Probleme avec un power Mac G4 MDD

Jeffpat1

Membre enregistré
6 Avril 2004
7
0
Bonsoir à tous, il y a 1 mois mon Power Mac MDD 1ghz a eu un gros problème puisque j'ai du lui changer sa carte mére. Je l'ai enfin récuperé hier samedi aprés 3 bonnes semaines au SAV, mais j'ai trés vite déchanté. Il a "figé" 6 ou 7 fois depuis que je l'ai récupérer, alors qu'il l'avait peut être fait 2 ou 3 fois en deux ans. Une autre petite chose me tracasse, le SAV a changé ma carte video sans m'avertir il a remplacé ma NVIDIA GeForce4 MX contre une ATI RADEON 9000, je ne mais pas en doute les capacités de cette carte par rapport à l'ancienne, mais je trouve bizarre que le SAV ne m'avertisse pas avant de faire ce genre de changement: Suis je un peu trop parano, Qu'en pensez-vous?

Merci. :heu:

Jeffpat1 a dit:
Bonsoir à tous, il y a 1 mois mon Power Mac MDD 1ghz a eu un gros problème puisque j'ai du lui changer sa carte mére. Je l'ai enfin récuperé hier samedi aprés 3 bonnes semaines au SAV, mais j'ai trés vite déchanté. Il a "figé" 6 ou 7 fois depuis que je l'ai récupérer, alors qu'il l'avait peut être fait 2 ou 3 fois en deux ans. Une autre petite chose me tracasse, le SAV a changé ma carte video sans m'avertir il a remplacé ma NVIDIA GeForce4 MX contre une ATI RADEON 9000, je ne mais pas en doute les capacités de cette carte par rapport à l'ancienne, mais je trouve bizarre que le SAV ne m'avertisse pas avant de faire ce genre de changement: Suis je un peu trop parano, Quant pensez-vous?

Pourquoi parano ? :mouais:
Si ton PM plante à fond, il va falloir le renvoyer au SAV en exprimant tes griefs en tout cas.

Et on dit "qu'en pensez-vous" ;)

Jeffpat1 a dit:
Bonsoir à tous, il y a 1 mois mon Power Mac MDD 1ghz a eu un gros problème puisque j'ai du lui changer sa carte mére. Je l'ai enfin récuperé hier samedi aprés 3 bonnes semaines au SAV, mais j'ai trés vite déchanté. Il a "figé" 6 ou 7 fois depuis que je l'ai récupérer, alors qu'il l'avait peut être fait 2 ou 3 fois en deux ans. Une autre petite chose me tracasse, le SAV a changé ma carte video sans m'avertir il a remplacé ma NVIDIA GeForce4 MX contre une ATI RADEON 9000, je ne mais pas en doute les capacités de cette carte par rapport à l'ancienne, mais je trouve bizarre que le SAV ne m'avertisse pas avant de faire ce genre de changement: Suis je un peu trop parano, Qu'en pensez-vous?

par contre je te conseillerais avant de renvoyer ta machine en SAv de faire un hardware test
afin de deceller le probleme (la ram peux etre plantogène)

mais une radeon 9000 pro a la place de ta 4Mx a ta place j aurais ete bien content vu qu il t on fait monter en gamme ta carte video :p

piro a dit:
par contre je te conseillerais avant de renvoyer ta machine en SAv de faire un hardware test
afin de deceller le probleme (la ram peux etre plantogène)

mais une radeon 9000 pro a la place de ta 4Mx a ta place j aurais ete bien content vu qu il t on fait monter en gamme ta carte video :p

J'ai justement fait un hardware test avec le logiciel d'Apple et avec TechTool Pro, et les deux logiciels n'ont rien décelé. Le fait d'avoir changé ma carte GeForce4 MX contre une ATI Radeon sans réinstaller le systéme ne serait -il pas la cause des mes problêmes?

Un micro qui plante au boup de quelques instant d'utilisation, ça peut être signe d'une barette mémoire défaillante. (a moins que tu n'ais pas assez de mémoires : 128Mo)

Si tu es sur Os X 10.3, tu devrais planter seulement une fois tous les 6 mois :D (c'est le cas de mon G4 MDD Bigiga).

Tu peux essayer d'échanger de place les barettes.

Mais c'est vrai qu'une bonne ré-installation de système peut aussi améliorer les choses.