Probleme avec Time Machine...

Statut
Ce sujet est fermé.

markenri

Membre confirmé
6 Avril 2013
16
0
73
SAINT SULPICE (TARN)
Bonjour,
Régulièrement, depuis quelques jours, TM m'envoie un message comme quoi "la sauvegarde n'a pas pu se terminer, impossible de créer le dossier de sauvegarde". Si j'essaie la sauvegarde manuelle, même punition. Si j'essaie d'ejecter le disque de sauvegarde, "impossible d'ejecter, un programme utilise probablement le disque" (alors que non, de mon point de vue) (mes retranscriptions de messages sont approximative, mais le sens y est). Il faut passer par forcer l'éjection, qui fonctionne. Je débranche puis rebranche le DD et tout rentre dans l'ordre... pour quelques sauvegardes, puis rebelote! J'ai essayé de reformater le DD, de changer de partition, de laisser tomber TM Editor, j'ai vérifié le DD, que pourrais-faire encore? Je viens de m'apercevoir, en jetant un oeil aux heures des sauvegardes que lorsque je rebranche, la première sauvegarde est OK (je la lance manuellement), la seconde (automatique) aussi, 1h après, et c'est la troisième qui plante.
Je suis sous Mountain Lion. IMac de 2007. Disque externe Toshiba de 1T partitionné en 2X500. J'ai changé de fournisseur d'accés recemment et suis en réseau ethernet avec la freebox (mais le DD de sauvegarde n'apparait pas sur le réseau) mais je ne me souviens pas du tout si ces pb ont commencé avant ou après mon changement d'opérateur. J'ai aussi changé de DD (le précédent fonctionnait parfaitement mais devenait trop petit), et pareil, je ne sais pas si les pb ont commencé avec l'arrivée du Toshiba.
Donc si quelqu'un a une piste, merci de m'en faire profiter.

Bonjour,

D'abord, vérifier le schéma de partitionnnement du disque externe que tu as reformaté : GUID (voire Carte de Partition Apple, mais pas MBR).

Ensuite, réinitialiser les réglages de TM Editor avant de le virer.

Tu dis avoir Vérifié le DDE : restent le gag de connectique (ports, câble, hub)
et le full reset = http://forums.macg.co/9146962-post12.html (clique sur les mots bleus pour avoir le mode d'emploi)

Statut
Ce sujet est fermé.