Problème avec XCode : "Bus Error"

Rokil

Membre enregistré
21 Septembre 2009
5
0
Bonjour, je débute dans la programmation en C, j'utilise XCode (Comme le sujet l'indique ^^)
et j'ai essayé de programmer une calculatrice simple.Mais voila, quand je fais le test pour voir si l'addition marche, il me met "Bus Error".
Voila le code :

#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>
int menu()
{
int choix = 0;

while (choix < 1 || choix > 4)
{
printf("Bienvenue sur la Calc3.4.0.2.\nVoulez-vous ?\n");
printf("1 :Addtionner\n");
printf("2 : Soustraire\n");
printf("3 : Multiplier\n");
printf("4 : Soustraire\n");
scanf("%d", &choix);
}

return choix;
}

int main(int argc, char *argv[])
{
int nbre1 = 0;
int nbre2 = 0;

switch (menu())
{
case 1:
printf("Entrez le premier nombre\n");
scanf("%d", nbre1);
printf("Entrez le deuxieme nombre\n");
scanf("%d", nbre2);
break;
case 2:
printf("Vous avez pris les concombres\n");
break;
case 3:
printf("Vous avez pris l'escalope\n");
break;
case 4:
printf("Vous avez pris la surprise du Chef. Vous etes un sacre aventurier dites donc !\n");
break;
}

return 0;
}

En fait, comme vous pouvez le constater, je l'ai fait en bidouillant un "Menu" sur le site du Zéro :cool:
http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-13982-les-fonctions.html

Euh,comme je suis tout nouveau, je ne sais pas ce que c'est que des pointeurs...

Et quand tu parles des warnings, c'est les petits triangles jaunes qui s'affichent quand je fais "Build & Go " ?

Euh,comme je suis tout nouveau, je ne sais pas ce que c'est que des pointeurs...

Ok donc avant de te lancer dans ce genre de développement qui semble facile, il te faut avant tout te munir d'une documentation sur les bases du développement C/C++ parce que si tu ne sais pas ce qu'est un pointeur tu risque vite de déchanter et de ne rien comprendre de ce qui se passe. :p :D :D

Et quand tu parles des warnings, c'est les petits triangles jaunes qui s'affichent quand je fais "Build & Go " ?

:D t'as au moins identifié les petits triangles c'est deja bien, la prochaine etape c'est de cliquer dessus pour voir un message du genre warning: assignment makes integer from pointer without a cast. :D et oui le compiler t'insultes la il dit gros guigui tu fais nawak

DESCRIPTION
The scanf() family of functions scans input according to a format as described below. This format may contain conversion specifiers; the results from such conversions, if any, are stored through the pointer arguments.

la langue au dessus ca passe en meme temps que les pointeurs :p t'as voulu voir vesoul t'as recolté des pointeurs

Oui, l'anglais "technique" est une base de la documentation d'un développeur dès qu'il cherche une information un peu pointu mais pour du C/C++ tu trouveras sur le net une multitudes de documentations en français plus ou moins bien réalisé et instructives, par contre je n'en ai pas à te proposer comme ça parce que me concernant je n'en ai pas. :p :D :D