Problème, Batterie morte ?

Wurzag

Membre enregistré
12 Mars 2010
5
0
Bonsoir,
Alors voilà, cette après midi je regardais un film, je ne m'étais pas rendu compte que la batterie était faible et je me suis absenté 5 minutes, en revenant batterie vide. Je branche le câble secteur, allume le Mac, puis l'ordi démarre et 5 secondes après j'entends un clic ( La lumière blanche clignotte rapidement une fois ) Et l'ordi ne fait plus de bruit, 2 secondes plus tard le démarrage reprend ( L'ecran reste noir pendant toute la manip' ) et 10 secondes plus tard ça s'arrète puis plus rien, c'est comme si il était allumé mais avec un écran noir, des périphériques qui s'allument pas... J'ai tenté d'enlever la batterie puis de la remettre, rien, démarrer à partir du secteur, il se passe toujours la même chose. Enfin bref, la panique :/ ( Je pense que le problème ne vient pas de la batterie, le problème est le même avec le câble secteur mais on ne sait jamais... )

Si vous avez des idées pour m'éclaircir ce serait gentil :S

Cordiallement, Wur'.

Coconutbattery est ton ami.

edit.
et également "information système"

Edite une deuxième fois et tu remarqueras qu'il dit que son écran reste noir... Difficile dans ce cas de voir ce que raconte Coconutbattery et Information système :rateau:

• J’aime
Réactions: Sly54
il n'y a meme pas de nécessité de l'allumer car il est deja allume mais en mode hibernation! Et des que tu branches le câble secteur il se réactive tout seule (comme un grand) et tu retrouveras tout comme c'était avant la mise en hibernation!

OK disons qu'il c'est éteint, lorsque tu as branche le câble secteur as tu attendu quelque minute avant de rallumer?

La lumière est verte lorsque je débranche à partir du câble, et oui, les boutons de luminosité ne donnent rien :/ J'ai effectivement attendu une nuit avant de le rallumer, quelques minutes ne suffisaient pas, il a remarcher, mais je l'ai éteins il y a 5 minutes, mais quand je le relance, ça me refait le coup :x

La lumière est verte lorsque je débranche à partir du câble, et oui, les boutons de luminosité ne donnent rien :/ J'ai effectivement attendu une nuit avant de le rallumer, quelques minutes ne suffisaient pas, il a remarcher, mais je l'ai éteins il y a 5 minutes, mais quand je le relance, ça me refait le coup :x

Je dois avouer que je ne comprend pas grand chose à cette phrase...

En clair, ce matin l'ordi remarchait, et ce soir, je l'ai éteins, et en le démarrant un peu plus tard il m'a refait la même chose

En clair, ce matin l'ordi remarchait, et ce soir, je l'ai éteins, et en le démarrant un peu plus tard il m'a refait la même chose

Ah ok. Quand tu rebranches le chargeur, la lumière passe bien au orange ? Parce que quand une batterie est morte, le témoin lumineux ne passe plus au orange et reste vert tout le temps. Et bien sûr, l'ordi ne fonctionne pas sans que le chargeur soit branché.

Ton ordi n'est plus garantie ? Pas d'Apple Store ou d'Apple Center (ou Apple Premium Reseller) près de chez toi ?

La lumière passe bien au orange, une fois la batterie pleine, comme toujours elle passe au vert. L'ordi garanti un an, donc non plus de garantie ( Acheter en début Mars dernier.. ) Et non, rien de tout ça près de chez moi :/