Problème avec Safari 5

Luc_59

Membre confirmé
27 Juillet 2010
12
0
Bonjour,

Je me présente très brièvement comme c'est mon 1er post : Luc, étudiant lillois de 20 ans.

J'ai acquis récemment un MacBook et depuis quelques jours j'ai un problème avec Safari, à chaque fois que je le lance, au bout de quelques instants la page internet freeze et la roue de chargement tourne non-stop, je suis d'ailleurs parfois obligé d'éteindre mon ordi en appuyant sur le bouton power directement tellement cela fait ramer mon MacBook.
Du coup en ce moment j'utilise Firefox mais j'aimerais bien trouver une solution concernant Safari.

J'avais déjà consulté des sujets à ce propos mais cependant je n'arrive pas à résoudre mon problème, malgré avoir essayé de supprimer le fichier des préférences de Safari ou de faire le tri parmi les plug-ins.

Autre chose, j'ai constaté que mon MacBook met plus de temps à démarrer qu'il y a quelques mois, est-ce normal ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

ou de faire le tri parmi les plug-ins.
Si tu as déjà lu les sujets relatifs à Safari 5 et à certains plugs in, alors désinstalle tous tes plugs in.
Relance Safari. Si pas de pb alors réinstalle un plug in après l'autre jusqu'à identifier le coupable.

Ok merci pour ta réponse, je désinstallerais tous les plug-ins une fois chez moi mais tu es sûr que cela vient des plug-ins ?
Car les plug-ins qui sont toujours là ont tous été installé y'a un pti moment or avant Safari ne plantait pas, le problème date de quelques jours...

Il y a bien sûr d'autres possibilités : http://appletoolbox.com/2010/06/safari-5-0-crashes-fixes/, si tu lis l'anglais…

Tu peux aussi essayer de mettre à jour en 5.0.1, la version qui vient de sortir et qui corrige plusieurs dysfonctionnements.

Tu peux aussi aller voir dans la Console les historiques des crashes, pour y trouver une piste, si tu t'en ressens.

Et puis, quand une seule application plante, on peut seulement Forcer à quitter cette appli (Cmd-Alt-Escape, ou par un clic prolongé sur son icône dans le Dock) : il faut être patient, les commandes mettent un moment à s'exécuter quand le ballon de plage est en train de tourner, mais ça évite les extinctions sauvages et leurs ennuis éventuels.

Merci, je vais faire tout ça et je vous tiens au courant. Pour désinstaller un plugin il suffit de rechercher celui-ci dans le dossier bibliothèque et de le déplacer vers la corbeille c'est ça ? (désolé mais j'ai tjs été sur PC avant donc j'y connais pas grand chose...)

Pour désinstaller les plugins, il faut d'abord quitter Safari (sic)
et ensuite déplacer les fichiers n'importe où : le tout est qu'ils soient ailleurs que dans leur dossier d'origine (Input Managers, Internet Plugins).

Mais si tu es sûr de ne rien avoir installé de nouveau récemment, tu peux commencer par les autres pistes : Réinitialisation de Safari (encore qu'il faut pouvoir le lancer), vidage des Caches, mise à jour, …

Le gratuiciel Onyx pourrait t'être utile : http://www.titanium.free.fr/download.php?sid=9d4e8ea72fb6ffceb5964d2cea036beb

Avant de jeter les plugins, je crois qu'il te suffit ds un 1° temps de simplement les déposer sur ton bureau.
Comme l'a dit Sly54 , cela t'évitera de les retélécharger et Safari devrai en principe travailler comme s'ils n'existaient pas.

Php

Un truc tout bête que j'ai zappé :

regarde si Safari plante aussi dans un autre Compte d'utilisateur (Invité, ou un autre que tu créeras si tu n'en n'as pas encore : Préférences Système > Comptes).

Et pour les lenteurs au Démarrage, si elles ont lieu à la connexion à ta session, regarde dans Préférences Système > Comptes > ton compte > Ouverture pour voir si tout ce qui s'y affiche est utile.

---------- Nouveau message ajouté à 19h42 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h10 ----------

Et pour continuer d'occuper ta soirée, le dernier article de macfixit,
qui n'apporte pas grand chose de plus, mais devrait t'inciter à penser à Onyx ;) :
http://reviews.cnet.com/8301-13727_7-20012010-263.html?part=rss&tag=feed&subj=MacFixIt

J'ai fait tout ce que vous m'avez conseillé (MAJ Safari 5.0.1 , suppression des plug-ins, vider le cache...) et le problème est réglé, je ne sais pas ça venait d'où mais bon le principal est que Safari tourne normalement maintenant !

Merci à vous, pour un 1er passage sur le forum, on peut dire que je suis satisfait !

Bon, tu peux remettre tes plugins à leur place, un par un, en quittant Safari à chaque fois :

si ça plante à nouveau, tu sauras d'où ça venait. ;)

Bon, tu peux remettre tes plugins à leur place, un par un, en quittant Safari à chaque fois :

si ça plante à nouveau, tu sauras d'où ça venait. ;)
Qui plus est tu nous en informeras… ;)

Bon maintenant, Safari plante à chaque fois je veux voir "mes TopSites", je n'sais pas pourquoi pourtant les seuls plug-ins que j'ai remis sont flip4mac et flash...
J'crois que j'vais pas tarder à délaisser Safari pour Firefox si ça continue...

SI quelqu'un peut m'aider ça serait cool

Edit : je précise que j'ai juste essayé de mettre facebook dans mes topsites cette aprèm sinon le reste ce sont les topsites par défaut...

Edit 2 : J'ai réinitialisé Safari, remis facebook dans les topsites et pour l'instant pas de pb.