Probleme avec un DD interne denevu externe

benito

Membre confirmé
24 Août 2007
10
1
Voila je vous expose la situation, à cote de mon Macbook j'ai toujours gardé un PC de bureau dans lequel j'avais à l'époque rajouté un maxtor interne de 300go, aujourd'hui j'ai vendu ce PC donc j'ai récupéré ce DD interne pour le mettre dans un Boitier Vantec histoire de créer un DD externe pour mon MB mais j'ai un petit souci, j'arrive à lire tous ce qu'il y a dans le DD mais impossible de copier ou supprimer des dossier/fichier..

Je me doute bien ue celà vient du fait que ce DD a été formaté sous windows mais je ne sais pas du tout comment faire pour remedier à ce probleme.

Merci par avance.

Ben y'a de grandes chances pour qu'il soit au format NTFS (windows).
Sauvegardes tout ce que tu peux puis formates le en version Mac c'est à dire HFS+
Si ton boitier à un port firewire, tu peux le partitionner en deux pour y mettre le clone de ton Mac -> pour plus d'infos sur la procédure voir ma signature ;)

En fait le souci c'est que je ne sais pas le formater avec mon Mac. J'ai pas trouvé comment faire sous MAC OS.

Aussi j'ai un autre DD externe qui lui fontionne aussi bien avec Mac et PC qui formaté en FAT32.

Tu pense que so je le formate en MS DOS il va pouvoir fontionner correctement avec MAC et PC ?

En tout cas merci pour le tuyau car je dois reconnaitre que je n'avais jamais été voir dans ce dossier :rose: