Problème batterie non reconnue

lor3m

Membre enregistré
21 Novembre 2012
3
0
Bonjour,
Merci d'avance de l'aide que vous pourrez m'apporter.

Je possède un MacBook Pro mi-2009 13", acheté d'occasion.
D'après le vendeur le MacBook avait juste la batterie "morte" et ne fonctionnait donc plus que sur secteur.
Vérification faites et batterie changée par Apple le problème ne vient pas de là.

État actuel du MBP :
- fonctionne sur secteur
- batterie neuve
- la barre d'état indique "aucune batterie disponible"

Apple m'a fait une proposition de remplacement de la carte mère à 350€.


Plusieurs questions se posent à moi :
- Selon vous d'où vient le problème ?
- Faut-il changer la carte mère où est-ce réparable ?

Merci d'avance de votre aide, lor3m
 
Si apple te propose le remplacement de la carte mère après inspection c'est qu'ils ont du faire un ou deux tests, donc si ils disent que c'est la carte mère, mon avis est que cela vient de cette dernière.
Dans tous les cas si tu l'emmènes chez apple et que tu leur demandes de le réparer et qu'après la réparation le soucis n'est pas réglé, la tu leur pètes un scan et ne leur paye pas la réparation. En effet si tu leur demande un devis pour réparer un mac, il est supposé être réparé après intervention.

Mais perso je ferais plus confiance à Apple qu'à un vendeur d'occasion. J'espère qu'il ne te l'a pas vendu trop cher, car il pourrait y avoir tromperie sur la marchandise et tu pourrais lui demander de le reprendre.
 
Bonjour,
Merci de ta réponse :)
Oui le pb vient forcément de la carte mère, mais j'espérais pouvoir réussir à trouver la panne, sachant que le mac marche sur secteur la carte mère ne doit pas être si endommagée que ça.........
Oui c'est un vendeur d'occasion mais impossible de le recontacter :/

lor3m
 
Bonjour,
Non non j'y suis bien allé et ils m'ont bien annoncés 350€ !!

moi ça me paraît vraiment trop peu cher pour une changement de carte-mère sur un modèle récent, soit il y a un loup, soit le vendeur s'est trompé

tu n'as plus qu'à demander une confirmation écrite de ce devis, car la parole ne vaut rien en cas de litige