restaurer à partir de Time Machine

photophil07

Membre confirmé
25 Juin 2008
92
3
64
Bonjour,

J'ai remplacé le disque dur de mon Mac mini de 2011 par un SSD de 500 Go. Je ne parviens pas à à restaurer le système et les données à partir de TM.
Sur la fenêtre de sauvegarde j'ai un tableau composé d'une liste assez longue:
Dans la colonne de gauche il n'y a pas la date et l'heure.
Dans la colonne de droite j'ai le choix avec plusieurs lignes :
10.11.6 (15G22010)
10.13.6 (17G66)
10.13.6 (17G14 33)
En effet j'avais Mac OS 10.11 sur ce mac et je l'ai mis à jour récemment avec High Sierra.
Ma sauvegarde TM est sur un DD externe en firewire.
Je valide une de ces lignes, puis le système procède à l'effacement du SSD destinataire.
J'ai le message effacement ..
Puis une fenêtre m'indique qu'il est impossible de restaurer ces fichiers. J'ai essayé en vain différentes lignes.
D'autre part j'ai essayé de réinstaller mac Os: il me propose High Sierra, puis après quelques secondes j'ai le message "le serveur de récupération n'a pas pu être contacté".
Ma liaison Wifi est bien fonctionnelle.
Mon DD externe est bien visible sur l'utilitaire de disque.
J'envisage de réinstaller l'ancien DD dans le mac mini, de formater le DD externe et de lancer une sauvegarde TM sur le DD externe, je n'aurai donc qu'une sauvegarde sous High Sierra.
J'aimerais avoir quelques avis là dessus.
Merci.
 
J'ai remplacé le disque dur de mon Mac mini de 2011 par un SSD de 500 Go. Je ne parviens pas à à restaurer le système et les données à partir de TM
Note de la modération: pas de rapport avec les Mac, je déplace dans le forum adéquat.
 
Bonjour,

ton disque tout neuf n'est pas initialisé pour macOS mais pour windows. Soit tu as un autre mac sous la main pour faire une clef amorçable soit tu achètes cette clef sur amazon.
Tu peux aussi remettre en place l'ancien disque pour faire la clef mais ça risque d'être long et fastidieux.
 
Je peux faire une clef amorçable avec le MacPro que j'utilise en ce moment. Je suppose que je vais trouver comment faire sur le forum ?
 
oui en créant une partition macos étendu journalisée table guid de 30 Go. Pour macOS Hight Sierra une clé de 16 Go devrait marcher.
 
J'ai téléchargé Mist. Impossible d'installer la dernière version. Avec la première version (0.3) je peux l'installer mais quand j'ouvre l'appli j'ai le message "l'appli requiert macOS 12.0".
 
Donc c'est râpé pour Mist. Essaie avec la version 4.3 de MDS. Les deux options du bas.

Tu peux télécharger la 4.3 à cette adresse : twocanoes.com/products/mac/mds/history/
 
Donc c'est râpé pour Mist.
??? Mist me propose en installer Mac OS X Lion (11G63) date 21012/29/28.

Après l'ouverture de Mist il faut sélectionner "Installer". Concernant le téléchargement des "firmwares" c'est macOS Big Sur du 2020-11-18.

Donc Mist répond parfaitement aux besoins de photophil07
 
aucun pb sur mon imac de 2020 avec sonoma 14.4.1. Mais il faut lui donner l'accès complet au disque + activer son "helper".
 
Eh bien justement, je fais les deux, pour le helper c’est ok mais il continue à demander l’accès complet au disque.
 
J'ai essayé avec Mist qui indique un texte à copier coller dans le Terminal. Le système demande un mot de passe et ne répond pas à mon mot de passe de de session ... Je crois que je vais abandonner et aller voir mon réparateur !
 
J'ai crée un programme d'installation amorçable en suivant les instructions d'Apple (https://support.apple.com/fr-fr/101578) Comme je n'ai pas de clé USB je l'ai copié sur une partition de disque dur externe USB. J'ai donc installé High Sierra et récupéré mes données par TM. Par contre le système ne reconnait plus mon mot de passe de session ...
 
Lors de la récupération des données par TM aurais-tu créé un 2eme compte ?