleur je n'ai pas fait la mise à jour, MAIS j'ai perdu toutes mes lectures, mes listes de lectures, et il y a eut beaucoup de doublons.

Le plus gros problème étant la perte des applications, mais je me débrouille pour les récupérer!

Merci quand même, mais faudrait trouver une solution, car réinstaller OS X car 4 sections de préférences systèmes sont maintenant inaccessibles..