Problème avec quick look

lepetitpiero

Membre vénérable
Club iGen
20 Août 2005
10 007
778
53
Bonjour,

J'ai un problème, pour certains ficiers, quick look en mode fenêtre n'affiche rien

SX7I9VO.png

alors que pour le même fichier en mode plein écran, aucun problème.

mYYU29V.jpg

cette commande est-elle valable pour toute les sessions ou seulement pour celle de l'utilisateur. je demande cela car ce compte est un compte sans mot de passe si je passe sur mon compte admin avec mot de passe cette commande va-t-elle s'appliquer à toutes mes sessions ( ce qui m'arrangerais)

---------- Nouveau message ajouté à 16h39 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h36 ----------

j'ai testé ... pas besoin d'un mot de passe donc... et ça ne résout pas le problème.

j'ajoute juste un détail ... quand je fais quick look l'image semble apparaître puis page blanche.

---------- Nouveau message ajouté à 16h40 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h39 ----------

je vais essayer sur une autre session... avec les même fichiers.

---------- Nouveau message ajouté à 16h42 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h40 ----------

Alors ça ne se produit que sur ma session :mad: Ce qui veut dire que j'ai un gros bug ...

Oui c'est que pour la session, ça relance Quick Look et vide le cache.

Tu peux le faire manuellement aussi dans :

Disque dur/Utilisateurs/Ton Nom/Bibliothèque/Caches/

Les dossiers qlmanage et com.apple.QuickLookDaemon.

Tu peux essayer aussi la suppression des fichiers de préférences dans :

Disque dur/Utilisateurs/Ton Nom/Bibliothèque/Preferences

com.apple.quicklook.ui.helper.plist
com.apple.quicklookconfig.plist
com.apple.QuickLookDaemon.plist

Refaire un :

J'imagine que tu as déjà réparé les permissions du disque ?

J'ai fait toit cela... et cela ne change pas.... :(

Je fais un migration sur une session neuve de mes données en attendant

non j'ai viré est c'est toujours pareil...

Je suis reparti d'une session totalement vierge, j'ai migré mes données et là ça fonctionne, sinon c'était chou blanc...

Non les manip classiques n'y ont rien fait... seul soluce créer un nouveau compte utilisateur et y migrer ses données..

Ce bug est causé par l'activation d'une fonction non documenté permettant la sélection du texte dans Coup d'œil (Quick look).

Il faut désactiver cette fonction pour retrouver un comportement normal.

Bloc de code:
defaults delete com.apple.finder QLEnableTextSelection; killall Finder;

Si ça ne fonctionne pas, essayez ceci :

Bloc de code:
defaults write com.apple.finder QLEnableTextSelection -boolean NO; killall Finder;

Ça a fonctionné pour moi.

Source