Problème avec suspendre l'activité

Emiliebou

Membre enregistré
14 Février 2011
1
0
Bonjour,

J'ai depuis quelques jours un problème avec la fonction "suspendre l'activité" de mon Imac acheté très récemment. Quand je passe par le menu pomme et que je clique sur suspendre l'activité, le mac réagit bien, mais le moniteur se rallume quasi systématiquement quelques minutes plus tard... alors que personne ne touche le clavier ou la souris (pas d'enfant ni d'animal ne vient jouer un tour..!).
Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème ?

Certains logiciels peuvent causer quelques "desagreements" par des taches de fonds incompatibles avec la suspension d activite.

Egalement, une souris optique defectueuse, dont la lentille est instable, peut simuler un mouvement de souris sortant l ordinateur de sa veille.

Etant donne que ton ordinateur semble avoir ete acquis recemment, je t invite a contacter gratuitement le support telephonique AppleCare en te munissant de ton numero de serie.

Bonjour,

J'ai depuis quelques jours un problème avec la fonction "suspendre l'activité" de mon Imac acheté très récemment. Quand je passe par le menu pomme et que je clique sur suspendre l'activité, le mac réagit bien, mais le moniteur se rallume quasi systématiquement quelques minutes plus tard... alors que personne ne touche le clavier ou la souris (pas d'enfant ni d'animal ne vient jouer un tour..!).
Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème ?

Hello, bienvenue :coucou:

Souvent, ce genre de problème vient du Bluetooth. Ce qui confirme ce que te dit edosak.

Hello, bienvenue :coucou:

Souvent, ce genre de problème vient du Bluetooth. Ce qui confirme ce que te dit edosak.

Salut à tous,
J'ai le même problème sur mon iMac (intel Léopard) qui s'ouvre également inopinément, soit après une mise en veille ou soit, après un certain temps inactif - malgré les réglages pour s'éteindre après inaction de 5 mn - il reste allumé!
que me conseillez-vous de faire ?
Merci
à +

Il y a peut-être des "process" qui le demandent!
Élaguer les applications "dormantes".
Tester sans extensions.

Il y a peut-être des "process" qui le demandent!
Élaguer les applications "dormantes".
Tester sans extensions.

merci pour ces précisions;
cependant,
1-"Process" qui le demandent = ça signifie quoi ? quelle action entreprendre ?
2- qu'entendre par "appli dormantes ?
Désolé mais connaissances informatiques sont limitées.
Salut
à +