Problème avec Safari 3

sebnage

Membre confirmé
28 Septembre 2004
14
0
47
Bonjour tout le monde,

J'ai depuis quelques temps un problème avec Safari. Ce dernier se charge normalement mais après 1 ou 2 pages visitées, il refuse d'en charger une autre. Tout en bas à gauche il me dit "en connexion avec..." mais rien ne se passe, même lorsque j'essaye de recharger la dite page. Du coup, j'essaye de quitter mais là encore, Safari refuse de s'exécuter et fait tourner la petite roue colorée (spinning wheel of death). Je suis donc obligé de forcer à quitter à chaque fois. J'ai essayé de réinstallé Safari (3.2.3), sans succès. Pour information, j'utilise un iBook G4 1ghz 512mo sous 10.4.11, toutes mis-à-jour effectuées.

Quelqu'un aurait-il une idée du pourquoi du comment et surtout de comment réparer tout cela?

Je vous remercie d'avance.

sebnage

Je ne pense pas car j'ai le même problème que je sois chez moi ou chez des amis.

J'ai bien réinitialisé Safari comme tu l'as suggéré mais cela n'a rien changé. Je tourne sous Firefox en ce moment et je n'ai pas de problème de ce genre :-/

Aucun plug-in ajouté à Safari (Cooliris ou un truc avec SIMBL) ?

Je n'ai installé aucun plugin. Je n'ai cependant pas essayé sous une autre session.

---------- Nouveau message ajouté à 19h16 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h33 ----------

J'ai créé une nouvelle session comme vous me l'aviez suggéré. Je ne l'ai testé que quelques minutes mais il semble que le problème n'apparaisse plus. J'ai de plus constaté un regain de performance notable notamment avec youtube qui ramait de temps en temps. Que dois-je faire? Me conseillez-vous de créer un doublon de ma session administrateur et de la supprimer? Je pensais reinstaller tiger, qu'en pensez-vous?

tu peux toujours essayer cette méthode, quitte safari
1/ ta maison
2/ bibliothèque
3/ préférences
4/ déplacer sur le bureau les fichiers com.apple.Safari.plist
5/ relancer safari

@ nemo77

J'ai suivi tes instructions et tout semble redevenu normal. Merci beaucoup.

A présent, que dois-je faire du fichier que j'ai déplacé? Puis-je le supprimer?

Et si ce n'est pas trop demandé, à quoi sert ce fichier et pourquoi causait-il tant de problèmes?

---------- Nouveau message ajouté à 20h16 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h13 ----------

Oops, j'ai parlé trop tôt! Safari refait des siennes. J'ai remarqué qu'un nouveau fichier com.apple.safari.plist s'est créé. Vais-je devoir les supprimer ad vitam eternam?

(...) A présent, que dois-je faire du fichier que j'ai déplacé? Puis-je le supprimer?
Oui, sans problème.

Et si ce n'est pas trop demandé, à quoi sert ce fichier et pourquoi causait-il tant de problèmes?
Réponse ici.

J'ai remarqué qu'un nouveau fichier com.apple.safari.plist s'est créé.
C'est normal, il remplace l'ancien.

Vais-je devoir les supprimer ad vitam eternam?
Non, le problème vient apparemment d'ailleurs.
Tu peux faire une réparation des autorisations, éventuellement.
Même si tes mises à jour sont effectuées, je te dirais bien de faire une MàJ combo malgré tout.
Mais je ne connais pas Tiger alors attend quand même un autre avis.

• J’aime
Réactions: kisbizz
Aux grands maux les grands remèdes, j'ai fait une réinstallation complète de Tiger. Bien évidemment (et heureusement), les problèmes liés à Safari ont disparu. Merci à tous pour votre aide.