problème avec time capsule et time machine

• Créateur du sujet Créateur du sujet plotop
  • Date de début Date de début

plotop

Membre enregistré
4 Mars 2011
5
0
Bonjour,
Je possède un iMac depuis un an environ et également une time capsule.
La time capsule fonctionnait parfaitement jusqu'à quelques semaines.
En effet j ai du changer le mot de passe administrateur avec le disque de démarrage et j avais également changé le mot de passe du trousseau d'accès.Depuis, lors de chaque sauvegarde time machine est en échec et quand je démarre une sauvegarde manuellement, le message suivant apparait:"Erreur de time machine
Le volume de sauvegarde de réseau n'a pa pu être monté en raison d'un problème avec le nom d'utilisateur
ou le mot de passe réseau.

Ouvrez les préférences Système et choisissez à nouveau l'emplacement de sauvegarde de Time Machine afin de saisir les bons nom d'utilisateur et mot de passe."

Je ne sais pas comment résoudre ce problème,
merci d'avance pour votre aide :)

Bonjour, et bienvenue sur MacGé,

Je commencerais par faire ce que dit la dame (Apple) : dans Préférences Système > Time Machine,
je cliquerais sur le bouton Choisir un disque,
je choisirais Aucun,
je quitterais puis relancerais les Préf Système,
et, avec le même bouton, je choisirais ma Capsule.

Après, si ça coince, j'irais plus loin. ;)

Bonjour merci pour cette réponse ,
J ai essayé ce que vous m avez dit de faire : j'ai sélectionner "aucun" puis j'ai reselectionné ma time capsule,puis le mot de passe de la time capsule m'a été demandé et je l ai rentré et j ai appuyé sur "se connecter",le message suivant est alors apparu :
"une erreur de trousseaur -25299 est survenue lors de la création d'une entrée du trousseau système pour l'utilisateur <<la session de paul>> et l'url <<afp://la%20session%20de%20paul@LE NOM DE MA TIME CAPSULE.local/LE NOM DE MA TIME CAPSULE>>.
Vous pouvez essayer d'utiliser l'utilitaire <<trousseau d'accès>>afin de modifier ou réparer votre trousseau système."
Et time machine reste désactivé.
Je crois qu il va falloir aller plus loin;)
Merci :)

L'utilitaire Trousseau d'accès se répare avec le menu Trousseau d'accès > SOS Trousseau (dans la barre des menus).

L'entrée de la Capsule doit pouvoir se repérer dans Session (dans la colonne de gauche de la fenêtre du Trousseau), et y être affichée voire supprimée.

D abord merci pour la rapidité des réponses :)
Mais ca me met le meme message d'erreur a chaque fois que je reselectionne la time capsule.:(

Les réponses les plus rapides ne sont pas forcément les meilleures&#8230; :siffle:

Tu as été voir dans Macintosh HD > Applications > Utilitaires > Trousseau d'accès ?

oui et j ai réparé le trousseau mais a chaque fois je dois reselectionner la time capsule dans time machine et du coup ca me met a chaque fois les meme message d erreur

Tu as regardé dans Utilitaire Airport si ton réseau vers la Capsule est correct ? si tu peux l'effacer et le recréer ?

= changer le mot de passe du Mac doit déstabiliser le réseau créé avec le précédent mot de passe, non ?

Dans Utilitaire Airport, accède à l'Aide dans la barre des menus,

et cherche l'article "Si vous oubliez le mot de passe de votre borne d’accès, de votre disque Time Capsule ou de votre réseau".

Bonjour à tous,

je profite de ce sujet pour évoquer mon soucis.
Je viens d'emmenager avec mon amie; j'ai conserver ma freebox, rebranché ma Time Capsule, tout s'est bien passé, mon macbook pro 17' la reconnait parfaitement.
Mon amie avait chez elle free, qu'elle a resilié, une time capsule et un macbook pro.
Mon soucis est donc de parvenir à brancher sa TC sur ma free, pour qu'elle puisse continuer à faire ses sauvegardes, mais celle ci ne fait que clignoter en orange....
Le but du jeu est bien sur de ne pas perdre les donnees de la TC....j'ai fait un reset au cul de la TC, l'air port a reconnu du coup sa TC, mais lorsque je pousse l'installation jusqu'au bout, un message d'erreur s'affiche en m'indiquant qu'il y a eu une erreur au moment de la connection !!
J'ai reessaye a plusieurs reprises, mais toujours le même message.
Si quelqu'un à une idée, ce serait génial.

Merci à tous

Bonjour,

Un extrait du Manuel de la Capsule qui pourrait t'aider :
Si le voyant d’état de votre Time Capsule devient orange et se met à clignoter :

Il est possible que le câble Ethernet ne soit pas correctement branché, que
Time Capsule se trouve hors du rayon de détection du réseau AirPort ou qu’il y ait un
problème avec votre fournisseur d’accès à Internet. Si vous êtes connecté à Internet
avec un modem câble ou DSL, le modem n’est peut-être plus connecté au réseau ou à
Internet. Même si le modem semble fonctionner correctement, débranchez le modem,
attendez quelques secondes puis rebranchez-le. Assurez-vous que Time Capsule est
directement branchée sur le modem via Ethernet avant de rebrancher le modem.
Pour en savoir plus sur l’origine du clignotement du voyant, ouvrez l’Utilitaire AirPort,
sélectionnez votre Time Capsule et choisissez Configuration manuelle dans le menu
Borne d’accès. Cliquez sur « État de la borne d’accès » pour afficher les informations
concernant le clignotement du voyant.
Vous pouvez également cocher la case « Contrôler les problèmes de la borne d’accès »
dans les Préférences AirPort. Si la borne d’accès présente des problèmes, l’Utilitaire
AirPort s’ouvre et vous aide à résoudre les problèmes.