Problème avec Skype : c'est soit skyper, soit naviguer.

thoela

Membre enregistré
20 Juillet 2012
9
0
Saint-Jean-de-Luz
Hello !

J'ai reçu mon nouveau Macbook hier. Aujourd'hui, tout content, j'installe skype.
Et en me connectant, un problème surprenant apparaît :confused: : Quand je suis connecté sur skype, impossible de naviguer sur le net, ni avec chrome, ni avec safari, et impossible de relever mes mails. :hein:

Donc je viens solliciter votre aide :rolleyes:

PS : Sur le Macbook Air 2012 d'un ami, tout fonctionne, il n'a pas de problème.
Je suis connecté avec une clé 3G Bouygues Alcatel.

Merci d'avance :up:

EDIT : J'ai évidemment déjà essayé de désinstaller/réinstaller Skype :p

Dernière édition:
Bonjour,

Je me demande si il ne faudrait pas essayer avec une autre connexion. Peut être que le débit avec la clé 3G est trop juste pour alimenter ces deux applications gourmandes en bande passante.

• J’aime
Réactions: albert-r
Bonjour,

Question bête :confused::
Comment est configuré Skype, au niveau des ports de connexion?
C'est pas le port 80, par hasard?
Si c'est le cas, il faudrait le changer (utiliser par exemple le 38980)

Une recherche Google sur ce sujet renvoie vers de très nombreux cas similaire. Je n'y ai pas vraiment lu de solutions....

J'avais déjà essayé de changer les ports de connexion de skype, rien n'y fait :hein:
J'espère qu'en mettant à niveau vers Mountain Lion à sa sortie, ce problème s'en ira !
En attendant je continue de chercher :rolleyes:

Merci en tout cas c'est sympa d'essayer de trouver une solution à mon problème :up:

Dans la conf de la box, il faudrait regarder la table UPnP pour voir ce que Skype y a mis dedans.

Toujours le même problème même après une clean install d'OSX Mountain Lion... J'ai tenté sur un autre retina de la fnac, ça ne fonctionne pas non plus ! Il semblerait donc que soit le cas sur les retinas :/

UP quand même :D