Probleme avec SAfari

ricky75010

Membre confirmé
31 Janvier 2010
10
1
Bonjour a tous,
je suis un peu novice dans l'univers mac.
la j'ai un ptit soucis dans l'utilisation de safari
je rentre l'adresse d'un site (qui se termine par .com) dans la barre d'adresse et je suis redirigé vers un autre site (qui se termine par .es).
petite précision je suis en déplacement en russie ;-( et il caille
sinon j'ai vidé la cache et reinitialisé safari mais rien n'y fait
merci pour votre aide éventuelle
a+
Richard

Bonjour et bienvenue sur MacGé' :coucou:

Ce comportement ne me semble pas spécialement anormal.

Cette adresse fait probablement l'objet d'une redirection, soit voulue par le site web, soit accidentelle du fait d'un problème sur le réseau (DNS pas à jour ou piraté, par exemple).

Pourrais-tu donner le lien de ton site en .com afin qu'on puisse essayer depuis un autre lieu que le tien ?

Ca arrive fréquemment et ce n'est pas lié à Safari:
- soit parce que le site détecte ta localisation à partir de l'adresse IP et te redirige vers le site le plus pertinent (par exemple si tu va sur le site www.microsoft.com en te connectant depuis la France, tu es redirigé vers www.microsoft.fr automatiquement)
- soit parce que le site en .com n'existe pas, mais les créateurs du site ont pensé que certains pourraient par erreur les chercher en metant .com comme extension. Ils ont donc déposé également cette adresse en .com et se contente de rediriger ceux qui essaient d'y accéder vers la bonnes adresse avec la bonne extension

- soit...ton fournisseur d'accès en Russie, a une base DNS vérolée (volontairement ou involontairement) et te redirige d'office vers les sites de SON choix.
- soit... tu as installé un trojan sur ton Mac qui bypass la base de DNS de ton fournisseur d'accès pour t'envoyer vers d'autres sites que ceux auxquels tu veux accéder

du coup je peux faire comment ? en fait ca me le fait a chaque fois, et impossible d'acceder au site
c'est pas la mort, c'est un chat comuneautaire mais je pensais garder contact avec certains potes et c'est un peu con quoi
a+

je crois que je t'ai envoyé le message sur ta boite privee j'ai l'impression

---------- Nouveau message ajouté à 13h18 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h16 ----------

salut,
voici le lien qui est concerné :
quand je tape www.bearwww.com on m'envois sur le site suivant www.bearwww.es
j'ai vidé la cache, j'ai essayé en passant par des modules de recherches mais ca me ramène toujours au meme site
c'est un chat comuneautaire ou j'ai pas mal de pote avec qui je voulaius garder contact pendant mon sejour a moscou.
merci par avance pour ton aide.
Richard

J'ai essayé les deux adresses depuis Paris. J'obtiens bien deux sites totalement différents.

Voici quelques informations :
- le site en .com (que tu veux atteindre), dont le nom de domaine a été déposé par une personne domiciliée en région parisienne, semble être hébergé aux États-Unis. Son adresse IP est 216.131.127.200 .
- le site en .es (que tu obtiens), devrait a priori correspondre à un nom de domaine espagnol, mais je ne parviens pas à déterminer par qui il a été déposé. Il semble être hébergé au Canada, son adresse IP étant 216.8.179.23 . Le fait que certaines phrases apparaissent en cyrillique suggère une participation russe à ce site.

Il est très probable que la redirection provienne du réseau Internet local, vraisemblablement du DNS.

Pour tenter de contourner le problème, je te suggère d'utiliser l'adresse http://216.131.127.200/ à la place du nom de domaine.

EDIT: ça ne marche pas, le site refuse l'accès par adresse IP... c'est louche.

Si toutefois tu retombais sur le site en .es durant la navigation, il faudrait aller écrire "en dur" l'adresse IP du site dans le fichier /etc/hosts (cela nécessite des droits d'administration sur ton Mac).

Une autre solution consisterait à passer par un proxy HTTP situé en dehors de la Russie.

Mais ça aussi c'est un proxy, anonymisant et utilisable en ligne tout comme la plupart de ceux figurant dans le lien que j'ai donné. Simplement, mon lien en propose plusieurs, et la liste est régulièrement mise à jour.

Autant pour moi, je n'avais pas vu le lien... :siffle:
Pas bien réveillé ce matin ! :sleep:

merci pour toutes ces informations,
j'ai essayé, j'arrive a acceder au site, mais au moment de valider le pseudo et mot de passe ca plante.
c'est pas grave.
je vous remercie tous tout de meme pour votre aide en tout cas.
et comme je viens d'avoir un mac depuis une semaine je penses que j'aurais probablement d'autres questionnements.
merci encore
Richard